Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Incendies dans le Sud-Est : la France demande le soutien de l'Europe

Alors que plus de 3000 hectares sont partis en fumée, la Sécurité civile a sollicité deux avions Canadair dans le cadre de l'aide européenne.

Etat d'urgence

Publié le
Incendies dans le Sud-Est : la France demande le soutien de l'Europe

Une série de feux fait actuellement de gros dégâts dans le sud-est de la France et en Corse. Plusieurs départements ont été touchés et plus de 3000 hectares sont partis en fumée. 2000 pompiers sont mobilisés. Face à l'ampleur du phénomène, la France a appelé ses voisins à l'aide et "a sollicité deux avions Canadair dans le cadre de l'aide européenne", a annoncé ce mardi le préfet Jacques Witkowski, le directeur général de la Sécurité civile. 

Si la réponse - qui doit être connue dans les prochaines heures - est positive, les deux avions pourraient intervenir sur les incendies dès mardi soir. Au total, 19 avions, dont 10 Canadair et 2 Dash, avion gros porteur bombardier d'eau, et 1 000 hommes en renfort sont prévus pour venir à bout des flammes.

C'est dans le Var que la situation est jugée la plus préoccupante. Dans ce département, plusieurs ont été blessés durant la nuit, dont un légèrement brûlé, sur le front des incendies toujours en cours entre La Croix-Valmer et Ramatuelle. 

Les feux dans le Luberon (Vaucluse) et à Carros (Alpes-Maritimes) sont fixés depuis ce matin. Plus de 800 hectares ont brûlé dans le Vaucluse, une centaine à Carros. Selon la procureure de Grasse, "plusieurs éléments laissent à penser que l'incendie de Carros est d'origine volontaire". En Corse, plusieurs maisons auraient brûlé.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 26/07/2017 - 15:27 - Signaler un abus notre police, nos millitaires et nos pompiers

    manquent de moyens... Pendant qu'on fait des cadeaux aux autres...

  • Par bern4243 - 26/07/2017 - 18:10 - Signaler un abus plus de sous dans les caisses?

    quand la france boucle le financement du metro d'abidjan 1.5milliard d'euros, elle demande l'aide de l'europe pour eteindre ses feux .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€