Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-Luc Mélenchon : "Le PS veut bloquer ma candidature"

Dans le JDD, le candidat de la gauche radicale affirme qu'il n'a, pour le moment, que la moitié des parrainages requis.

Coup de gueule

Publié le
Jean-Luc Mélenchon : "Le PS veut bloquer ma candidature"

Jean-Luc Mélenchon continue sa campagne "pour gagner". Crédité d'une bonne popularité dans les derniers sondages, le leader de la gauche radicale entend bien conquérir l'Elysée, même s'il peine à réunir ses parrainages. "J’en suis à 270" affirme-t-il au JDD. "Le PS veut bloquer ma candidature. C’est devenu un parti dangereux pour la liberté. Mais rien ne nous arrêtera. Nous creuserons les montagnes avec nos ongles et nous viderons la mer avec nos mains s’il le faut."

Et il espère bien voir François Hollande se représenter lors de la prochaine élection. "Je ne serais pas d'accord avec un tour de bonneteau où viendrait un autre PS pour nous dire : 'Moi, je ne suis pas impliqué, je ne suis ni responsable ni coupable ! Amnistie générale'" affirme Jean- Luc Mélenchon. "A mes yeux, toute personne qui a gouverné avec Hollande doit assumer la sanction collective." Dans son viseur, Aranud Montebourg mais aussi Emmanuel Macron, qu'il surnomme "Attila" puisqu'il "veut détruire tous leurs acquis (…) C'est un libéral de droite.

Macron, donne un coup de jeune à la droite traditionnelle."

Le député européen revient aussi sur les mesures qu'il souhaite mettre en place : "le vote doit être obligatoire" tranche Jean-Luc Mélenchon. "Et comme plus de 50% des gens qui votent ont plus de 60 ans, la jeunesse ne pèse pas dans la vie politique. Elle n’est pas un enjeu pour les politiciens. Je veux donc le droit de vote a 16 ans!"

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Fran6 - 16/10/2016 - 11:56 - Signaler un abus mon pauvre

    appelles MLP, elle est prête à t'aider

  • Par Stargate53 - 16/10/2016 - 12:15 - Signaler un abus Pauvre petite victime !

    Faire croire que l'on est victime d'un complot est une tactique pour se fair prendre au sérieux mais cela ne surprendra personne de la part d'un gauchiste comme Mélanchon. Il oublie un détail : donne son parrainage qui veut ! il n'y a pas d'obligation de dire oui à toute demande ! c'est la démocratie ! Surtout que quand on lit tes promesses (qui ne seront pas tenues car hors du réel) il vaut mieux que tu restes sur la touche !

  • Par assougoudrel - 16/10/2016 - 12:43 - Signaler un abus On a vu où ses copains ont

    entrainé le Vénézuéla . On n'est pas assez dans la merde. Je croyais qu'il avait abandonné la politique.

  • Par l'enclume - 16/10/2016 - 14:26 - Signaler un abus Ah ça ira, ça ira, les connards on les aura.

    "Nous creuserons les montagnes avec nos ongles et nous viderons la mer avec nos mains s’il le faut." Et, pourquoi pas marcher sur la mer ?

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 16/10/2016 - 19:53 - Signaler un abus Les vieux cons des neiges d'antan....

    Ont souvent utilisé les jeunes cons de la première averse......... Mélanchouille le révolutionnaire des ménagères de plus de cinquante ans n'échappe pas à la règle... S'il pouvait faire voter les moins de 10ans et ne plus avoir d'adversaire à gauche, il augmenterait ses chances...Comme son ancien copain Chavez.....à qui ça n'a pas vraiment réussi, un vrai démocrate..!!!

  • Par vangog - 17/10/2016 - 01:25 - Signaler un abus Il devrait aller voir les Maires respectueux de la Démocratie...

    excepté les FN et les non-inscrits, je ne vois pas qui? Mais je ne vois pas non plus Mélenchouille-la-fripouille aller frapper à la porte d'un Maire patriote...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€