Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 24 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-Marie Le Pen écrit une lettre à sa fille et la menace "d’agir en dehors du Front national"

Le co-fondateur du FN appelle la présidente du parti à "refermer au plus tôt la faille ouverte" avant qu’il ne soit "définitivement trop tard".

Le feuilleton continue

Publié le
Jean-Marie Le Pen écrit une lettre à sa fille et la menace "d’agir en dehors du Front national"

C'est un véritable ultimatum. Dans une lettre ouverte, rendue publique mardi 23 février, Jean-Marie Le Pen menace sa fille de fédérer l'extrême-droite en dehors du Front national, si elle ne combat pas "la faille" dans le mouvement frontiste.

Il faut "refermer au plus tôt la faille ouverte, qui, déjà, suscite les ambitions chez de potentiels candidats qui, par leur seule présence, menaceraient vos chances de figurer au second tour", écrit celui qui a été exclu de son parti fin août à la suite d'une crise de plusieurs mois. "Gagner la bataille de 2017 est un impératif catégorique", poursuit l'eurodéputé. "La victoire sera une gageure, un de ces miracles qui ont permis au long de l’Histoire la pérennité de la France."

 

"Si notre démarche n'aboutit pas, conscients des terribles dangers qui menacent notre parti, nous ne baisserons pas les bras, et agirons alors et à regret en dehors du Front national", assène Jean-Marie Le Pen en conclusion de son courrier. Le co-fondateur du parti qualifie le "retrait stratégique de l'espace médiatique" de Marine Le Pen de "risque" potentiellement "irréversible".

Il signe en tant que "président d'honneur du Front national" et prévient que settre est "un dernier effort avant qu’il ne soit définitivement trop tard".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 23/02/2016 - 11:42 - Signaler un abus En 2017, le Front anti Républicain...

    gagnera contre les patriotes, car les sans-couilles ont tellement peur de perdre leurs postes et prébendes si durement gagnés...la vraie bataille se jouera ensuite, pour les législatives, car cela fera trois fois que les Francais se seront fait en-vaseliner par les UMPSECOLOFRONDEGAUCHISTES...ils voudront certainement soigner leurs rougeurs avec des députés bleu-blanc-rouge...j'en prévois 200, au bas mot, qu'ils soient Marine Le Penistes, Marion Marechal Le Penistes, ou Jean-Marie Le Penistes, peu importe...c'est alors que le President-pantin de l'UMPS sera obligé d'appeler Marine Le Pen au Ministère de l'urgence nationale, pour sortir la France de l'ornière gauchiste!

  • Par cloette - 23/02/2016 - 12:18 - Signaler un abus Van gog

    ce n'est pas sûr , la gauche est honnie la droite en compote , qu'est ce qui reste ?

  • Par Benvoyons - 23/02/2016 - 12:42 - Signaler un abus Les Socialistes Nationalistes FN ont un programme de Gauche

    Celui de Mitterrand de 1981. Ils veulent mettre la France dans la même configuration qui n'a pas marché à l'époque.:)::))

  • Par clint - 23/02/2016 - 15:23 - Signaler un abus Le peuple a vénéré Lénine, Staline, Castro, ...

    Alors pourquoi pas Philippot/MLP ? Beati pauperes spiritu !

  • Par cloette - 23/02/2016 - 18:27 - Signaler un abus Philippot / MLP

    sont pour une économie libérale raisonnable , et surtout l'élimination des gaspillages , le refrain de la retraite à 60 ans n'a pas lieu d'être , il s'agit de 40 annuités , ils en mettrons deux de plus s'ils y sont forcés , mais le but de la mettre à 70 ans , je suis contre , ou alors faire un tri dans les métiers . Concernant l'UMP ou le PS la politique extérieure et européenne a été la même pour les deux et parfaitement escécrable , on en voit les vilains effets tous les jours . Enfin question charisme , je préfère Marine à Mimolette !

  • Par cloette - 23/02/2016 - 18:30 - Signaler un abus mettront pas mettrons (

    mettront pas mettrons ( grrrrr ! ) et excécrable

  • Par cloette - 23/02/2016 - 21:10 - Signaler un abus re

    exécrable !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€