Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 01 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les inventions les plus innovantes de 2011

Business Insider a recensé les 11 inventions les plus innovantes de l'année. En voici quelques-unes...

Progrès

Publié le
  • Le miroir médical qui prend le pouls en analysant votre visage

Inventeur : Ming Zher Poh un étudiant au Massachussets Institute of Technology
Le miroir permet de mesurer le rythme cardiaque en mesurant la lumière qui se reflète sur votre visage.
Cette invention pourrait permettre à chacun de mesurer son rythme cardiaque sans aller chez un médecin. A terme ce miroir pourrait aussi mesurer la fréquence respiratoire et la saturation en oxygène du sang.

  • La ceinture vibrante qui aide les soldats à se déplacer dans l'obscurité

Inventeurs : Elmar Schmeisser et Linda Elliott, chercheurs au Army Research Office
Grâce aux vibrations qu'émet cette ceinture équipée d'une boussole, les soldats savent qu'ils se dirigent dans la bonne direction.


La ceinture a l'avantage d'être silencieuse. Le système permet aux militaires de bouger beaucoup plus librement sans avoir à se préoccuper d'un GPS ou d'une boussole.

  • La viande de laboratoire qui pourrait résoudre la faim dans le monde et le réchauffement climatique

Inventeur : Mark Post, un biologiste vasculaire à l'Université de Maastricht aux Pays-Bas.
Il s'agit de véritable viande créée dans un laboratoire grâce à des cellules-souches prélevées sur des morceaux de viande.
Cette découverte pourrait être la solution pour satisfaire la demande de viande sans nuire à l'environnement

  • La technologie qui permet à des cellules de la peau d'être imprimées

Inventeurs : Des scientifiques du Wake Forest Institute for Regenerative Medecine.
Bien que le procédé soit encore en phase de test, il permettrait de reconstruire la peau endommagée. Fonctionnant comme une imprimante, il pourrait être utilisé sur les champs de bataille pour soigner les soldats blessés.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par zelectron - 25/12/2011 - 11:42 - Signaler un abus 2 inventions majeures, qui ne sont pas reprises ci-dessus

    voitures sans conducteur (v-robots) Google : des millions d'accidents par an évités ! Dido de Steve Perlman's Rearden Companies mobiles sans tours de retransmission, vers la téléphonie mobile gratuite? de portables à portables simultanément émetteurs récepteurs ! vous avez bien en revanche communiqué le bon lien : http://www.businessinsider.com/groundbreaking-inventions-of-2011-2011-12?op=1

  • Par porticcio - 26/12/2011 - 18:02 - Signaler un abus Beaucoup d'espoirs dans la deuxième

    Si la ceinture vibrante dans ses développements futurs peut aider nos politiques à se déplacer dans leurs obscurités, la France sera peut-être sauvée ? Sinon on va continuer à l’avoir dans le c.., mais si ça vibre en 2012 ce sera plus agréable, et en tant que telle ça prendra place à son tour dans la liste des inventions innovantes de l’année prochaine …

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€