Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 21 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-Marie Le Pen pense pouvoir revenir en force au FN après la démission de Florian Philippot

Sa réaction était attendue. Et comme on pouvait le prévoir, Jean-Marie Le Pen semble savourer ce jour comme peu de gens à l'extrême-droite.

Un plat qui se mange froid

Publié le
Jean-Marie Le Pen pense pouvoir revenir en force au FN après la démission de Florian Philippot

Le fondateur du parti aujourd'hui dirigé par sa fille Marine s'est dit content de la démission de Florian Philippot. Il a affirmé que ce départ contribuerait à la "pacification" et au "remaniement" du Front National. Et n'a pas manqué de rappeler que les échecs aux scrutins précédents étaient lié à la vice-présidence du député européen, qualifié de "cause de faiblesse" par l'ancien président d'honneur, qui avait été écarté à la demande du déchu du jour.

Pour combler le vide, il a non seulement rappelé la présence de certains de ses lieutenants au sein du parti, à commencer par l'inusable Bruno Gollnisch, qui selon lui pourront être utile maintenant que leur action n'est plus "inhibée par Florian Philippot".

"Le temps est venu pour Marine Le Pen aujourd'hui de réconcilier les composantes du parti." 

Le Président d'honneur compte sur ce changement pour revenir au cœur de l'appareil du Front National, rappelant qu'il a toujours été fidèle même quand il était écarté. Et si Jean-Marie Le Pen risque de fait de se retrouver aux côtés de Florian Philippot à Bruxelles, il ne manque pas de lui rappeler toute son estime : "nous ne jouons pas exactement dans la même cour : c'est lui qui va siéger à côté de moi. Mais heureusement, je suis un homme politique ouvert à toutes les amitiés…"

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par pandore - 21/09/2017 - 15:50 - Signaler un abus ouiiiiiiiiii !!!!

    Rien que pour emm.....les autres et faire exploser le F'haine

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€