Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 27 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jean-François Copé est désormais prof à Sciences-Po

Selon L'Express, l'ancien président de l'UMP y donne un cours hebdomadaire. Et en anglais.

Le revoilà

Publié le
Jean-François Copé est désormais prof à Sciences-Po

L'ancien président de l'UMP Jean-François Copé. Crédit Reuters

"Légiférer et gouverner dans un monde globalisé." C'est l'intitulé du cours donné le vendredi matin à Sciences-Po, dans la langue de Shakespeare, par Jean-François Copé. L'ex-patron de l'UMP a enfilé le constume de prof "depuis le début de l'année", rapporte L'Express.

"L'objet principal de ce cours est de familiariser les étudiants [...] avec l'art de la gouvernance et un large éventail d'outils analytiques et politiques pour leur permettre de réfléchir de manière critique aux origines et à l'impact des politiques publiques dans un monde globalisé", indique le document de présentation du cours. 

Depuis qu'il a dû démissionner en juin de la présidence de l'UMP, en raison de l'affaire Bygmalion, Jean-François Copé est très discret.

Début février, le maire de Meaux a été mis en examen pour "abus de confiance" dans l'affaire des pénalités de Nicolas Sarkozy.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 10/02/2015 - 19:23 - Signaler un abus Dès que les voleurs

    sont sur la touche, Juppé au Canada, maintenant Coppé, Montebourg qui reprend ses études sur le dos du contribuable, je trouve ça honteux. Il n'y a que chez nous qu'on puisse voir ça. Une malheureuse au chômage, qui pique un steak pour faire manger ses enfant, se retrouve au tribunal. Nos politiciens, nos voyous et délinquants sont à l'abri sous l'œil bienveillant de nos juges.

  • Par l'enclume - 10/02/2015 - 21:31 - Signaler un abus Pourquoi se priver !

    assougoudrel - 10/02/2015 - 19:23 - Vous avez les preuves confirmant que Coppé serait un voleur???? Si non, c'est de la diffamation.

  • Par Bretondesouche - 11/02/2015 - 01:20 - Signaler un abus Comment rater sa carrière politique?

    Doit être le sujet de ses cours

  • Par arcole 34 - 11/02/2015 - 11:06 - Signaler un abus VOUS CONFONDEZ FRANCOIS COPPEE ET JEAN-FRANCOIS COPE

    François Coppée était un publiciste et acteur de la LIGUE DE LA PATRIE FRANCAISE à la fin du 19éme siècle , un camelot du Roi proche de l'Action Française de Charles Maurras . il me semble avoir été mêlé à l'épisode de Fort Chabrol . Je suppose qu'avec Jean-François il y a quelques années voire presque un siècle de différence .

  • Par assougoudrel - 11/02/2015 - 13:35 - Signaler un abus @ l'enclume

    Pour moi, presque tous, pour ne pas dire tous nos politiciens pros sont des voleurs. Ils sont tous d'accord pour voter des lois et s'en foutre plein les poches avec l'argent du contribuable. Je mets tous ce beau monde dans le même panier.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€