Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 29 Mai 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Insultes à Erdogan : la Turquie incite à la délation aux Pays-Bas

Alors qu'un comique allemand a dû suspendre son émission pour un "poème" insultant envers le président turc, Ankara veut faire la chasse aux blagues douteuses.

Mauvaise idée

Publié le
Insultes à Erdogan : la Turquie incite à la délation aux Pays-Bas

La Turquie ne se préoccupe pas seulement de restreindre la liberté d'expression dans son propre pays. Elle s'attaque désormais à ses voisins européens. Alors qu'un humoriste allemand a dû suspendre son émission, lâché par Angela Merkel, pour un "poème" insultant envers le président  Recep Tayyip Erdogan, les médias hollandais affirme que le consulat turc de Rotterdam a envoyé un email à toutes les organisations turques du pays pour que celles-ci rendent compte des insultes qu'elles pourraient entendre contre le président.

Une délation réclamée, qui a fait des vagues aux Pays-Bas.

"Je suis surpris" a ainsi réagi le Premier ministre hollandais, en visite en Allemagne. "Notre ambassadeur à Ankara va réclamer des explications." De son côté, le consulat turc a regretté que le conseiller à l'origine de cet email ait fait "un choix de mots malheureux" pour le rédiger. Aujourd'hui, il existe aux Pays-Bas, comme en Allemagne, une loi punissant les insultes envers les chefs d'Etat étrangers. Le ministre de la Justice néerlandais a promis de la supprimer. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Mario - 24/04/2016 - 18:39 - Signaler un abus Peur , ils essaient de nous

    Peur , ils essaient de nous faire peur, sur le voile ,l'islamophobie, le racisme , la tolérance en jouant sur notre faiblesse pathologique, notre culpabilisation, notre propre insignifiance morbide. La peur est le venin de la soumission.

  • Par vangog - 24/04/2016 - 19:08 - Signaler un abus Comme avec le front populaire allié objectif

    des nationo-socialistes en 1939...délation et collaboration sont devenues les valeurs phares de cette Union européenne sans vision, ni capitaine...

  • Par Le gorille - 24/04/2016 - 20:38 - Signaler un abus Loi à supprimer

    Ouh là ! La Hollande réagit ! Suppression de la loi qui interdit d'insulter un chef d'Etat étranger : la délation ne pourrait alors n'avoir aucune suite judiciaire. Ouf !

  • Par ISABLEUE - 25/04/2016 - 12:19 - Signaler un abus blabla bla..

    la collabo de Merkel... aDOLF EN A REVE MERKEL L A FAIT. Non monsieur, ce n'est pas une insulte. Pas dans mon pays la France.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€