Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-François Copé : "François Hollande fait le jeu du Front national"

Invité de l'émission "Des Paroles et Des Actes", Jean-François Copé a dénoncé la politique du gouvernement.

Débat

Publié le

Jean-François Copé était opposé à Najat Vallaud-Belkacem au cours de l'émission Des Paroles et Des Actes. Le débat entre le président de l'UMP et la ministre des Droits des femmes a longtemps tourné autour du thème du Front national, Najat Vallaud-Belkacem pointant du doigt l'absence de réponse de Jean-François Copé lorsqu'il lui a été demandé de choisir entre François Hollande et Marine Le Pen en cas de second tour PS/FN à la présidentielle 2017.

Selon elle, "refuser de choisir entre François Hollande et Marine Le Pen, c'est refuser de choisir entre la République et le chaos".

"Je ne peux pas accepter la leçon de morale alors que vous devez votre exercice du pouvoir  à votre alliance avec l'extrême gauche", lui a alors répondu l'ancien ministre du Budget, ajoutant que François Hollande était "l'allié objectif du Front national, comme François Mitterrand l'était avec Jean-Marie Le Pen (...) Il n'y a pas d'UMPS, il y a une alliance entre le PS et le FN".

Le président de l'UMP a également contesté les signes d'amélioration de la situation française - "Le FMI a revu à la hausse la prévision de croissance du pays, le chômage des jeunes est en baisse depuis quatre mois" - exposés par la porte-parole du gouvernement. "Le chômage ne baisse pas, c'est une catastrophe, a-t-il répondu. La seule fois où j'ai entendu parler de baisse du chômage, c'est lors d'un bug qui a faussé les chiffres".

S'en est alors suivie une querelle opposant le bilan de l'UMP au pouvoir aux quinze premiers mois du gouvernement de gauche. "Avez-vous compris pourquoi les Français vous ont sanctionné", a asséné Najat Vallaud-Belkacem. Réponse immédiate : "Les Français ont imaginé que vous alliez raser gratis. Pour beaucoup d'entre eux, c'est une désillusion. Le désamour des Français envers le gouvernement est à la hauteur de l'espérance qu'il a suscitée".

Le sujet des Roms et de la polémique Valls/Duflot - à laquelle Jean-François Copé impute la responsabilité de la montée du FN - a également été abordé. "Qui a raison ? Mme Duflot ou Manuel Valls ? François Hollande n'aurait-il pas dû prendre une position plus claire ?", a questionné le maire de Meaux. Là encore, la réplique fuse : "Je ne répondrais pas. Votre question ne m'intéresse pas. Elle n'a aucun sens". Les deux protagonistes ne trouveront finalement aucun point d'accord même lorsqu'ils le sont sur le principe. Car si Jean-François Copé est d'accord avec le gouvernement sur la nécessité de réformer les rythmes scolaires, il réprouve la mise en place du projet porté par Vincent Peillon et dénonce "le désordre" qu'elle a provoqué. Un parfait désaccord, donc.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 11/10/2013 - 00:00 - Signaler un abus On comprend pourquoi France-TV perd des parts de marché!!

    Car, en écrivant, j'écoute l'enregistrement" de cette émission, je ne regarde plus jamais en direct (pas plus que celle de Calvi), pour ne plus leur donner d'audimat et apparemment je ne suis pas le seul!! Quelle émission avec cette tête à claques de Ben Kacem (invitée récurrente de Calvi) véritable tête à claques, perroquet/coupe-paroles du Gvt dont Giesber n'a même pas relevé la prestation tellement elle radotait comme un microssillon ce qu'elle avait appris par cœur.....lamentable car de toujours voir les mêmes que ce soit chez Calvi qui, maintenant, reçoit chaque semaine un Ministre comme Ben Kacem.....la même qui était ce soir chez Pujadas

  • Par Equilibre - 11/10/2013 - 00:00 - Signaler un abus C'est pas trop dur d'être politique en ce moment

    100% du temps de "travail" consiste à ne rien faire, dire à l'autre que c'est de sa faute,et à jouer avec le troisième larron. Ils sont payés combien pour cela? Vu le niveau intellectuel des débats, ils peuvent envoyer un djeun's de banlieue pour les remplacer. C'est de toute manière ce qui arrivera à terme et machinkacem est déjà une remplaçante. Ce pays est foutu.

