Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 21 Février 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Israël accuse la France de "récompenser le terrorisme"

Paris souhaite une présence internationale sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem. L'Etat hébreux estime que la France fait le jeu des Palestiniens.

Guerre des mots

Publié le
Israël accuse la France de "récompenser le terrorisme"

Le torchon brûle entre la France et Israël. Alors que  l'Etat hébreux traverse une nouvelle grave crise à Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupée, le ministère israélien des affaires étrangères n'a pas hésité à accuser la France de "récompenser le terrorisme" dans un communiqué publié ce dimanche. La faute française ? Avoir proposé au Conseil de sécurité des Nations unies une déclaration prévoyant une présence internationale sur l'esplanade des Mosquées, qui concentre les crispations entre Israéliens et Palestiniens.

"En reprenant à son compte les fausses accusations lancées par les dirigeants palestiniens sur le changement du statu quo sur le mont du Temple (le nom donné par les juifs à l'esplanade des Mosquées), le texte proposé par la France récompense le terrorisme que les Palestiniens ont initié" affirme le communiqué. Les Palestiniens accusent en effet les autorités israéliennes de vouloir changer les règles (dites du statu quo) qui prévalent sur cette esplanade : les Juifs ont le droit de s'y rendre à certaines heures mais pas  de prier.

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses attaques au couteau, pour protester contre l'occupation, ont lieu contre des civils et des militaires israéliens. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a affirmé qu'il rencontrerait cette semaine le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en Allemagne, avant de partir rencontrer Mahmoud Abbas. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 19/10/2015 - 14:25 - Signaler un abus Ben oui Bibi

    ce gouvernement préfère les pétrodollars arabes.. On ne va tout de même pas froisser ces gens.....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€