Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

"J'aimerais bien que certains rompent avec l'ivresse des petites phrases" : quand Xavier Bertrand tacle Nicolas Sarkozy

Le nouveau président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie a défendu sur Europe 1 sa main tendue aux socialistes.

Banderille

Publié le
"J'aimerais bien que certains rompent avec l'ivresse des petites phrases" : quand Xavier Bertrand tacle Nicolas Sarkozy

Un Xavier Bertrand offensif. Le tout nouveau président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie a défendu sa récente main tendue aux socialistes et au gouvernement, une posture qui ne plait pas forcément dans sa famille politique. "On va refuser de serrer la main du président de la République?" a-t-il interrogé sur Europe 1 ce lundi matin. "Est-ce que je vais refuser d'aller voir le ministre de l'Intérieur si nous avons la possibilité, ensemble, de trouver des solutions à la situation dramatique de Calais?"

Celui qui a réussi à battre Marine Le Pen dans cette région l'affirme : il est "prêt à travailler avec tout le monde" au nom de "l'intérêt général".

"Ce n'est pas parce que je suis allé voir Bernard Cazeneuve qu'en sortant je suis devenu socialiste ou que lui est devenu gaulliste, bon sang!", a-t-il lancé. "Il n'y a que dans les salons parisiens qu'on s'étonne qu'on travaille avec l'Etat même quand il n'est pas de votre couleur politique. Heureusement que tout le monde ne pense pas cela. Heureusement que les Français font preuve de beaucoup plus de bon sens."

Et il a également adressé une petite pique à Nicolas Sarkozy, comme le rapporte Le Figaro. Ce dernier aurait lâché après les régionales, en parlant de Xavier Bertrand et de Christian Estrosi : "Il faut attendre qu'ils dessoûlent. Ça prendra deux mois". 

"J'aimerais bien que certains rompent avec l'ivresse des petites phrases", a vivement réagi Xavier Bertrand." Parce que ces petites phrases, elles ne servent vraiment à rien dans le débat politique. Et il y a quand même beaucoup plus important à faire quand on voit les difficultés de nos concitoyens". Le président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie a précisé ne pas avoir eu de contact avec l'ancien chef de l'Etat depuis les régionales.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tubixray - 04/01/2016 - 17:13 - Signaler un abus Mouais ......

    On verra dans 2 mois si N. Sarkozy avait tort .... Ne baissez pas la garde M. Bertrand ....

  • Par Mandataire - 04/01/2016 - 17:44 - Signaler un abus Encore un Poly-Tocard…

    … qui souhaite se refaire une virginité après 35 ans de Politique. Cherchez l’erreur…

  • Par langue de pivert - 04/01/2016 - 18:37 - Signaler un abus Piégés !

    Mme Le Pen aurait trouvé des solutions pour Calais sans lécher la main des socialos mais en "pourrissant la vie du gouvernement" et en "portant plainte contre l'état" ! Pourquoi la majorité permettrait à M. Bertrand d’obtenir des meilleurs résultats que l'équipe corrompue sortante ? ☺ Les socialos voulaient éliminer le FN et M. Bertrand fut "l'idiot utile" de service ! Hollande est venu pour la photo avec "l'idiot" pour aider M. Bertrand ou "pousser des coins" dans la droite ? M. Bertrand se serait grandit en refusant toute compromission avec les socialistes avant les élections ! On ne dine pas avec le diable même avec une grande cuillère ! Ça marche aussi en PACA !

  • Par pandore - 04/01/2016 - 19:42 - Signaler un abus A malin, malin et demi

    Hollande est bien plus rusé que le pauvre Bertrand....Et celui-ci ferait bien de ne pas oublier d'où il vient plus que de savoir où il est à présent. Parce que moi je le vois comme l'otage de la gauche et du FN réunis. Valable pour Estrosi

  • Par winnie - 05/01/2016 - 08:23 - Signaler un abus celui qui ....

    A réussi a battre MLPen en Nord -Pas de callais ? En se faisant élire par le PS. Non seulement X.Bertrand avale bien les couleuvres,mais aussi les digéré très bien. Quelle honte, lui est son comparsse Esstrosi ont bien vite tourner casaque !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€