Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 22 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-François Copé veut "un nouveau 1958"

Le président de l'UMP s'est exprimé dans une tribune publiée samedi 4 mai dans Le Figaro.

6e République

Publié le
Jean-François Copé veut "un nouveau 1958"

Jean-François Copé appelle François Hollande à "regarder son échec en face". Crédit Reuters

Dans une tribune publiée samedi 4 mai dans Le Figaro, le président de l'UMP Jean-François Copé estime que "la France a besoin d'un nouveau 1958". "En 1958, certains pensaient que (l'Hexagone) était condamné à l'écrasement, prise entre deux blocs et trahie par des élites à bout de souffle. Le général de Gaulle a montré que la France avait toujours les ressorts pour repartir à l'offensive", écrit le président de l'UMP.

Le patron de l'UMP, à la veille du jour anniversaire de l'élection de François Hollande, se montre offensif à l'égard du président de la République. "Tous les grands engagements de François Hollande ont tourné au fiasco", estime-t-ilIl a également affirmé que François Hollande devait "dire la vérité aux Français, au lieu de les tromper avec des slogans et de fausses promesses", après la publication par Bruxelles de mauvaises prévisions pour la France en 2013 et 2014.

Par ailleurs, Jean-François Copé prône le lancement de "quatre grandes batailles" : "la bataille de l'économie en renforçant le couple école-entreprise au lieu de les opposer", "la bataille de l'autorité", celle des "institutions, pour réformer en urgence, sur la base d'un contrat clair avec les Français", et enfin, "la bataille de l'Europe, une Europe qui protège, une Europe des solutions".

Le président de l'UMP tiendra un meeting à Nîmes lundi, jour anniversaire de l'élection de François Hollande.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par toulonrct - 04/05/2013 - 18:45 - Signaler un abus ouai

    mais c'est bien sur!!!!! comment n'y avait t'on pas pensé avant???

  • Par piotrpol - 04/05/2013 - 19:06 - Signaler un abus Il se prends pour De Gaulle?

    Non mais quelle tache.

  • Par LePetitPonDeBois - 04/05/2013 - 19:35 - Signaler un abus Les nouveaux gaullistes

    Sont quand même très marrants ... Entre Raffarin, Sarkozy, Copé, etc,etc dont on résume l'action : - Entrée dans l'OTAN - Bafouement du NON à l'Europe de Cohn Bendit - Kouchner comme Ministre - Euro - Etc, etc ... Les types veulent se faire élire sur un modèle pour faire l'inverse ensuite... La seule qui se rapproche de De Gaulle c'est Marine Le Pen... Désolé Copé...

  • Par la saucisse intello - 04/05/2013 - 19:41 - Signaler un abus Monsieur copé.....

    en un lieu qui s'appelle le monde du travail, il est un principe absolu : On ne régle pas les problèmes en faisant appel à ceux qui les ont créés. C'est pourquoi votre rêve de revenir aux "affaires" (!!!) .....n'est qu'un rêve ! Revoter u.m.p, pourquoi ? Pour se taper ENCORE les mêmes, vous pourriez même, entre deux mises en examen, nous ressortir pasqua, ou balladur, ou giscard, ou chirac ou claude labbé....ah non, merde, il est mort ! Non, même en solde votre boutique ne fait plus recette. Dommage pour vous. Et tant mieux pour la France.

  • Par Equilibre - 04/05/2013 - 20:48 - Signaler un abus Je me souviens d'une vidéo où De Gaulle disait l'Europe

    Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l'Europe, l'Europe , l'Europe, mais cela n'aboutit à rien. . Aujourd'hui, alors que le machin UE se délite et que ces dysfonctionnements se font jour aux yeux de tous, le seul discours de l'UMP est l'UE. Sachant que la France n'est déjà plus grand chose, et qu'elle n'est plus trop la France d'ailleurs, et que personne ne l'écoute, je me demande par quel masochisme il faudrait continuer avec le machin sur lequel nous n'avons plus aucun pouvoir. Pour le reste, hof, à voir en temps et heure utile.

