Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-Luc Mélenchon : "le retour de Nicolas Sarkozy ? C'est une bonne nouvelle"

Invité sur RTL ce vendredi matin, il est revenu sur la situation économique actuelle et a évoqué le retour de Nicolas Sarkozy.

Tiens le revoilà

Publié le
Jean-Luc Mélenchon : "le retour de Nicolas Sarkozy ? C'est une bonne nouvelle"

Jean-Luc Mélenchon critique François Hollande et son gouvernement Crédit Reuters

Jean-Luc Mélenchon s'était fait discret ces derniers temps. Le député européen avait même annoncé en juin qu'il allait prendre du recul sur son action. Un engagement tenu même s'il commente toujours l'actualité politique. Ce vendredi matin sur RTL, il a donné son appréciation sur de nombreux sujets.

Le déplacement de François Hollande en Irak ? "La France n'a pas demandé à François Hollande d'aller en Irak.

Il n'a pas de légitimité, il n'a pas le pouvoir monarchique de décider de la paix et de la guerre. Pourquoi faudrait-il bombarder l'Irak ? Son déplacement ne sert à rien. Une intervention n'est pas nécessaire. Il faut faire en sorte que les personnes qui financent ces groupes terroristes arrêtent. Il faut intervenir contre eux, l'Arabie Saoudite, le Qatar. Je désapprouve ce qui en train de se faire".

L'économie française ? "Je pense que Manuel Valls fait des phrases creuses. Il confond les choses notamment sur l'entreprise. Une entreprise est un collectif humain et un produit. Il faut aider les entreprises mais pas les actionnaires. Le plan de M.Hollande de donner 40 milliards aux patrons n'est pas une bonne chose. Il faut investir ces 40 milliards ailleurs. On aide à produire tout et n'importe comment du moment que ça ne coûte pas cher". 

Les difficultés de créer une autre gauche ? "Nous allons y arriver à rassembler une autre gauche, c'est une tâche à laquelle je m'emploie. Et croyez-moi, nous y parviendrons pour la prochaine élection présidentielle de 2017".

Le retour de Nicolas Sarkozy ? "C'est aux gens de droite de dire s'ils approuvent. Mais, c'est une bonne nouvelle. Avoir des protagonistes combatifs en face de soi c'est toujours une bonne chose. (...) Il arrive, c'est lui, on va le taper. Si c'est un autre on le tapera de même, c'est la démocratie. Après concernant, la personne, je ne préfère pas commenter"

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jmpbea - 12/09/2014 - 10:32 - Signaler un abus Il est dans les cordes, les deux yeux au beurre noir, la

    langue pendante, il a fait pipi dans son short...et il veut encore taper quelqu'un....la Merluche est à la planche...

  • Par jmpbea - 12/09/2014 - 10:33 - Signaler un abus Ce qui ne l'empêche pas

    De se goinfrer à nos frais....à peine sorti du ring..

  • Par arcole 34 - 12/09/2014 - 11:18 - Signaler un abus LE TOP POUR LA DEMOCRATIE SERAIT QU'IL SE TAISE

    Il ne devait pas se retirer de la politique ??. Je vois qu'il ne tient pas sa parole et qu'il nous fait un come back fort médiatisé ?.Le problème est que ce sinistre sire a fait tellement de promesses qui n'ont pas abouties au vu de ses piètres résultats électoraux est qu'il en est venu à servir d'idiot utile au PCF pour survivre .

  • Par céleste - 12/09/2014 - 12:57 - Signaler un abus il est dans ses cordes....

    même si l'on n'est pas d'accord........

  • Par pc85 - 12/09/2014 - 17:36 - Signaler un abus Oui mais ...

    ... ne Mélanchons pas les torchons et les Soviets !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€