Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 12 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-Luc Mélenchon accuse Manuel Valls de "pousser à la guerre" contre l'islam

Pour le chef de file des Insoumis, l'ancien Premier ministre a un discours "écœurant" et "une position d'extrême droite".

Les bisbilles continuent

Publié le
Jean-Luc Mélenchon accuse Manuel Valls de "pousser à la guerre" contre l'islam

Jean-Luc Mélenchon n'a pas envie d'être oublié en ce gris mois de novembre. Dans un entretien au Parisien, le patron de la France insoumise aborde plusieurs thèmes d'actualité, et ses relations apaisées avec Benoît Hamon (on réduit la fracture, cela avance" estime-t-il). En revanche, la fracture ne se réduit visiblement pas avec l'ancien adversaire de ce même Hamon à la primaire de la Belle Alliance populaire : Manuel Valls.

Dans une récente interview accordée au quotidien espagnol El Pais, ce dernier avait évoqué "un problème avec l'islam" en France.

Pas du tout du goût de Mélenchon, qui fustige un discours "écœurant et très politicien". Selon lui, Manuel Valls "essaye d'hystériser l'élection partielle dans la 1ère circonscription de l'Essonne au cas où elle serait annulée. Je pense qu'il est entré dans une logique dangereuse pour le pays. Maintenant, il pousse à la guerre contre une religion. C'est une position d'extrême droite".

Lors des dernières élections législatives, Manuel Valls était sortait vainqueur d'un duel extrêmement serré (139 voix d'écart) contre la candidate de La France insoumise Farida Amrani. Cette dernière conteste toujours le résultat et a déposé plainte contre X pour "fraude électorale" le 4 octobre.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 24/11/2017 - 16:00 - Signaler un abus Collabo Mélenchouille, choisis ton camp!

    celui de la France, ou celui de la collaboration avec l'envahisseur! Mélenchouille a déjà choisi...il est, par principe et idéologie, contre la France...

  • Par Deudeuche - 24/11/2017 - 17:08 - Signaler un abus Mélenchon poursuit une guerre de religion

    Mais pas contre l’Islam.

  • Par cloette - 24/11/2017 - 18:07 - Signaler un abus christianophobe et collabo,

    christianophobe et collabo, il est dans une mauvaise pente, mal entouré, en baisse intellectuelle, où est son lyrisme d'antan ? ce n'est plus qu'un petit politicien sans panache .

  • Par kelenborn - 24/11/2017 - 20:18 - Signaler un abus ahhh

    C'est clair que Iago Vals il pourrait avoir chaud au cul!!! Le canon à merde disait Melencornichon...chais pas mais ces deux la se battent dans la cuvette des chiottes! Sauvons la merde!

  • Par 28furka - 25/11/2017 - 09:25 - Signaler un abus il ne peut pas dire autre chose

    la moitie de son electorat est dedans ,il n y a qu a voir son entourage.

  • Par Borgowrio - 25/11/2017 - 09:44 - Signaler un abus Le mérite d'être clair

    Bien ... Dommage qu'il n'ai pas annoncé la couleur avant les élections . Il faut dire que les journalistes ont évité soigneusement le sujet , ils savaient bien le tort que ça pouvait faire à leur champion

  • Par Atlante13 - 25/11/2017 - 13:00 - Signaler un abus Il est bizarre,

    ce Mélenchon, il y a des moments ou je me demande s'il est fini. Quand Valls, pour une fois s'en prend aussi islamistes alors que pendant son mandat il a tout fait pour les protéger, voila que Mélenchon protège les assassins islamistes en accusant Valls de pousser au crime. Il est vrai que lui ne condamne jamais Daech, pas fou il protège son fond de commerce.

  • Par Deudeuche - 26/11/2017 - 09:08 - Signaler un abus @Atlante13

    Islamiste gauchiste donc pro islamiste. Logique, la haine de l’occident, de la démocratie, de l’hsomme blanc , des judéo-chrétiens etc...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€