Mercredi 23 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Inflation : prix en hausse de 0,9% sur un an

L'indice des prix à la consommation hors tabac, qui sert à calculer le taux du Livret A, a augmenté de 0,2% sur un mois et de 0,8% sur un an.

Mal au portefeuille

Publié le 11 juillet 2013
 

Ll'inflation sur un an a légèrement accéléré à 0,9%. Les chiffres de l'Insee publiés ce jeudi indiquent aussi que l'indice des prix à la consommation hors tabac a augmenté de 0,2% sur un mois.

Le raffermissement des prix des services d'hébergement (+5,5% sur un mois, +1,4% sur un an) et transports (+1,1% sur un mois) lié aux vacances d'été constitue la principale contribution à la hausse de juin.Les prix des télécommunications ont encore augmenté (+0,3% après +1,3% en mai), de même que les prix des services de santé (+0,1% sur un mois).

D'après l'Insee, les conditions climatiques "difficiles" au début de l'année ont poussé à la hausse les prix des produits alimentaires frais : +2,5% sur un mois et de 7,3% sur un an. Dans l'ensemble les prix des produits alimentaires ont augmenté de 0,4% sur un mois et de 1,8% sur un an.

INSEE : Les prix à la consommation augmentent de 0,2 % en juin 2013 ; hausse de 0,9 % sur un an publié par Fil_Economie

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gégé Foufou - 11/07/2013 - 16:22 - Signaler un abus 09% sur un an

    Comme l'électricité et la bouffe ?????
    Les appareils photo numériques, ordi, tablettes, etc ont baissé. Je m'en fout j'en achète un tous les 4 ou 5 ans.
    On se fout de nous.
    C'est décidé je vide mon Livret A( pour 1% d'intérêt ils vont se faire voir) et je planque mes neuros dans un endroit que je ne peut pas vous dévoiler ici

  • Par gliocyte - 11/07/2013 - 12:48 - Signaler un abus Inflation

    Dans le texte: augmentation des produits frais: +7%! C'est le chiffre le plus important à retenir. Qui mange des produits manufacturés tous les jours?
    Quelle ménagère ne s'intéresse pas d'abord à ce qu'elle va pouvoir mettre dans l'assiette de la famille? Les produits frais deviennent un luxe que seuls les plus aisés peuvent encore s'offrir. Les campagnes alimentaires, orchestrées par les pouvoirs publics, insistent sur une consommation de produits frais et variés pour conserver une bonne santé. De qui se moquent-elles quand on constate une telle augmentation?

Fermer