Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Incendies : les flammes font toujours rage dans le sud-est, 10000 personnes évacuées dans le Var

Le Premier ministre se rendra ce soir dans le département et fera le point "sur le front des incendies".

Suite

Publié le
Incendies : les flammes font toujours rage dans le sud-est, 10000 personnes évacuées dans le Var

Les flammes continuent de faire des ravages dans le sud-est de la France. Mardi soir vers 22h50, un nouveau départ de feu a été constaté sur les communes varoises de La Londe-les-Maures et Bormes-les-Mimosas, deux localités très fréquentées par les touristes en cette période estivale. En tout, plus de 10000 personnes ont dû être évacuées cette nuit dont 3000 campeurs, répartis dans cinq centres d'accueil mis à leur disposition. Le Premier ministre, Edouard Philippe, se rendra ce soir dans le département et fera le point "sur le front des incendies".

De son côté, sur Franceinfo, Renaud Muselier, président de la région PACA, a déploré ne pas avoir "les moyens aériens nécessaires", et précise que 4 des 12 Canadair dont disposent les pompiers sont en panne. Ils " sont presque tous obsolètes. Alors que l'on doit défendre la totalité du littoral méditerranéen, Corse comprise."  La France a sollicité mardi deux avions Canadair dans le cadre de l'aide européenne. En fin de journée, un premier appareil prêté par l'Italie est arrivé en Corse, en provenance de Gênes

Dans les Bouches-du-Rhône, à Martigues, un incendie survenu mercredi à l'aube a parcouru des dizaines d’hectares et était considéré comme fixé dans la matinée. D'autres départs de feu ont été signalés dans le département ce mercredi matin. Un nouveau feu est également parti cet après-midi parti, à Villeneuve-lez-Avignon, dans le Gard. Les hautes températures, la sécheresse et le vent font craindre aux pompiers le départ de nouveaux foyers et le développement des incendies en court.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anouman - 26/07/2017 - 22:49 - Signaler un abus Philippe

    Les habitants ont-ils besoin de lui pour savoir que ça a brulé? Pas vraiment. Mais peut-être va-t-il suggérer à Macron un projet de bombardier à eau européen qui pourra éteindre les incendies dans trente-cinq ans?

  • Par vangog - 27/07/2017 - 09:53 - Signaler un abus Les plus beaux pins de France...quelle tristesse!

    Si les gouvernements socialistes avaient été plus conséquents, ils auraient doublé le nombre de Canadairs. Mais peut-on réclamer de la responsabilité à des hommes qui ne pensent qu'à leur re-élection sous le faux-nez du macronisme?...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€