Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 02 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Lagarde va créer un nouveau parti au centre

Le nouveau parti s’appellera Force européenne démocrate.

Tous au centre

Publié le

Le centre s’agrandit… Le député Jean-Christophe Lagarde a en effet annoncé ce mardi la création d’un nouveau parti centriste baptisé Force européenne démocrate.

Il devrait participer à une future confédération centriste menée par le président du Parti radical Jean-Louis Borloo.

Dès mercredi, près de 120 élus, députés, sénateurs, et conseillers régionaux et généraux devraient se retrouver à l’Assemblée nationale pour voter une déclaration politique instituant la création de ce parti et sa participation à une future confédération centriste.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ropib - 10/07/2012 - 18:19 - Signaler un abus Faut arrêter

    C'est quoi cette histoire de créer des partis qui sont déjà vieux avant d'exister ? Les centristes devraient revendiquer les nouvelles libertés liées aux changements actuels plutôt que de s'empêtrer dans un clivage du 20è siècle de plus en plus ridicule et qui ne leur laisse pas de place (tous les autres partis sont sur le même créneau du retour aux années 50).

  • Par sheldon - 10/07/2012 - 20:47 - Signaler un abus Franchement, je ne voterai pas pour lui !

    Trop arriviste ! Quel c.. ce pauvre Bayrou ! c'était son rôle de fédérer tous cettes petites ambitions.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€