Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

iPhone 5 : disponible dès sa sortie chez Free Mobile et Orange

Le patron de Free a en effet annoncé sur Twitter que le quatrième opérateur disposera bien de cartes nano-SIM lorsque le smartphone d'Apple sera commercialisé.

Catalogue

Publié le

Le nouveau modèle d’iPhone est sur le point de faire sa première apparition publique ce mercredi 12 septembre. Mais une question assaille tous les utilisateurs d'Apple : leur opérateur mobile disposera-t-il des bonnes cartes SIM, au format adapté ? Car le nouveau jouet d'Apple sera conçu pour accueillir des cartes miniaturisées, pour la première fois, au format nano-SIM.

Ce devrait être le cas, en tout cas pour le très innovant Free mobile. Xavier Niel a sous-entendu que l'opérateur pourrait proposer dans son catalogue l'iPhone 5 dès son lancement.

Le patron de Free a en effet répondu à une question qui lui était adressée par mail, que le quatrième opérateur disposera bien de cartes nano-SIM lorsque le smartphone d'Apple sera commercialisé : "Vous en doutiez ?"

A noter qu’une carte Nano-SIM n’est rien de plus qu’une carte mini-SIM débarrassée de son plastique superflu. En l’absence du précieux objet, une carte SIM classique, et un cutter auraient suffit à se fabriquer sa propre nano-SIM... !

Selon les habitudes d'Apple, le smartphone devrait être disponible en magasin une dizaine de jours après sa présentation publique. Or, une rumeur persistante avance la date du 21 septembre pour la date de disponibilité commerciale. Ce devrait donc être vers cette date que le mobile sera disponible dans le catalogue de Free Mobile.

Du coté d'Orange, il n'y a plus de doute. L'opérateur numéro 1 l’iPhone 5 dès sa sortie. Malgré l'absence de communiqué officiel,  Stéphane Richard s’est exprimé à plusieurs reprises sur le thème de l’iPhone 5 ces derniers mois et Orange est l’un des collaborateurs historiques d'Apple.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ghislfa - 08/09/2012 - 18:06 - Signaler un abus GLOING!!!!

    ENCORE COMBIEN ????

  • Par sheldon - 08/09/2012 - 18:40 - Signaler un abus encore beaucoup de bruit ....

    Apparement c'est un 4S streché qui n'aurait même pas la puce pour le paiement a distance (paiement aotomatique des que l'on s'approche d'une caisse ad hoc) Les puces sont dépassées mais ce sont les opérateurs qui les imposent pour fidéliser, croient ils, la clientèle. Une activation par code wifi, ou a entrer par clavier, suffirait amplement

  • Par ARES - 08/09/2012 - 20:30 - Signaler un abus Il existe 2 versions ...

    Attendons de voir "the 5" avant de promettre ...on risque d avoir des surprises et pas forcement celles auquelle on s'attendait ...

  • Par Uluru - 08/09/2012 - 22:18 - Signaler un abus Titre trompeur. Extrapolation du journalisme!

    Proposer la micro sim ne garantie aucunement que le trop surfait téléphone d'Apple sera proposé à la vente dès sa sortie. Avoir des micro sims en stock permet surtout de changer le parc des abonnés qui achèteront le téléphone nu chez Apple par exemple...

  • Par kettle - 08/09/2012 - 22:29 - Signaler un abus +300% en 3 ans

    Continuez a acheter les gogos ! http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=AAPL

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€