Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 01 Août 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

James Cameron lance une entreprise spécialisée dans la 3D en Chine

Selon le réalisateur, ce pays offre le meilleur avenir pour la technologie.

Empire du milieu

Publié le

Terminator 2, Avatar... James Cameron a toujours été à la pointe de la technologie. Sa nouvelle marotte : la 3D. Ce mercredi, le cinéaste canadien se trouvait à Pékin pour inaugurer son nouveau projet : une entreprise spécialisée dans l'innovation en matière de 3D, en coopération avec les entreprises chinoises.

Pourquoi la Chine ? "L'avenir de l'univers du spectacle, c'est la 3D et nous pensons que l'avenir de la 3D, c'est la Chine" a déclaré l'homme d'affaires. Selon lui, cette nouvelle technologie sera bientôt un passage incontournable pour l'ensemble de l'industrie cinématographique.

Et la Chine est "le terreau le plus fertile pour y planter cette graine".

Sa société appelée Cameron/Pace Group (CPG) a donc créé une joint-venture avec les groupes chinois Tianjin High-Tech Holding et Tianjin North Group. Baptisée CPG China, cette coentreprise est censée améliorer les films réalisés, en donnant aux metteurs en scène "les outils et les techniques pour assurer la transition de la 2D vers la 3D".

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€