Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 22 Février 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean Lassalle : "François Bayrou sera candidat"

"Moi, je le sais depuis le premier jour", affirme le député des Pyrénées-Atlantiques.

Les coulisses politiques

Publié le
Jean Lassalle : "François Bayrou sera candidat"

Ce vendredi 17 février, le député des Pyrénées-Atlantiques, Jean Lassalle, candidat à l’élection présidentielle, a déclaré que "François Bayrou sera candidat". "Moi, je le sais depuis le premier jour", a-t-il annoncé sur iTELE. Toutefois, il ajoute que le président du Modem ne le lui a pas dit clairement qu'il se présentera à l'élection présidentielle, "mais on se connaît, c’est dans son ADN". "Il veut être président de la République, il sera candidat et moi aussi, et c’est (…) la grandeur qu’il reste de notre démocratie que de choisir", a estimé Jean Lassalle.

Quant à  François Bayrou, il garde toujours le mystère et doit annoncer sa décision, entre les 15 et 20 février. Amis de 40 ans, les deux hommes se sont éloignés depuis la décision de l'élu aspois de se présenter à la présidentielle, et surtout ses propos à l'encontre du maire de Pau stipulant qu'il ne croyait plus en lui pour 2017.

En ce qui concerne sa propre candidature, Jean Lassalle affirme avoir les 470 parrainages [sur les 500 indispensables pour être officiellement candidat, NDRL]. "Mais il m’en faut 250 de plus, parce que entre les parrainages qui se perdent […] et les pressions qui vont s’exercer sur les maires dans les derniers jours, si je n’en ai pas 250 d’avance, ça n’ira pas", a-t-il annoncé. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par arcole 34 - 17/02/2017 - 14:49 - Signaler un abus PAUVRE DE NOUS

    Nous sommes en train de faire lit du maintien de la gauche au pouvoir.

  • Par newworld666 - 17/02/2017 - 14:52 - Signaler un abus Bonne nouvelle pour Fillon

    Et mauvaise pour Macron ...

  • Par ikaris - 17/02/2017 - 15:26 - Signaler un abus Non information !

    c'est plutôt Lasalle qui fait de la pub pour lui même ! Je ne connais pas trop la règle mais j'ai plutot l'impression que ses 470 parainages ne sont que de vagues promesses de signature !

  • Par Texas - 17/02/2017 - 15:51 - Signaler un abus Il finira bien...

    ...par y avoir un bûcher pour toutes ces vanités !

  • Par horus35 - 17/02/2017 - 22:56 - Signaler un abus Mauvaise sauce !

    J'avais un peu de considération pour jean Lasalle que ie pensais être un homme honnete(denrée bien rare en politique),et en même temps je le détestais pour l'amitié qu'il porte au begue de Pau tant je trouve celle ci iconoclaste :le vice et la ( petite) vertu ! Et voila que ce berger pyrénéen se sent une âme de conquérant du palais élyséen ! Tout faux mr Lasalle ! Fréquenter la triste girouette vous a donc porté au ridicule ! Restez bien sagement dans vos belles montagnes,éloignez vous a jamais de celui que tout le monde aime détester ! Vous y gagner er un semblant de respect

  • Par Flamel - 18/02/2017 - 03:49 - Signaler un abus Mysticisme

    J'aurais rêvé d'un second tour de présidentielle Jean Lassalle-Gérard Filoche... La présidentielle s'annonce crispée, là au moins on aurait rigolé. En tout cas, avec le télévangéliste Macron, le père Jésuite Fillon, le moine-ermite Lassalle, l'imam Hamon et la Torquemada Marine Le Pen, la campagne s'annonce très mystique.

  • Par francoise34 - 18/02/2017 - 04:22 - Signaler un abus Un peu de sérieux

    Le vote, c'est pour élire le président de la république c'est sérieux Nous avons déjà eu le député de Corrèze, maintenant le maire de Pau, ou Poutou, au moins Lasalle chantera fort la marseillaise, il a une belle voix, à défaut d'avoir celle des électeurs

  • Par Citoyen Ordinaire - 18/02/2017 - 15:12 - Signaler un abus Incroyable

    Jean Lassalle au moins ne serait pas vendu à quelques intérêts.... Il me fait l'impression d'un type non corruptible, avec encore quelques valeurs saines et de bon sens qu'il nous faudrait pour en sortir. Nous devons complètement tous déconnectés par un "elitisme' dénué de sens, qui se moque de "braves gens". On va se vendre à un Macron à ou un Fillon travaillant pour des réseaux occultes, tout 2 sont du groupe Bildelberg, Ils ne seront pas la pour servir l'intérêt des français mais de ceux qui semblent les adouber. Mais on tombe dans le piège des commentateurs à leur solde qui décident qui est "sérieux" ou pas...et qui font tout pour que le pouvoir reste dans les mêmes mains, un coup à gauche, un coup à droite mais la même politique de soumission à Bruxelles et à Angela... Triste.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€