Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Interview de Wauquiez : la droite toujours déchirée

Xavier Bertrand et Dominique Bussereau ont enfoncé le président des Républicains tandis que Bruno Retailleau a salué un "exercice réussi."

Les réactions de la matinée

Publié le
Interview de Wauquiez : la droite toujours déchirée

Xavier Bertrand (France Inter) : L'interview de Laurent Wauquiez "n'a rien changé" à l'avis sévère du président des Hauts-de-France à son égard. "On n'a pas besoin d'autant de violence dans la vie politique (…) Les gens en ont marre de la façon dont on fait de la politique, je me suis pris une claque avec les régionales et je ne veux pas me rendormir."

Bruno Retailleau (Sud Radio) : "J'ai trouvé l'exercice réussi, droit dans ses bottes, courageux et cohérent" a explique le patron des sénateurs Républicains, à propos de l'interview de Laurent Wauquiez la veille.

"Laurent Wauquiez est un gibier très prisé pour la chasse médiatique" estime-t-il, pour autant. Dans notre système médiatique il y a deux poids deux mesures : les propos d'Emmanuel Macron n'avaient pas provoqué la même déferlante que pour Wauquiez."

Dominique Bussereau (Public Sénat) : "Je m'attendais à ce que Laurent Wauquiez s'excuse" explique l'ancien ministre, qui a décidé de claquer la porte des Républicains après l'interview de son président. "Continuer de dire qu'Alain Juppé a cramé la caisse à Bordeaux (…) dire que les députés français sont des guignols (…) Tout ça est absurde."

Louis Aliot (RMC) : "Les propos de Laurent Wauquiez les plus graves sont ceux sur Nicolas Sarkozy : s'il enregistrait vraiment ses ministres, cela engage la République elle-même, je trouve cela très grave !"

Stéphane Le Foll (Cnew) : "Wauquiez a dit des choses extrêmement graves. Il a accusé un ancien président de mettre des ministres sur écoute. Il attaque ici une institution."

Benoit Hamon (LCI) : "Il dit "aujourd'hui, on est en dictature" parce que les députés appliquent ce que fait l'exécutif. Mais cela a toujours été comme ça sous la Ve République. Remettons en cause le fonctionnement de cette démocratie."

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 21/02/2018 - 10:01 - Signaler un abus C'est une bonne chose

    Il vaut mieux que les hostilités soient déclenchées maintenant et que les yeux des français s'ouvrent progressivement (plus de 4 ans), car pour Fillon, tout a été fait dans les trois derniers mois, juste avant la présidentielle. Trop d'acharnement et les français, même ceux qui ne sont pas de son bord, finiront par trouver la victime sympa.

  • Par KOUTOUBIA56 - 21/02/2018 - 10:26 - Signaler un abus Pour Bussereau il faut s

    Pour Bussereau il faut s'excuser on reconnait bien Monsieur Courbette. ce rigolo a force de baisser son froc a fait dominer sa région par la funeste royal durant 15 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors ce genre de couille molle on en veut plus

  • Par Atlantica75000 - 21/02/2018 - 11:16 - Signaler un abus Hamon perd la mémoire

    Ben non, Hamon ! Vous qui faisiez partie des "frondeurs", vous suiviez l'exécutif ? Trop drôle !

  • Par Lazydoc - 21/02/2018 - 13:28 - Signaler un abus Arrêtez de dire

    Que Xavier Bertrand est de droite! Il est partie de LR, a créé son mouvement rattaché à lui-même, a été élu avec les voix de gauche, est pro-migrant, Macron compatible,... Quand à Busserau, j’avais oublié son existence avant sa démission. En route vers le trou noir du centre, qui absorbe tout. Même les vieux débris!

  • Par Poussard Gérard - 21/02/2018 - 21:56 - Signaler un abus Que centres mous macro compatibles

    Rejoignent le Dard malin, le maire Philippe. . Du vent, du balai...et l'horizon sera plus clair..

  • Par Deudeuche - 22/02/2018 - 13:03 - Signaler un abus Le Foll au secours de Sarko

    (Un fasciste, raciste, président des riches et autres quolibets de la gaucho sphère) plus hypocrite on explose!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€