Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean Lassalle annonce sa candidature aux Européennes de 2019 et à la présidentielle de 2022

"J'avais un vrai projet en 2017", a-t-il assuré, mais "je me suis fait ridiculiser par toutes les mises en scènes qu'on a faites de moi."

Mais pas à la mairie de Barcelone

Publié le
Jean Lassalle annonce sa candidature aux Européennes de 2019 et à la présidentielle de 2022

 Crédit FRED TANNEAU / AFP

Il est le premier candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2022. Jean Lassalle a annoncé jeudi soir qu'outre sa candidature aux Européennes de mai 2019, il présentera sa candidature à l'élection présidentielle de 2022.

Invité par une association étudiante de SciencesPo, Jean Lassalle a fait cette annonce en réponse à la question d'un membre de l'audience, selon La Péniche , le journal des élèves de l'école. Il a confirmé son projet à l'AFP, expliquant vouloir être "la voix des sans voix". "Pour que les Français ne tombent pas dans le désespoir, il faut un temps long d'explication, je le prends", a-t-il dit, quatre ans avant l'échéance présidentielle.

Sa première candidature, en 2017, lui avait permis de récolter 1,21% des voix au premier tour.

"J'avais un vrai projet en 2017, mais j'ai assisté à mon propre assassinat politique", déplore-t-il au Figaro. "Je me suis fait ridiculiser par toutes les mises en scène qu'on a faites de moi."

Mais avant cela, il va se lancer dans la bataille des Européennes avec son parti "Résistons !". Le plus dur : réunir 500.000 euros pour les déplacements de campagne et l'impression de professions de foi, affiches et bulletins. "L'objectif, c'est d'abord l'argent. Pourquoi en faut-il autant pour s'exprimer dans un pays qui revendique le plus la démocratie?", s'insurge Jean Lassalle au Figaro.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 22/09/2018 - 22:11 - Signaler un abus Bonne chance à Jean Lassalle!

    Un homme valeureux et sincère...ça nous change des trois anciens Présidents (je mets dedans Macrouille qui n’en a déjà plus pour longtemps...) de la France, cette pauvrette naïve qui aime se faire fouetter...

  • Par Benvoyons - 23/09/2018 - 12:15 - Signaler un abus Voyant la qualité de ta future je préfère la sincérité

    de Lassalle à La Sale de Nanterre.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€