Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 21 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-François Copé, "choqué" par les attaques contre la stratégie de campagne de Nicolas Sarkozy

Le numéro un de l'UMP déplore les critiques à retardement de Nathalie Kosciusko-Morizet et Roselyne Bachelot contre la droitisation de l'UMP.

Retournements de vestes

Publié le

Au micro de France Inter lundi matin, Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, s'est dit stupéfié et "choqué" par les critiques contre la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, de la part d'anciens membres du gouvernement UMP. 

Les critiques se sont en effet multipliées contre la stratégie de droitisation adoptée par Nicolas Sarkozy durant sa campagne présidentielle.

Roselyne Bachelot l'a déploré dans un livre, "A feu et à sang", tandis que Nathalie Kosciusko-Morizet a accusé le conseiller du candidat Sarkozy Patrick Buisson d'avoir voulu faire gagner le théoricien de l'extrême droite Charles Maurras.

Rappelant que lui-même n'avait jamais été ministre sous le précédent président, le maire de Meaux déplore l'inconstance de ministres qui n'ont pourtant pas bronché durant la campagne présidentielle.: "Quand je vois un certain nombre de personnalités qui ont été ministres de Nicolas Sarkozy, ont eu une très grande proximité avec lui, les entendre dire des choses à l'opposé de ce qu'elles ont fait, ce qu'elles ont dit, ça me stupéfie un petit peu !" "Il y a des fois où on est quand même un peu troublé de ce qu'on entend", a-t-il insisté.

"Je ne veux pas rentrer dans ces polémiques qui m'ont choqué", a commenté M. Copé. Rappelant que Mme Bachelot "est très, très amie depuis toujours avec François Fillon", le secrétaire général de l'UMP s'est exclamé: "Réclamer un devoir d'inventaire alors qu'elle a été membre de ce gouvernement", en "termes très critiques avec tout ce que toute cette équipe a fait et dont je me sens solidaire!", "attention, attention! Restons bien dans ce que nous voulons pour l'avenir".

Quant à l'"inventaire" réclamé par l'ex-ministre des Solidarités, M. Copé répond qu'il "n'aime pas ce mot". "Je n'ai pas pour habitude de chercher des boucs émissaires", a-t-il martelé.

Jean-François Copé par franceinter

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par carredas - 25/06/2012 - 13:06 - Signaler un abus Et question charisme...

    la gauche en connait un rayon... :-) Ce sont des "grandes manoeuvres" qui agitent l'UMP avec un leadership en vue... rien d'extraordinaire donc, le parti socialiste a déjà donné des exemples de manoeuvres autrement ébouriffantes...

  • Par oblomov - 25/06/2012 - 13:17 - Signaler un abus "Stupéfié ?"

    Jef a vraiment dit ça ? Il adopte la syntaxe de feu son lider ? Qu'il soit "choqué", on a l'habitude...

  • Par Fonky - 25/06/2012 - 13:28 - Signaler un abus La droite qui veut reprendre

    La droite qui veut reprendre les primaires, comme l'ont fait les socialistes... après les avoir largement critiquées et moquées. C'est vraiment n'importe quoi. La gouvernance au doigt mouillé... risible et inconsistant Ce copé est vraiment une buse.

  • Par ARES - 25/06/2012 - 16:59 - Signaler un abus @ Fonky

    1 - Vous devriez reprendre votre pseudo car meme si vous changez celui ci votre façon d ecrire reste celle dela TUFFGONG ... Atlantico vous a modéré ... 2 - Vous en prendre à JF COPE c'est vrai il est de Droite si celle ci ne vous conviennt pas vu que c'est VOTRE PS qui a été élu vous devriez que nous contrer en nous argumentant des super choses qu a fait ce PS depuis qu il est en poste !! ... je puis comprendre que vous n avez rien a dire sur ce PS que vous avez élu car pour ma part étant de DROITE j'ai honte tout simplement de voir ce qu 'a fait Hollande et son gouvernement depuis qu ils sont en poste !! OUI HONTE !! Aussi ne vous en prenez pas à JF COPE de l incapacité, de la nullité qu est le PS face au Français et au Monde !! Des paroles et promesses qui ont étés dites juste pour etre elu; les alliances car seul le pauvre PS ne serait jamais là !! Juste un conseil qui sait si le nouveau Président je parle d un VRAI PRESIDENT avec des C ... ne sera pas JF COPE ... aussi je me garderai bien de critiquer celui qui en a et aller plutot demander à votre PS ou sont passer les leurs car leurs resultats sont LAMENTABLE !!

  • Par ARES - 25/06/2012 - 17:05 - Signaler un abus Pour le sujet ...

    L on sait que R.Bachelot est pour Fillon logique vu que elle a en tete les prochaines élections et a ce titre pense à Fillon qui lui trouvera un poste ... NKM , elle brigue une place que JF COPE a arraché à N.Sarkosy meme si les 2 hommes n ont pas d affinités trés prononcés du fait qu ils ont un caractère de Pitt Bull quel serait le meilleur choix ... Un Fillon qui plaiera par sa diplomatie ou un Copé qui ne machera pas ses mots mais qui a du répondant et Nicolas Sarkosy ne s'est pas trompé ... C'est aux personnes de Droite de définir par lesquel elles se sentent mieux representer ... Fillon passera trés bien , Copé peut rappeler un style qui ne plait pas forcément mais grace à Hollande on regrette le style Sarkosy qui a eu un role de Président PRESENT ACTIF ... l autre on se demande ce qu il fait !!

  • Par Fonky - 25/06/2012 - 18:19 - Signaler un abus Quel comédien ce

    Quel comédien ce copé... enfin, quel mauvais comédien...

  • Par laïcité - 25/06/2012 - 19:13 - Signaler un abus Copé a raison

    il est plus qu'indécent de voir Bachelot (qui soit dit entre parenthèses n'a pas eu le courage de se représenter sachant très bien cette fois-ci qu'elle allait se faire lourder à la députation de sa circonscription ) et NKM et Baroin cracher maintenant dans la soupe qui les a nourris !....Cela me rappelle la chanson de Dutronc..."toujours la veste du bon côté " !!!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€