  • Par Vinas Veritas - 11/10/2013 - 01:19 - Signaler un abus La République ou le chaos

    "Refuser de choisir entre François Hollande et Marine Le Pen, c'est refuser de choisir entre la République et le chaos". Depuis Mai 2012, on a déjà choisi le chaos donc ... Equilibre, le PS envoie déjà une djeun de banlieue; L'UMP n'est pas encore a ce stade et je doute que le FN fasse pareil.

  • Par nervall - 11/10/2013 - 02:57 - Signaler un abus et sarkozy ?

    sous son regne , cet atlantiste a laissé sa patronne merckel et son trichet mettre l'euro a 1,60 pour permettre aux usa de s'en sortir des subprimes , et ruiner l'UE , hollande ne fait pas mieux , c'est cet europeisme baclé et abominable dans la structure qui va en permanence detruire la france et amener le FN au pouvoir .

  • Par Casper - 11/10/2013 - 05:27 - Signaler un abus Belkacem porte parole

    ... porte donc la parole confiée, absolument rien de plus. Et comme l'émetteur n'a que des slogans ...... l'irritation de la parole portée ne peut être que maximale. Mais cessons de les critiquer, ils pourraient essayer de changer et proposer d'autres solutions irréalistes mais toujours gobées par naïveté de masse. En cela, les slogans de nos politiques sont des armes de destruction socio-économiques de masse.

  • Par Nana de la falaise - 11/10/2013 - 06:02 - Signaler un abus N-i, c'est fini

    J'ai écoué les deux premières minutes, histoire de vérifier que je n'allais pas rater, on ne sait jamais, quelque revirement dû à une fulgurance de lucidité, enfin ! .... le même discours, la même langue de bois. Conclusion : plumard, livre... et je vois que j'ai évité Belkacem : ouf !

  • Par Daisy.A - 11/10/2013 - 06:16 - Signaler un abus "Les Français ont imaginé que vous alliez raser gratis."

    Aujourd'hui, 10 mois après, les Français sont bien dégrisés. Selon un sondage YouGov. du 10 Octobre, la côte de popularité de Hollande s'établit à 21 % , et celle de son premier ministre à 19%. Il faut rappeler que 20% de français sont fonctionnaires... Je me rappelle quand Hollande tirait à boulets rouges sur Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle, parce que la croissance française était passée de 2, 2 % en 2011 à 1, 7% en 2012 ... Maintenant , il se félicite d'une croissance de 0.2% en 2013 ... 18 mois de présidence, 400,000 chomeurs de plus, 200 milliards de dette de plus et 60 milliards d'impôts suppleméntaires de plus, F.Hollande nous présente ses nouvelles rondeurs et son optimisme, en chantant à l'unisson avec son égerie Belkacem "Tout va très bien, Madame la Marquise".

  • Par Daisy.A - 11/10/2013 - 06:37 - Signaler un abus "la République et le chaos"

    On les a déjà avec Handouille Ier et sa folle équipe de 39 ministerions. 51,4% des Français ont choisi en mai 2012 un bon à rien, qui ne savait rien sur la conduite de l'économie, d'un gouvernement, d'un pays, puisque il n'a jamais été à un poste de responsabilité avant, excepté premier sécretaire de la buvette socialiste , laissé libre par Jospin. 79% des Français regrettent maintenant ce choix fou. A ce niveau d'impopularité, Handouille 1er est sous le niveau de la ligne de flottaison du rafiot qu'est devenue la France avec lui "à la barre".

  • Par tiffany - 11/10/2013 - 07:35 - Signaler un abus fn

    là dessus je n'ai aucun doute. oui hollande fait monter le FN lorsqu'il dit qu'il faut accueillir plus de réfugiés, oui hollande faire monter le FN lorsqu'il approuve la loi Taubira, oui Hollande fait monter le FN lorsqu'il taxe à tout va les citoyens qui paient l'impôt pour redistribuer aux assistés, aux miséreux de venus de tous les coins du monde.

  • Par anticip - 11/10/2013 - 07:55 - Signaler un abus mis a part l'invité de muhouse

    qui a décrit la situation dramatique de la france d'aujourd'hui ,francois lenglet et natalie saint cricq qui ont fait leur travail de journaliste , copé et belkacem nous ont donné une vision de la france ou tout va bien on va dans le bon sens , c'est toujours la faute de l'autre , bref, LAMENTABLE quand a gisbert ,quel partisant ,quel différence de traitement entre le passage de valls quelque temps avant et hier soir envers copé . on sent sa haine

  • Par charlesingalls64 - 11/10/2013 - 07:57 - Signaler un abus J'ai dévoré Autohebdo et puis dodo....

    Pinder à la télé ? Ça rend rien......

