Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Interview télévisée de François Hollande : 4 Français sur 5 n'ont pas été "convaincus"

D'après un sondage Odoxa publié ce vendredi, 73% des Français ne sont globalement pas satisfaits du remaniement ministériel.

Opinion

Publié le
Interview télévisée de François Hollande : 4 Français sur 5 n'ont pas été "convaincus"

Selon cette enquête, 47% des sondés ont trouvé François Hollande "plutôt convaincant" sur la question du terrorisme. Crédit Reuters

Selon le résultat d'un sondage Odoxa publié ce vendredi pour Paris Match et Itélé, 78% des Français disent ne pas avoir été convaincus par l'intervention télévisée du chef de l'Etat jeudi soir sur TF1 et France 2. Quant à la composition du nouveau gouvernement, 73% des personnes interrogées se disent globalement "pas satisfaites" de ce remaniement, et seulement 27% ont exprimé un avis positif. 

Dans le détail, seulement 6% des sympathisants de droite sollicités pour cette enquête se disent convaincus par le chef de l'Etat, ce qui est également le cas de 16% des sympathisants du camp écologiste.

Cette tendance s'inverse toutefois chez les sympathisants du Parti socialiste, dont 60% ont été convaincus par l'intervention de François Hollande. Enfin, 47% des sondés ont trouvé le président de la République "plutôt convaincant" sur la question du terrorisme, ainsi que sur l'Etat d'urgence (45%), et la déchéance de nationalité (31%). 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Fran6 - 12/02/2016 - 18:58 - Signaler un abus 4 sur 5

    qui ont regardé j'espère car j'ai demandé ce matin autour de moi, personne n'a voulu écouté M morse...---...--.

  • Par Ganesha - 12/02/2016 - 19:25 - Signaler un abus W9

    Effectivement, il serait intéressant de savoir combien de français ont regardé ! Quant j'ai su qu'il avait nommé un nouveau gouvernement et donc qu'il avait renoncé à la Dissolution, j'ai préféré ''Les Princes de l'Amour'' sur W9.

  • Par cloette - 12/02/2016 - 19:41 - Signaler un abus Si 78%

    des Français n'ont pas été convaincus c'est qu'ils ne voteront pas pour lui . Se présentera t il ? Si non qui d'autre aurait quelaque chance de remporter la présidentielle ? je ne vois personne ( Ni Valls ni Macron ) Juppé ? J'ai du mal â le croire : Il est trop tiède , et ne colle pas à la situation ( migrants, chômage , crise financière mondiale ) Et il ne reste plus que même pas 14 mois .......

  • Par vangog - 12/02/2016 - 21:00 - Signaler un abus Si, si, moi, j'ai été convaincu!

    de sa nullité sans faille...et sans même regarder l'émission. Prodigieux, non?

  • Par Yves3531 - 12/02/2016 - 21:47 - Signaler un abus On voudrait voir la tête ...

    du français sur 5 convaincu ...

  • Par Le gorille - 13/02/2016 - 03:30 - Signaler un abus Triste mais efficace

    FH sait faire. Il reste un an. Alors les sondages d'aujourd'hui n'ont guère de sens. Si la Droite continue de nous offrir son spectacle, FH gagnera dans un fauteuil.

  • Par Carlsag - 13/02/2016 - 05:20 - Signaler un abus abc

    Affirmer que 73 % des français ,etc ,etc ...n'a tout simplement pas de sens Faudrait il d'abord préciser quel pourcentage d'électeurs est concerné dans ce sondage Ce sondage a t'il été fait auprès de gens qui avait pris connaissance du remaniement dans le détail avec les noms des arrivants et des sortant ou a t'on sondé n'importe qui en demandant ce qu'il pensait d'un remaniement sur le principe ?

  • Par Marie-E - 13/02/2016 - 08:00 - Signaler un abus 4/5 n'ont pas été convaincus

    ça je comprends mais le 5eme, j'aimerais savoir ce qu'il a compris et par quoi il a été convaincu

  • Par essentimo - 13/02/2016 - 08:03 - Signaler un abus En tant que

    "minute humoristique" il aurait été convaincant. Peut-être s'entraîne-t-il pour sa reconversion après son remaniement personnel ! Gare à la concurrence pour Canteloup et Gerra !

  • Par Lafayette 68 - 13/02/2016 - 08:11 - Signaler un abus Aucun sens

    Il faut arrêter de nous bourrer le mou avec les sondages préfabriqués par les sondeurs et jugés scientifiques.Aucun sens comme le disent la plupart des commentaires plus haut. Hollande est insondable, les Français aussi (je rappelle ici que ce sont majoritairement eux qui l'ont élu...et ça râle ). Un peu de courage pour 2017 (donc de remise en cause pour chacun, moi compris ,car rien n'est neutre) pour abattre les corporatismes et si on est de droite , voter pour quelqu'un de droite et non "qui est à la droite de la gauche "(sport national depuis 50 ans)

  • Par jurgio - 13/02/2016 - 08:57 - Signaler un abus Un menteur reconnu,incontesté, authentifié,

    indubitable, officiel, assuré, certifié peut-il encore être cru ? Non, il est cuit.

  • Par Deudeuche - 13/02/2016 - 09:21 - Signaler un abus 22% ça suffit pour être réélu

    quand les 78% sont 20 +15+17+12+14 et se détestent les uns les autres!

  • Par J'accuse - 13/02/2016 - 10:24 - Signaler un abus Hollande est l'archétype du non-président

    Il n'est pas seulement le pire président que la France a jamais eu : il est le pire président imaginable. Rassemblez tous les défauts qu'un homme ne doit pas avoir pour être président : il les a ! Rassemblez toutes les qualités: il n'en a aucune ! Si Hollande est opposé à un balai-brosse en 17, je vote pour le balai : au moins, il sera utile à quelque chose et ne prendra pas de mauvaises décisions.

  • Par zouk - 13/02/2016 - 11:46 - Signaler un abus Fr. Hollande

    Non seulement l'avis de J'accuse est pertinent quant au Président, mais l'individu est également d'une rare inélégance: voyez la méthode d'éviction de Fleur Péllerin, et il y a et aura d'autres exemples.

  • Par Liberdom - 13/02/2016 - 12:40 - Signaler un abus Des boutons

    Je n'ai pas regardé, Môssieur le Présigland ; il me donne des boutons. Je suis même devenu un as de la zappette pour effacer sa tronche aussitôt qu'elle apparaît sur l'écran. Encore 15 mois et quelque kilos à prendre pour l'ignoble (à nos frais comme de juste) et puis enfin la fin du cauchemar.

  • Par Eolian - 13/02/2016 - 13:02 - Signaler un abus PRésident?

    J'ai pas vu, j'ai pas entendu, j'ai pas écouté! car je suis complétement allergique au bonhomme. @zouk, la rare inélégance, on le savait déjà à la manière dont il a mis sa 2ème concubine à la porte. C'est sa manière à lui de se comporter avec le deuxième genre. Gayet devrait quand même se méfier, même si elle a obtenu sur ce coup ce qu'elle voulait!

  • Par Vincennes - 13/02/2016 - 18:31 - Signaler un abus @Deudeuche......4 sur 5 représentent 80% qui n'ont pas été conv

    restent donc 20% !! et si l'on considère qu'avec ODOXA les questions concernant Pépère sont "toujours gentilles" dixit G.Silmann chez Calvi (ODOXA filiale de CSA/sondages=Cayrol), je présume qu'Hollande es bien EN DESSOUS de 20%

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€