Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jacques Attali "entièrement d’accord avec un grand nombre de propositions de François Fillon"

Sur Public Sénat, il rappelle que son rapport, réalisé sous la présidence Sarkozy, lui avait été commandé par François Fillon.

Soutien ?

Publié le
Jacques Attali "entièrement d’accord avec un grand nombre de propositions de François Fillon"

"Je suis entièrement d’accord avec un grand nombre de propositions de François Fillon" explique l'ancien conseiller de François Mitterrand. "J’aime le courage, la méthode d’agir vite, de faire tout, tout de suite. Le fait de proposer d’égaliser les conditions de la retraite de tous les Français, d’augmenter la TVA plutôt que les impôts directs, de réduire les charges, de réduire l’impôt sur les sociétés… c’est tout ce qu’il y a dans le programme que j’ai présenté moi-même."

L'épreuve de vérité -Jacques Attali : François... by publicsenat

Même tonalité sur la Russie ou sur l'Europe.

En revanche, il n'est "pas du tout d’accord  avec les questions de mœurs" souligne-t-il.

Mais son préféré reste évidemment Emmanuel Macron. "C’est un ami très proche" avance-t-il. "Je suis très fier d’être à l’origine de sa carrière et je suis convaincu qu’il sera un jour président de la République s’il a la persistance d’accepter les défaites, d’apprendre". Est-ce donc un soutien officiel ? "Pour l’instant, je ne vois pas un programme (…) J’attends qu’il propose des choses ambitieuses." 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 30/11/2016 - 09:19 - Signaler un abus Le plus sympa chez Fillon c'est justement;

    les questions de mœurs, la fin du foutoir sociétal !

  • Par Lafayette 68 - 30/11/2016 - 09:27 - Signaler un abus @Deudeuche

    Exactement donc Attali peut aller avec son" lib lib" Macron !

  • Par cloette - 30/11/2016 - 10:14 - Signaler un abus @Deudeuche

    Exactement . Et il faut savoir que Macron est le messager d'Attali .

  • Par Totor Furibard - 30/11/2016 - 10:24 - Signaler un abus Ceux qui seront surpris sont ceux qui n'ont pas lu Attali

    Attali est un néo-libéral pure souche qui croit dur comme fer en la politique de l'offre, moins d'état, et que les gens n'ont que ce qu'ils méritent.

  • Par Ganesha - 30/11/2016 - 10:48 - Signaler un abus Charisme

    Comment peut-on être débile au point de rêver qu'il suffirait d'élire le révérend père Fillon et que ''par miracle'', instantanément, les 65 millions de français redeviendraient des ''bons chrétiens'', tels qu'ils étaient dans les années 50 ? Un seul exemple d'un pays ayant réussi une telle régression ? Adolf Hitler a imposé le Nazisme aux allemands pendant une dizaine d'années, mais il avait infiniment plus de charisme que Fillon !

  • Par cloette - 30/11/2016 - 11:01 - Signaler un abus Ganesha

    Vous êtes un admirateur de DSK ? De la partouze géante ? Il ne s'agit pas de revenir à l'ère victorienne , , mais aux vraies valeurs , et sachez qu'il n'y a pas plus sensuel que les religions juives et catholiques .

  • Par joke ka - 30/11/2016 - 11:18 - Signaler un abus Attali a toujours eu la

    Attali a toujours eu la grosse tête ... une tête enflée au point de ne plus pouvoir passer par les portes .....

  • Par lasenorita - 30/11/2016 - 11:30 - Signaler un abus Attali est un menteur!

    Quand Mitterrand était président Attali était ''de gauche''..il a d'ailleurs, bien ''profité'' du régime socialiste, il s'est enrichi en ruinant des gens avec la banque anglaise dont il était président ..Il ''retourne sa veste'' parce qu'il voit que le ''torchon brûle'' comme avait fait François Mitterrand, le vichyste, quand il a appris le débarquement des Alliés en Afrique du Nord (à ce moment il est entré dans la Résistance)..

  • Par Ganesha - 30/11/2016 - 12:24 - Signaler un abus Fillon a de la blanche bien pure !

    Cloette, ''l'élection'' de François Fillon ce dimanche a eu sur ''les gens de droite'' le même effet que quelques bons ''rails'' de cocaïne bien pure ! C'est l'euphorie, ils planent sur leur petit nuage. Certains affirment même : ''Mes pulsions homosexuelles ont disparu !''. Mais attention, après, il y a la ''descente'', et là, cela peut être très dur à vivre... Les français ont fini par rejeter le clown Sarko. La ''Fillomania'' ne sera, à l'évidence qu'un feu de paille !

  • Par Lafayette 68 - 30/11/2016 - 12:42 - Signaler un abus @lasenorita et joke Ka

    Vous avez raison .Attali girouette , opportuniste et menteur, nombriliste et narcissique , prétentieux à la fois : il forme un très beau couple avec Barbier dans les médias.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€