Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Inondations en Inde : le bilan passe à 370 morts

725 000 personnes ont dû se réfugier dans des camps d’urgence.

Mousson meurtrière

Publié le
Inondations en Inde : le bilan passe à 370 morts

 Crédit MANJUNATH KIRAN / AFP

Les autorités locales évoquent une crise "extrêmement grave" et les chiffres leur donnent raison : les inondations survenues dans l'État indien du Kerala, les plus graves depuis un siècle, ont fait au moins 370 morts, a annoncé, dimanche 19 août, le porte-parole du gouvernement de l’Etat du Kerala. Le précédent bilan, annoncé samedi, était de 324 morts.

En outre, 725.000 personnes ont dû évacuer leur habitation pour se réfugier dans les milliers de camps d'urgence mis en place par les autorités. Des districts entiers sont par ailleurs complètement isolés, après la destruction de nombreuses voies de communication.

Le Kerala, situé dans le sud-ouest de l'Inde, est chaque année le théâtre de fortes pluies au moment de la mousson, qui s'étend de juin à septembre. Cette année, les précipitations ont été particulièrement fortes dès le mois de mai : elles ont déclenché des glissements de terrain et des inondations soudaines emportant des villages entiers. Les services météorologiques indiens prévoient que les pluies se poursuivront jusqu’au 23 août.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€