Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 26 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Italie : Salvini reproche aux migrants d'avoir ramené la tuberculose

Une conclusion que le ministre de l'Intérieur italien a faite sur sa page Facebook, où il a pour habitude de livrer ses opinions tranchées.

Accusations

Publié le
Italie : Salvini reproche aux migrants d'avoir ramené la tuberculose

 Crédit Vasily MAXIMOV / AFP

L'augmentation des cas de tuberculose en Vénétie (Italie) est-elle due aux migrants ? Selon Matteo Salvini, la réponse ne fait aucun doute. Le ministre de l'Intérieur italien a récemment suggéré sur sa page Facebook que l'immigration incontrôlée pouvait expliquer l'augmentation des cas de tuberculose dans la province, rapporte Euronews ce vendredi 14 septembre.

Mercredi, l'homme fort du pays a dénoncé les conséquences d'une « invasion sans lois et sans contrôles ». S'appuyant sur des déclarations de Roberto Ciambetti, président du Conseil régional de Vénétie, selon qui un migrant souffrant de tuberculose avait disparu dans la nature, il a fait le lien avec la quarantaine de cas de tuberculose détectés dans cette province depuis le début de l'année.
 
Il ne s'agit toutefois que de soupçons, puisque ni les autorités sanitaires italiennes ni une quelconque étude scientifique ne le confirme ou l'infirme. « Il n'y a pas d'alerte justifiée, notre système de santé est très bien préparé pour gérer la tuberculose », a ainsi expliqué à Euronews Maurizio Marceca, du département de Sénté publique et des Maladies contagieuses à l'Université Sapienza de Rome. En tout cas, les données fournies par la Société italienne de médecine de l'immigration ne lui donnent pas raison : en 2006, il y avait environ huit cas de tuberculose pour 100 000 habitants, contre 6 en 2016 ; chez les migrants, 84 cas de tuberculose étaient détectés pour 100 000 habitants, contre 44 en 2016.
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 14/09/2018 - 17:27 - Signaler un abus C'est vrai que les migrants ne

    ramènent que de bonnes choses, comme la "paix et la sénérité". Bientôt, la fièvre Ebola fera son apparition en Europe.

  • Par Atlante13 - 14/09/2018 - 19:26 - Signaler un abus ll aurait pu rajouter

    entre autres, peste, choléra, rougeole, blends, sida, etc...

  • Par vangog - 14/09/2018 - 21:03 - Signaler un abus Les envahisseurs n’ont pas ramené que la tuberculose...

    ils ont amené dans leurs bronches, sur leurs corps et dans leurs têtes, un tas de maladies et de vices..mais c’était le but de l’opération « remplacement «  des collabos Macrouille et Merkel, non?

  • Par lasenorita - 15/09/2018 - 14:12 - Signaler un abus C'est vrai!

    Toutes ces maladies avaient disparu chez les musulmans ''au temps heureux des colonies'' mais les musulmans ont voulu être ''indépendants'',ils ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal et leur ont volé leurs biens.. mais ils ont été incapables,en 50 ans,de former des médecins et ils arrivent maintenant,chez les mécréants,pour se faire soigner et nous refiler leurs maladies contagieuses!...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€