Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 22 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

iPhone 5 et 4G bientôt compatibles en France ?

Pour le moment incompatible avec la 4G française, l'iPhone 5 pourrait bientôt le devenir. Selon SFR, une nouvelle version du modèle serait commercialisée dans le courant de l'année.

Ils vont si bien ensemble

Publié le
iPhone 5 et 4G bientôt compatibles en France ?

Le PDG de SFR a révélé que le prochain iPhone devrait être compatible avec le réseau 4G français. Crédit Reuters

Alors que la 4G est arrivée cette semaine à Paris, l’iPhone 5 répond aux abonnés absents. Mais que les fans d'Apple se rassurent, une nouvelle version du smartphone pourrait corriger ce problème d’ici la fin de l’année. "Je ne veux pas parler à leur place, mais avant la fin de l’année, ils vont sortir quelque chose qui est compatible avec le 800", a ainsi déclaré Stéphane Roussel, PDG de SFR, au micro de la Chaîne Techno. Cela fait donc référence aux fréquences utilisées en France pour obtenir la 4G.

La marque à la pomme a tout de même un peu de marge avant de sortir un appareil compatible avec la fameuse 4G, car la couverture du territoire demandera un certain temps.

"Apple a de toute façon de la marge concernant le marché de la 4G française. En effet, la couverture du territoire prendra du temps. Paris ne sera ainsi pas "4G ready" avant la fin de l'année", rappelle le site ZD Net. Les opérateurs commencent toutefois à s’équiper. SFR a d’ailleurs lancé récemment son réseau 4G à Paris, dans le quartier de la Défense. Orange est lui aussi sur le coup tout comme Bouygues et Free Mobile qui sont sur le point de lancer eux aussi leurs offres dans les mois qui viennent. 

Comme les rumeurs le laissent penser depuis plusieurs semaines, le prochain joujou d'Apple pourrait être une simple version améliorée de son dernier smartphone : on parle d'un iPhone 5S. L'appareil serait équipé d'un processeur plus performant, d'un capteur photo de meilleure qualité, et aurait une meilleure autonomie. En revanche, l'hypothèse d'une sortie au premier semestre, évoquée par le site chinois Commercial Times en novembre dernier, semble de moins en moins probable. L'iPhone 5S devrait plutôt voir le jour à l'automne prochain.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par sheldon - 03/02/2013 - 00:39 - Signaler un abus Il serait temps ! idem pour les iPad.

    Un iPhone c'est plus de 700€, on en change pas tous les 6 mois. Pour moi l'iPhone 5 est le plus beau téléphone qui mériterait d'être au Panthéon du design. Mais je ne l'ai pas acheté car il n'était pas compatible 4G. Il en est de même de l'iPad mini : je ne l'ai pas acheté car lui non plus n'est pas 4G France. Ce qui à la limite est vexant est qu'Apple ne fait aucun effort pour sa clientèle française !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€