  • Par Stef41 - 04/05/2013 - 23:43 - Signaler un abus Guerre civile

    Indépendamment du fait que Copé n'est pas de Gaulle pour de multiples raisons, (non mais vous imaginez une seule seconde que Copé paierait sa note d'électricité à l'Elysée?), est ce que ce politicien a la carrure d'un de Gaulle ? Quand on est copain avec Takkiedine au point d'accepter des cadeaux honteux (montre de prix, voyages en yaght) , on est totalement disqualifié pour se référer à cette pensée. La seule chose que vise Copé, en s'inspirant de 1958, c'est de légitimer un mouvement populaire qui renverse le gouvernement. Car 1958, c'est d'abord une émeute et un mini putch. Faute d'arguments, on en viens à la force brute. Ce type est stupide de part son ambition, et franchement dangereux par les moyens employés. Qui souhaite une guerre civile?

  • Par troiscentsalheure - 05/05/2013 - 08:13 - Signaler un abus Copé, l'usurpateur socialiste

    L'UMP n'est pas un parti gaulliste. L'UMP a mis fin à l'indépendance de la France en soumettant le commandement militaire à l'OTAN. L'UMP a bradé la souveraineté de la France pour en faire une région d'Europe soumise à des décisions prises par des responsables non élus (Commission de Bruxelles). L'UMP ne respecte pas le choix des Français lorsqu'un référendum est organisé et ne respecte pas la démocratie. Le Général de Gaulle aurait-il augmenté l'endettement de la France jusqu'à en faire un valet des marchés financiers ? Aurait-il accepté que l'impôt sur le revenu ne serve qu'à rétribuer les créanciers de la France ?

  • Par slavkov - 05/05/2013 - 09:00 - Signaler un abus déjà vu

    ... je ne suis pas certain, que les français comptent sur lui pour sortir de la merde ...

  • Par Le gorille - 05/05/2013 - 09:09 - Signaler un abus Pas Copé, oui, mais alors qui ?

    D'accord avec vous tous, si l'on veut comprendre que c'est Copé lui-même qui se met en scène. Mais ce n'est pas lui. Si l'on cherche, qui a l'envergure nécessaire ? Je ne suis pas sûr que Marine Le Pen l'ait vraiment. Alors qui ? Peut-être qu'il ne nous faille aller au fond du trou pour que les yeux se dessillent... et qu''émerge une personnalité qui entraînera la France vers le haut...

  • Par BOUNTY - 05/05/2013 - 09:15 - Signaler un abus non évenement

    Copé est bien le chef tricheur de l ump corrompu !!! Rien de plus rien de moins

  • Par samu31 - 05/05/2013 - 10:04 - Signaler un abus Bonjour à tous

    Je constate que certains d'entre vous n'ont pas compris le message. Jean-François COPE parle de "quelqu'un qui reviendrait". Devinez qui ? C'est Nicolas SARKOZY bien sûr. Alors les FN qui avaient fait la courte échelle à François H vous devriez avoir honte d'avoir mis la France dans le pétrin.

  • Par l'enclume - 05/05/2013 - 10:13 - Signaler un abus Si, si, il y en a UN

    la saucisse intello - 04/05/2013 - 19:41 Mais non "la saucisse bien lèchée", il y a au sein de l'UMP, des jeunes pousses qui ne demandent qu'à éclore. J'en connais personnellement une, qui allie courage, volonté, et dignité. - Courage parce que à ce jour c'est le seul qui a dfémissionné de la haute fonction publique. - Volonté parce qu'il ne lache sur ses idées, malgré quelques coups de pieds de l'âne. - Dignité parce que son comportement lui vaut onsidération et respect, ce qui semble rare en politique. Et, pour terminer, germanophile par les temps qui courent, c'est une qualité. Quant à ceux qui font parler de Gaulle, 43 ans après sa mort, c'est pitoyable et grotesque, le gaullisme est MORT en Novembre 1970, lorsque le général ferma définitivement les yeux.

  • Par EOLE - 05/05/2013 - 10:48 - Signaler un abus @ l'enclume

    D'accord avec vous. Malgré l'équivoque sur le "mariage pour tous", vous pouvez marteler que BL est probablement le seul espoir de notre camp.

