Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-François Copé à François Hollande : "tous les masques tombent"

Le secrétaire général de l'UMP s'est montré très critique vis à vis du président de la République.

Reproches

Publié le
Jean-François Copé à François Hollande : "tous les masques tombent"

Jean-François Copé tance François Hollande

Jean-François Copé veut apparaître comme le véritable chef de l'opposition. Alors qu'il lutte avec François Fillon pour prendre la présidence de l'UMP, le secrétaire général de l'UMP est monté au créneau ce lundi matin pour critiquer l'action de François Hollande et de son gouvernement. Le maire de Meaux a jugé que le président de la République dont la popularité a dévissé dans les sondages, "paye l'addition" de l'"imposture" de sa campagne électorale.

Sur Radio Classique et Public Sénat, Jean-François Copé a commenté: "Je crois que François Hollande paye l'addition de ce qui a été durant toute cette campagne une imposture vis-à-vis des Français". La campagne du candidat socialiste portait, aux yeux du secrétaire général de l'UMP, "au-delà du thème de l'anti-sarkozysme viscéral, sur le fait que s'il était élu, il ne demanderait pas la ratification du traité UE et de la règle d'or et qu'il n'y aurait pas de hausse d'impôt, que tout se passerait très bien tout de suite".

Pour lui, "voilà que quatre mois après, tous les masques tombent".

Il y a quelques jours après l'intervention de François Hollande à la télévision, Jean-François Copé avait déclaré, "Alerte ! Je suis très inquiet pour la France. Je n’ai rien entendu", pendant l’intervention télévisée du chef de l’Etat, "qui permette de redresser le pays". "Il veut faire croire aux Français qu’en faisant des augmentations massives d’impôts, il (va) résoudre les problèmes économiques de notre pays (...). J’ai été ministre du Budget pendant trois ans, j’en ai retenu une leçon, c’est que la réduction des déficits, ça commence par la baisse des dépenses publiques, pas par les hausses massives d’impôts", a insisté le député-maire de Meaux. Copé maintient donc la pression et soigne son image de leader de la droite.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ravidelacreche - 24/09/2012 - 11:38 - Signaler un abus Alors qu'il lutte avec François Fillon

    C'est qu'ils sont d'accord :o)

  • Par Yvan - 24/09/2012 - 12:28 - Signaler un abus Tous les masques tombent

    En effet, même celui de Copé à propos de l'AME : face à l'amendement de Collard sur la suppression de l'AME il vote contre à l'assemblée nationale, huit jours plus tard il propose sa suppression. Il faudrait tout de même avoir une épine dorsale politique

  • Par sheldon - 24/09/2012 - 13:08 - Signaler un abus Pour moi Copé n'est plus représentatif de l'UMP

    Il faut attendre le résultat de l'élection Fillon vs Copé. Ainsi je ne signerai pas la pétition UMP sur le vote des étrangers : - qui si elle apporte beaucoup de signatures sera vendue par Copé comme un de ses succés - qui nous ramène à ces sujets pseudo-sociétaux de la campagne où, sous prétexte de droite "décomplexée" on fait le lit du FN. Que Copé fasse attention car le "à droite toute" a maintenant une porte de sortie : le centre de Borloo

  • Par François78 - 24/09/2012 - 13:19 - Signaler un abus Le lit du FN

    Sheldon. Perso, je ferais bien le lit de Marion Maréchal le Pen. Pas vous ?

  • Par prado13 - 24/09/2012 - 14:28 - Signaler un abus Rendre les clés !!!

    Il est évident que les bobos-cocos-écolos doivent quitter le gouvernement. En plus ceci leur évitera d'être ridicules lorsque Gogol 1er et sa clique devront rendre les clés de l'Elysée. Bientôt !!!!!! Quand je pense qu'ils ne représentent que 2 % des électeurs aux dernières élections et que les socialos les tolèrent dans leur giron, j'en meure ....... de rire.

  • Par la vie claire - 24/09/2012 - 15:20 - Signaler un abus Les masques tombent, oui ...

    Et François de La Mensongère, quand tombera t'il ?

  • Par esurlo - 24/09/2012 - 15:24 - Signaler un abus Erratique.....

    Qui pourra monter une vidéo montrant les parcours zigzagodromant de Gogol 1° sur les tapis rouges (bien sur) déployés à ses pieds ? Le reste est à ces images.....

  • Par Imragen - 24/09/2012 - 16:14 - Signaler un abus Proverbe PS

    Souvent socialiste varie Bien fol qui s'y fie

  • Par slavkov - 24/09/2012 - 16:43 - Signaler un abus déjà vu

    ... virons les avant qu'ils ne commettent irréparable ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€