Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Irak : 90 étudiants lapidés
à cause de leur look

Ils ont été exécutés par la police religieuse. En cause : leur style vestimentaire et leur coiffure.

Délit de sale gueule

Publié le

C'est un groupe d'activistes irakiens qui a sonné l’alerte : 90 d’adolescents ont été exécutés par la police religieuse à cause de leur coupe de cheveux "emo" - un terme qui vient de l'anglais "emotional", et qui désigne un style de coiffure dérivé de la mode gothique et punk.

Ces activistes ont dit au quotidien al-Akhbar (basé au Caire) que ces jeunes ont été lapidés le mois dernier par la police des mœurs, rapporte le Daily Mail. Cette sanglante répression intervient alors que le ministre de l'Intérieur irakien a qualifié il y a peu de temps les adolescents "emo" "d'adorateurs du diable".

"La police des mœurs qui a l’autorisation d'éliminer "le phénomène emo" dès que possible car il représente une menace, et a des répercussions négatives sur la société. Ils portent des vêtements étranges et ajustés décorés avec des photos de crânes. Ils portent aussi des anneaux au nez et sur la langue, et se livrent à d’autres activités bizarres", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

Le ministre précise que le ministère de l’Éducation a autorisé la police des mœurs à entrer dans les écoles de Bagdad pour pointer les étudiants ayant adopté ce look.

Un groupe d'hommes armés, habillés en civil, ont conduit les adolescents dans des endroits isolés, où ils ont été lapidés à mort. Leur corps ont ensuite été jetés dans des bennes à ordures à travers Bagdad.

"Ils commencent par jeter des blocs de béton sur les bras, puis sur les jambes, avant de donner un coup final sur la tête. Si le garçon n’est pas mort, ils recommencent", a déclaré au journal al-Akhbar un survivant qui est parvenu à s’échapper.

Le nombre exact de morts reste inconnu, mais Hana Al-Bayaty du Tribunal de Bruxelles, une ONG qui s'occupe des questions irakiennes, a déclaré que les chiffres actuels se situent "entre 90 et 100". Les activistes affirment que des tracts distribués à Bagdad avisent les adolescents d’éviter le style "emo", et que dans certaines régions, des adolescents homosexuels ont été tués à coups de blocs de béton sur la tête.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Septentrionale - 10/03/2012 - 17:29 - Signaler un abus et "nos" musulmans

    sont-ils autant choqués que nous, judéo-chrétiens vont-ils dénoncer haut et fort ces pratiques barbares sorties de la nuit d'un autre âge

  • Par Jean-Francois Morf - 10/03/2012 - 17:57 - Signaler un abus Islam = Europe quand le pape régnait, au moyen âge!

    On croyait au mauvais esprits, on brûlait des soit disantes sorcières! Les islamistes sont des retardés mentaux, qui vivent 14 siècles en arrière! Mais que dire des Américains, qui ont fait des millions de victimes musulmanes, juste pour mettre au point leurs armes sophistiquées, afin de les vendre plus facilement? C'est les Américains qui ont rendu les musulmans retardés mentaux!

  • Par bebert2 - 10/03/2012 - 19:01 - Signaler un abus paix,amour et tolerance

    ne stigmatisons pas!!!

  • Par diana - 10/03/2012 - 19:15 - Signaler un abus desolant

    ça n'est que le reflet des fanatiques! désolant au 21ème siècle!

  • Par bebert2 - 10/03/2012 - 19:47 - Signaler un abus precision pour jean-francois

    Le moyen-age n'a pas été aussi obscur,les executions de sorcieres ont été très rares, l'inquisition a fait finalement aussi peu de victimes,c'est l'epoque de la chevalerie et de l'amour courtois. quant aux americains qui auraient rendus les musulmans retardes mentaux :avouons que le potentiel etait là.

  • Par léonard simon - 10/03/2012 - 21:54 - Signaler un abus Je viens de prendre

    Je viens de prendre connaissance d'un arrticle sur le même sujet dans " le Monde". Il parle de 14 meurtes et plusieurs dizaines de menaces de mort. Il dit aussi que les autorités religieuses chiites considèrent ces meutres comme des actes de terrorisme. Qui dit la vérité sur le nombre de torturés ? Ce qui est terrible c'est que l'un des commentateurs de l'article trouve normal ces assassinats afin d'assainir l'Irak de ces suppôts de satan( satan étant bien entendu l'ennemi de dieu, d'allah et de jehova, les trois papas des religions monothéistes) ...et que le "Monde" ne fera pas le nécessaire pour traîner cet internaute devant la justice pour appel au meurtre.

  • Par VeLiVoS - 11/03/2012 - 00:48 - Signaler un abus @Jean-François Morf ...

    vous sortez d'où que le pape régnait au moyen-âge ?? Lisez donc un peu ce qu'a fait Philippe Le Bel à Boniface VIII. Un conseil quand on est inculte, ON S'ÉCRASE pour ne pas passer non seulement pour un inculte mais en plus pour un CON. Allez, continuons à énumérer vos débilités. Les sorcières, cela s'est essentiellement passé ... dans les pays protestants et donc 1) loin du pape 2) à une époque qui n'était plus le moyen-âge. Allez ! Vous en avez d'autres comme ça, pour la route, qu'on rigole un peu sur la connerie humaine ?

  • Par Peinoudore - 11/03/2012 - 00:49 - Signaler un abus Impossibilité d'islamiser la démocratie

    Aucune libération d'arabes n'&a fonctionné. Leur niveau baisse une fois les dicateurs laics partis. La terreur religieuse qui succède les fait descendre au niveau des amibes. Il faut rétablir les dictateurs et renvoyer tous les arabes d'occident, on ne donne pas de la confiture aux porcs islamiks.

  • Par Harmaggedon - 11/03/2012 - 04:06 - Signaler un abus l'avenir ?

    le taux de fécondité chez les islamistes étant largement supérieur à celui de notre culture judéo-chrétienne, cela pourrait-il préfigurer un avenir, chez nous ?

  • Par letroll - 11/03/2012 - 11:56 - Signaler un abus exécution normale

    ils n'étaient pas de bons musulmans !!

  • Par Irmansul - 11/03/2012 - 17:02 - Signaler un abus @bebert "Le moyen-age n'a pas

    @bebert "Le moyen-age n'a pas été aussi obscur,les executions de sorcieres ont été très rares, l'inquisition a fait finalement aussi peu de victimes" Selon Llorente, c'est vrai, l'inquisition n'aurait fait que 30000 victimes. C'est peu...

  • Par VeLiVoS - 11/03/2012 - 21:50 - Signaler un abus Irmansul, Les chiffres de Llorente doivent être ...

    divisés au moins par deux. Il écrit d'ailleurs : "les 10 à 12 000 exécutions capitales en 3 siècles doivent être rapprochées des 50 000 sorcières brûlées en trois ou quatre décennies dans le reste de l'Europe¹ au début du XVIIème siècle. Cette comparaison prouve que la répression inquisitoriale a été relativement économe en vies humaines.²" De même et pour ovtre info, "les chercheurs admettent aujourd'hui qu'il est impossible de parvenir à un calcul exact du nombre des victimes, et tiennent pour fort exagérés les chiffres de Llorente.³" ¹ : essentiellement protestante d'ailleurs ² : Pierre Chaunu, Église, Culture et Société, SEDES, 1981 ³ : Bétarice Leroy, L'Espagne des Torquemada, Maisonneuve, 1995 citations trouvées dans "Historquement correct" de Jean Sevillia

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€