Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Août 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Inondations : à la rencontre des sinistrés, Hollande promet l'aide de l'Etat

Le président de la République s'est rendu ce dimanche dans les Pyrénées et notamment à Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne), site récemment dévasté par des inondations.

Coup de pouce attendu

Publié le
Inondations : à la rencontre des sinistrés, Hollande promet l'aide de l'Etat

François Hollande a été au contact des sinistrés ce dimanche dans les Pyrénées

Le Tour de France passe par les Pyrénées ce week-end. Les cyclistes emprunteront des routes et traverseront des villes et villages récemment durement frappés par les récentes intempéries qui ont frappé la région. Une belle occasion  pour le président de la République de venir et de montrer la solidarité de l'Etat. Une occasion que François Hollande a su saisir ce dimanche. Il s'est en effet rendu à la rencontre d'élus et populations de communes sinistrées par les inondations de mi-juin. Il a promis l'assistance de l'Etat pour les frais qui ne seront pas pris en compte par les assurances.

Accueilli à la mi-journée à Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) par la députée PS Carole Delga, il a présidé à la mairie une réunion avec une vingtaine d'élus de communes sinistrées.

"Que peut fait l'Etat aujourd'hui? Evaluer l'ampleur des dommages et notamment ceux qui ne sont pas remboursés par les assurances", a déclaré François Hollande à l'issue de cette entrevue. "Nous avons à mettre en place un mécanisme exceptionnel (il n'a pas évoqué de chiffre). La solidarité n'est pas un message vide de sens", a-t-il assuré. Pour le maire PS de Luchon, Louis Ferré, "le retour à la normale sera long et le prix à payer sera lourd. Nous avons besoin d'une aide financière conséquente de la part de l'Etat et éviter que d'autres catastrophes de ce type se produisent". "Je suis convaincu que vous serez pour nos belles Pyrénées un faiseur de beau temps", a lancé le maire au président. François Hollande a ensuite filé dans une voiture afin de suivre la fin de la 9e étape jusqu'à Bagnères-de-Bigorre.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Jean-Pierre - 07/07/2013 - 15:24 - Signaler un abus Il a l'air si content au contact des sinistrés !

    . C'est tout le sens de sa politique du pire... . Le plus drôle, c'est quand il promet l'aide de l'Etat ! . Il voudrait recruter des fonctionnaires anti-sinistrés... hmmm... .

  • Par mich2pains - 07/07/2013 - 15:47 - Signaler un abus NE VOUS LAISSEZ PAS ENFUMER COMME DES RATS !

    Il y a le FLABY qui vient vous promettre de l'argent pour compenser vos pertes liées aux inondations récentes mais , ne vous faite pas d'illusion : Avant de vous donner un petit quelque chose , il lui faudra au préalable ; prendre cet argent dans VOS propres poches .... N'oubliez pas non plus qu'il vient de donner les 500 millions restants à la Tunisie !..... Ah , si seulement vous et d'autres citoyens aviez choisi d'élire MARINE Le PEN , vous auriez été servis en ....PRIORITE !!!!!!

  • Par Ravidelacreche - 07/07/2013 - 15:48 - Signaler un abus Hollande promet l'aide de l'Etat

    P'tite...blague! l'état va se mouiller pour vous.

  • Par calimero65 - 07/07/2013 - 16:08 - Signaler un abus le menteur

    déjà en octobre 2012 il y a eu des inondations, et bien les sinistrés attendent toujours le dédommagement, mais pour donner aux Tunisiens pas de problème , et il vient encore mentir les yeux dans les yeux aux Français et eux bonne poire vont lui serrer la main beurk!!!! les Français sont tout de même incompréhensibles plus on leur tapes dans le porte-feuilles et plus ils sont contents allez François tu peut encore leur prendre de l'argent ils sont d'accords

  • Par Karamba - 07/07/2013 - 17:33 - Signaler un abus En même temps ce serait ballot...

    ... que Hollande réponde aux sinistrés qu'il n'y a plus d'argent pour les sortir de la mouise après le cadeau de 500 millions d'euros à la Tunisie... Et néanmoins pour trouver de l'argent il faudra endetter le contribuable.

  • Par gliocyte - 07/07/2013 - 18:15 - Signaler un abus Sinistrose

    "La solidarité, n'est pas un message vide de sens! "Non ceux sont seulement les caisses qui le sont..Heureusement les mots ne coûtent rien. Et le Maire qui voit en FH un faiseur de beau temps! Sa santé mentale a du être emportée par l'inondation...FH est dans les faits, un faiseur de sinistrose.. Et encore une bévue rattrapée de justesse: "Venez touristes passer vos vacances dans cette zone sinistrée."

  • Par jean fume - 08/07/2013 - 01:01 - Signaler un abus Hollande promet l'aide de l'Etat ???

    Curieux mode de pensée dénaturé ! Ce n'est pas l'aide de l'état. C'est l'aide des contribuables. L'état n'est rien. L'état n'a rien. Les seules ressources dont dispose l'état, ce sont celles des contribuables. Si ceux qui vivent sur le dos des contribuables, n'ont même pas cette compréhension élémentaire, rien d'étonnant à ce que le pays en soit au stade où il est arrivé.

  • Par cath49 - 08/07/2013 - 09:09 - Signaler un abus FOULE

    Ben dis donc, il n'y a pas foule pour applaudir notre président ! Ils ont dû avoir du mal pour faire cette photo.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€