Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Inondations en Inde : 324 morts au Kerala

Le bilan des inondations survenues dans l'État indien du Kerala est désormais de 324 morts, ce vendredi 17 août après-midi.

Pluies torrentielles

Publié le
Inondations en Inde : 324 morts au Kerala

 Crédit MANJUNATH KIRAN / AFP

Les autorités locales évoquent une crise "extrêmement grave" et les chiffres leur donnent raison : les inondations survenues dans l'État indien du Kerala ont fait 324 morts, selon le bilan établi vendredi 17 août après-midi.
 
"1 331 camps ont été ouverts dans l’Etat et 147 000 personnes y ont été accueillies jusqu’à ce soir", avait indiqué jeudi un responsable local de la gestion des catastrophes. Le Kerala, situé dans le sud-ouest de l'Inde, est chaque année le théâtre de fortes pluies au moment de la mousson, qui s'étend de juin à septembre.
Cette année, les précipitations ont été particulièrement fortes et les dégâts sont d'ores et déjà les plus importants enregistrés en près d'un siècle.
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€