  • Par la saucisse intello - 11/10/2013 - 08:28 - Signaler un abus Marine n'a que l'embarras du choix...........

    Entre les multiples purulences qui gangrènent notre pays pour y porter le bistouri. TOUS les compartiments de la sphère publique sont en loques. Plus rien ne fonctionne. Le système est au bout. Il n'est que de regarder le taulier pour s'imaginer l'état du reste. Un pays qui a porté au pouvoir une nullité crasseuse comme "laval" ne mérite que de mourir, noyé dans ses miasmes, ses combines, ses "élites" corrompues, ses envahisseurs même pas déguisés, marécage putride où surnagent encore quelques patriotes qui tiennent à bout de bras le drapeau pour éviter qu'il ne s'enfonce dans la fange. Tout ça devra se payer. Cher. Trés cher.

  • Par pemmore - 11/10/2013 - 10:32 - Signaler un abus Sacré compliment pour François Hollande,

    tellement manipulateur qu'il envoie les électeurs chez Marine Le Pen pour avoir un adversaire facile à battre. Sauf que ce qui fut un parti de droite (je dirais plutôt un parti de n'importe quoi), fait partie des fantômes du passé.

  • Par Vincennes - 11/10/2013 - 10:34 - Signaler un abus @Daisy....le bon dans cette lamentable émission que j'enregistre

    pour ne plus donner d'audimat à ces Journaleux à la noix comme Pujadas et Calvi c'est que cette langue de vipère de Giesber (du Point), a lâché que le Présigland euh euh n'avait que 21% de popularité (dont certainement 11% sans opinion), comme le Point l'avait précisé cet été)!!........ alors, qu'hier encore, le Nle OBS annonçait que Pépère était au fond du trou avec 30% Cherchez l'erreur!!! Avec le Nle Obs, plus le pingouin de l'Elysée baisse plus leurs chiffres montent. 1°)Existent t'ils des SONDEURS INTEGRE? 2°)Pourquoi que des Journaleux PS sur le plateau?

  • Par FATALITAS - 11/10/2013 - 10:43 - Signaler un abus Non c'est surtout la

    Non c'est surtout la politique désastreuse de l'umps depuis des décennies, il n'y a jamais eu autant d'entreprises et d'industries qui ont fermé ou délocalisé, et pendant ce temps la ils ont continué à faire venir toute la misère du monde, à leur décharge, ils ne peuvent rien contrôler, il n'y a plus de frontière vient qui veut, et avec le droit du sol beaucoup de nouveaux Français, pas de travail alors, RSA, CMU, ALLOCATION FAMILIALE, LOGEMENT, INSERTIONS .....ect, bref beaucoup d'impôts en perspective, la classe moyenne n'a pas fini de trinquer, les riches eux peuvent encore s'exiler.

  • Par fentreti - 11/10/2013 - 12:40 - Signaler un abus Copé en a pas marre de raconter toujours la même chose

    Ce perroquet raconte toujours la même chose , il est grand temps que ce mec dégage du paysage .

  • Par yavekapa - 11/10/2013 - 13:08 - Signaler un abus Mais non pas de jaloux

    C'est tous les politiques et soi-disant élites et les médias (les moutons de Panurge) qui font le jeu du FN. Et pendant ce temps-là, Marine savoure ses pastis dans son fauteuil.

  • Par rmgl - 11/10/2013 - 14:01 - Signaler un abus Propos fallacieux de la part

    Propos fallacieux de la part de NVB quant-à dire que refuser entre Hollande et Marine c'est refuser le choix. Dans un discours similaire présenté par des branquignoles qui déclarent, je cite "qui ne dit mot consent". Il s'agit d'une formule rejetée par les tribunaux, c'est peu dire. Qu'on se le dise avant d'attester le contraire. ( voir cassation ) Un dernier mot, convaincre la population par des phraséologies éhontées, cela ne rappelle-t-il pas un certain Hitler et Mussolini ?

  • Par lsga - 11/10/2013 - 14:06 - Signaler un abus Coppé s'est fait lynché par une jeune beurette

    Un bourgeois parisien qui se fait humilier par une beurette Lyonnaise, ce n'est pas si courant.   Toutefois, il a raison sur un point, le PS joue à fond la carte FN.

  • Par Daisy.A - 12/10/2013 - 04:07 - Signaler un abus @Vincennes "Pourquoi que des Journaleux PS sur le plateau?"

    Parce que à la télé publique, payée par les contribuables , tous les journam...s sont de gauche. 90% collaborateurs de F2 ont voté Hollande.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€