  • Par jeffic - 05/05/2013 - 10:54 - Signaler un abus Voilà qu'il se prend pour l'hériiter de de Gaulle maintenant!!

    Arrêtez le, les adhérents de l'UMP!! Vous ne pouvez laisser faire ce hold up! Copé n'est qu'un arriviste, un peu plus policé que Sarko mais tout aussi bandit! Cet homme nous mènera à la ruine!!

  • Par Lepongiste - 05/05/2013 - 11:45 - Signaler un abus La gauche a surtout peur d'un retour de Sarkozy

    parce qu'il remporterait les élections les doigts dans le nez !! Alors les détracteurs et certains médias inféodés à gauche jouent la division, jouent Marine le Pen qui n'a aucune chance , font monter le sectaire Mélenchon, trouvent des excuses au Moland, parlent de guerre entre Fillon et Copé, oublient Borloo, cire un peu les pompes de Bayrou mais très légèrement..... Mais la trouille c'est le retour de Nicolas qui est le seul à pouvoir redresser ce pays et à être respecté par Merkel et Cameron .

  • Par LePetitPonDeBois - 05/05/2013 - 12:27 - Signaler un abus @ Lepongiste

    Comme le dit Copé, le déclin de la France est dû à la trahison de gens comme toi, soit communiste, soit ultra-capitaliste. Donc oui, surtout des gaullistes, des vrais pour te fermer ta gueule à tout jamais. Je vais m'engager en politique, bientôt, pour incarner le gaullisme et représenter les vrais Résistants français, pas les pu.tes judéos-communises de l'URSS et les français à nationalité unique... Un conseil, barrez vous aux USA et restez y car ma priorité sera de sortir de l'Europe et travailler avec la Russie, les Russes et les pays Européens indépendants comme la Pologne, la Croatie, la Roumanie et les autres... Exit les parasites.

  • Par avince39 - 05/05/2013 - 15:07 - Signaler un abus C'est bien d'y avoir pensé mais...

    François Copé n'est pas De Gaulle,c'est certain,mais c'est déjà bien qu'il fasse référence à l'oeuvre du Général. @Lepongiste,vous devez être bien jeune et/ou bien ignorant,c'est votre excuse pour traiter De Gaulle de dictateur (!).De 58 à 68,la France a payé ses dettes,s'est relevée,s'est modernisée comme vous n'en avez pas idée.Tout le contraire d'un déclin qui,lui,date des années 80. Bien sûr il ya eu la décolonisation.Elle aurait pu mieux se passer,mais elle était inévitable, De toute façon,De Gaulle n'aurait pas sa place dans la France d'aujourd'hui.Vous imaginez Mme Najaut-Belkacem porte-parole du Général ?

  • Par esurlo - 05/05/2013 - 15:35 - Signaler un abus Copé ne pourra pas faire ..............

    ......l'économie d'une reconquete des esprits , à la base ,et au "corps à corps" . Compter sur un concours de circonstances pour prendre le pouvoir (meme au cas ou il y aurait un vrai chef "providentiel" ) est une erreur . On ne construit rien de solide sur des marécages . Il faut repasser par les cases Municipales , Associatives , Locales , pour déboucher ensuite sur une participation éventuelle aux médias............... Et ne pas se contenter de se faire plaisir avec une belle affiche , ..................meme sous la pluie ;

  • Par yvonman53 - 05/05/2013 - 18:46 - Signaler un abus Monsieur Copé

    Monsieur Copé !!.........Continuez ,c'est bien ! Encore quelques voix en moins pour l'UMP.. N'importe quoi!

  • Par l'anar civilisé - 05/05/2013 - 19:34 - Signaler un abus il manque l'essentiel

    un nouveau 1958; avec plaisir et le plus vite serait le mieux; seul problème :y a t il en France un homme capable de prendre le pouvoir comme l'avait fait De Gaulle et de s'en servir avec la poigne suffisante pour réformer en profondeur cette" chianlit"qu'est devenu ce pays ?

  • Par Bullblood - 06/05/2013 - 15:42 - Signaler un abus Il,

    N’était même pas née le nabot ou tout juste, il faisait encore POOPOO dans ces couches, enfin rien n'a vraiment changer pour lui!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€