Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-François Copé lance la bataille des législatives

Le patron de l'UMP a déploré "le manque de drapeaux français" lors de la célébration de la victoire de François Hollande, place de la Bastille.

Post-présidentielle

Publié le

L'UMP s’est mise en ordre de bataille ce jeudi pour les législatives. Jean-François Copé a réuni pour la première fois le "Comité stratégique de campagne".

"Ensemble choisissons la France", c'est le slogan de campagne adopté par le parti. Un slogan choisi notamment en raison de la fête de la Bastille le soir de l'élection de François Hollande où Jean-François Copé affirme avoir vu ce soir-là "beaucoup de drapeaux, sauf le drapeau français".

A peine dévoilé sur la toile, le slogan a entraîné une pluie de commentaires sur le net. Sur le réseau social Twitter, beaucoup y voient un clin d'œil aux électeurs du Front national. Sur son compte Twitter,  Marine Le Pen a d'ailleurs commenté : “Choisissons la France”, il serait temps en effet!"

La réponse du Parti socialiste ne s'est également pas fait attendre.

Benoît Hamon, porte-parole du parti, regrette que Jean-François Copé "drague" ainsi le Front national : "Copé fait du Marine Le Pen. Il n'a rien vu, il n'était pas là, il n'a pas vu une Marseillaise chantée par 50 000, 100 000 personnes." a-t-il dénoncé. Pour Benoît Hamon, quand la gauche arrive au pouvoir "il y a toujours un procès en illégitimité. Ils veulent faire croire qu'on est le parti de l'étranger".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Equilibre - 11/05/2012 - 12:57 - Signaler un abus Ensemble choisissons la France...

    Ah bon, c'est en France qu'elles ont été tournés ces images. Il me semblait aussi avoir reconnu le monument sur les photos, mais j'étais pas sûr, n'étant pas parisien. Ensemble : droite humaniste France: les méchants de chez Buisson C'est le mot CHOISIR qui m'insupporte. Et sinon, si on ne choisit pas la France, on choisit quoi? Le simple fait qu'il puisse y avoir une alternative me hérisse le poil d'une force... OK, je sors, mais pas content.

  • Par Tuffgong - 11/05/2012 - 13:41 - Signaler un abus En avant pour la déroute...

    En avant pour la déroute...

  • Par laurentso - 11/05/2012 - 13:53 - Signaler un abus Slogan débilissime

    (d'ailleurs recopié sur la profession de foi de... Hollande ! ) qui ne veut strictement rien dire. Et Copé n'a pas d'autres arguments que cette histoire ridicule de drapeaux place de la Bastille ? Visiblement, non. Bah, tout cela n'est pas très important, au fond.

  • Par PASCONTENT - 11/05/2012 - 16:02 - Signaler un abus Sans le FN

    il perdra et le FN ne voudra pas donner ses voix si l'UMP ne lui donne pas les siennes , c'est normal et moral. la prétention des deux partis majoritaires est inconcevable , presque délirante ..

  • Par PASCONTENT - 11/05/2012 - 16:04 - Signaler un abus Ceux qui trouvent normal que

    les drapeaux rouges et communautaristes flottent sur la Bastille et pas les Drapeaux français ne peuvent pas être reconnus comme Français patriotes .

  • Par enzo31311 - 11/05/2012 - 16:07 - Signaler un abus Se donner les moyens de gagner

    La droite est majoritaire en France, il ne faudrait pas que malgré cela on laisse gagner la gauche. Alors il faut espérer que la droite se donne les moyens de gagner afin d’éviter une catastrophe au pays

  • Par Tuffgong - 11/05/2012 - 17:38 - Signaler un abus Il vont se prendre un

    Il vont se prendre un mur... ça va faire mal...

  • Par pir rescator - 11/05/2012 - 17:55 - Signaler un abus LA FRANCE on l'AIME ou on la QUITTE

    c'est mieux oui il y a du ménage à faire en france, mais hollande va commencer par avoir la rue sur le dos toute les corporations, tous ceux qui'l a voulut mettre dans ses poches percées. je vais bien rire d'ici deux mois qu'il aille en égypte y pourra vendre du sable pour monter son chateau

  • Par pir rescator - 11/05/2012 - 20:29 - Signaler un abus DROITE MAJORITAIRE

    C'est pas nouveau vu l'histoire morbide de la gauche on comprend vous inquietez pas c'est eux qui vont subir pas nous on attend rien de l'état les assister assisteront aux crash en direct nous on regardera moi que les allocs soient pas payées ca me genent pas j'en ai jamais eu

  • Par ntzsch - 11/05/2012 - 21:45 - Signaler un abus Patriotisme.

    Le patriotisme, c'est autre chose qu'agiter des drapeaux en braillant la Marseillaise. C'est trop facile ! C'est comme la religion, elle ne se résume pas à de multiples signes de croix devant une caméra. Tartuffes !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€