Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 22 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Incident au Parlement à Londres : l'homme arrêté est soupçonné "d'actes terroristes"

Le suspect présumé impliqué dans les incidents survenus dans la matinée du mardi 14 août dans la cité londonienne a été arrêté par la police britannique. Il a utilisé son véhicule contre les grilles du Parlement.

Terrorisme

Publié le
Incident au Parlement à Londres : l'homme arrêté est soupçonné "d'actes terroristes"

 Crédit DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Londres, comme en 2017, a une nouvelle fois été visée par le terrorisme. Alors qu'aucune piste n'était écartée pendant de longues heures, la police britannique a confirmé, en fin de matinée, que l'homme arrêté pour avoir utilisé sa voiture pour foncer contre les grilles du Parlement à Londres est bel et bien soupçonné "d'actes terorristes". Cette information a été dévoilée par Scotland Yard.

L'attaque a fait plusieurs blessés. Aucune des personnes impactées n'est en danger de mort. Deux personnes blessées ont été évacuées vers des hôpitaux. L'enquête est menée par la police anti-terroriste. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, le principal suspect est âgé d'une vingtaine d'années.

Il n'a pas résisté lors de son interpellation, alors qu'il était encore à bord de son véhicule, après le violent impact. Il a été placé en détention dans un commissariat du sud de Londres pour des faits de terrorisme. 

La Metropolitan Police a publié un communiqué au sujet du principal suspect : 

"Il a été arrêté pour des délits terroristes. Il n'y avait personne d'autre dans le véhicule qui est toujours sur place et qui est en train d'être fouillé. Aucune arme n'a été retrouvée à ce stade". 

L'enquête ne fait que débuter. Aucune revendication n'a pour le moment été publiée. L'entourage du principal suspect et son témoignage seront déterminants dans le cadre des investigations.      

Après les attentats de 2017, des barrières de sécurité en béton et en acier avaient été installées autour des grilles du parlement et sur les trottoirs menant au pont. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberdom - 14/08/2018 - 12:42 - Signaler un abus Londres et... Périgueux

    Terrorisme à Londres et "coup de folie" à Périgueux où un afghan (migrants comme on dit) poignarde 4 personnes....

  • Par assougoudrel - 14/08/2018 - 13:48 - Signaler un abus "Incident"

    Un acte terroriste où un taré de sa religion fonce sur des passants n'est pas un incident. Atlantico écrit n'importe quoi pour adoucir ce geste inconcevable par peur de quoi? Son arme? C'était le véhicule.

  • Par moneo - 14/08/2018 - 15:22 - Signaler un abus terroriste?

    vous êtes sûrs ?déjà hier en Allemagne c'était l'acte d'un "déséquilibré." et en plus c'est pas faux, faut être cinglé pour aller agresser des gens au hasard au nom d'une pure spéculation religieuse dénommée FOI. les hommes n'ont jamais évolué depuis l'aube des temps

  • Par Benvoyons - 14/08/2018 - 16:11 - Signaler un abus C'est pas le Brexit qu'ils auraient du voter mais le Coranexit

    :)::)

  • Par Marie-E - 14/08/2018 - 19:07 - Signaler un abus faut vraiment etre c ...

    pour lancer sa voiture contre les grilles du Parlement. Les victimes ne sont que blessees (c'est deja beaucoup). Mais heureusement qu'il n'avait pas toute sa raison car s'il avait fonce sur les passants, il aurait pu y avoir des morts parmi les victimes. Finalement il doit etre vraiment cingle celui la.

  • Par vangog - 14/08/2018 - 23:55 - Signaler un abus Ceux que je trouve gravement déséquilibrés sont ceux

    qui font venir des musulmans radicaux de l’autre bout du monde, en leur faisant croire qu’ils pourront vivre en GB comme en Afghanistan, en battant leur femme, en se faisant leur chèvre, en haïssant tous ceux différents d’eux, tout en profitant de la prospérité anglaise?...ces gens-là sont soit des déséquilibrés, soit des complices des meurtres, soit les deux!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€