Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-Frédéric Poisson va soutenir François Fillon

Malgré son programme "ultralibéral", le député de Paris sera le choix du parti Chrétien Démocrate.

Ralliement

Publié le
Jean-Frédéric Poisson va soutenir François Fillon

Son électorat ne pèse pas lourd mais il devrait néanmoins revenir à François Fillon. Le chrétien démocrate Jean-Frédéric Poisson a apporté son soutien au député de Paris. "J'ai toujours dit que le projet d'Alain Juppé était extrêmement technocratique, fondé sur l'idée d'une France multiculturelle que je refuse et très fédéraliste, pour ne pas dire mondialiste, sur le plan économique. Le projet de François Fillon, lui, a intégré un certain nombre d'éléments essentiel. Donc, je le soutiens pour que son projet l'emporte sur celui d'Alain Juppé" explique-t-il sur Le Figaro.

"J'ai noté que dans son projet, il y avait deux points sur lesquels nous sommes en désaccord : sa volonté de maintenir le principe du mariage pour tous - une différence très nette entre ma vision et la sienne - et un programme économique très ultralibéral." Un euphémisme pour cet antilibéral.

"Mais pour le reste, je lui ai demandé de s'engager clairement, dans le cadre d'un accord politique sur plusieurs sujets : la politique familiale et l'accueil de la vie, la question de l'éducation et notamment la libération du choix des écoles par les parents, la lutte contre la pauvreté, le dialogue social et le service national" souligne Jean-Frédéric Poisson. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par quesako - 22/11/2016 - 15:26 - Signaler un abus Normal ils sont cathos compatibles !

    Et on parle de l'islam politique !!

  • Par von straffenberg - 22/11/2016 - 15:56 - Signaler un abus catho ou pas

    Mr Poisson est une découverte ,émaillant les débats de ses remarques pertinentes .Qu'il soit catholique comme Fillon n 'interpelle pas ma conscience , ni mon choix .Par contre ses propos n'ont jamais été empreints de banalité comme ceux de Mr Juppé

  • Par Deudeuche - 22/11/2016 - 16:06 - Signaler un abus @Clint

    Dur d'être Prot libéral sans faire du catho bashing identitaire ? Le Protestant que je suis n'a pas de problème ni avec M Poisson ni avec M Fillon. Au moins ils n'ont pas l'arrogance societale de NKM où Juppé.

  • Par Lafayette 68 - 22/11/2016 - 17:54 - Signaler un abus Très bien

    Il est proche de MMLP , c'est une bonne chose .

  • Par Lafayette 68 - 22/11/2016 - 18:10 - Signaler un abus @clint

    vous assimilez les bombes de l'islam politique aux cathos compatibles ?

  • Par quesako - 22/11/2016 - 19:21 - Signaler un abus @Lafayette 68 : Non mais enlever des affiches antiSIDA oui !

    Des élus soutenant Fillon ont enlevé des affiches en Seine Saint Denis sous prétexte qu'il y avait 2 homosexuels : que n'aurait on dit si ça avait été fait par des musulmans sous prétexte d'incompatibilité avec leur religion !

  • Par Beredan - 22/11/2016 - 23:02 - Signaler un abus Un patriote

    Traité avec condescendance par les autres concurrents , estampillé comme antisémite par Nkm. Maltraité par les journalistes , JF Poisson a tenu des propos sensés et argumentés en faisant montre de réelles facultés d'analyse . Il a rémoigné un réel sang-froid et n'''Á jamais dévié de ses convictions . Honnête et fier de son Pays , il a toute sa place dans la Droite républicaine et mérite le respect .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€