Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 13 Novembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les improbables (et fort spacieux) logements gratuits dont bénéficieraient les fonctionnaires de l'Assemblée nationale

D'après France Inter, près de 1.700 m² seraient mis gracieusement à la disposition des fonctionnaires.

Au calme

Publié le
Les improbables (et fort spacieux) logements gratuits dont bénéficieraient les fonctionnaires de l'Assemblée nationale

On parle souvent du manque d'espace pour les habitants parisiens... mais certains ne seraient pas à plaindre. D'après France Inter qui a eu accès à un document listant les avantages de certains non élus à l’Assemblée nationale, des fonctionnaires du Palais Bourbon auraient accès à de spacieux logements…gratuitement.

Le secrétaire général, dont le salaire serait de 18.000 euros nets par mois, occuperait gracieusement un appartement de 182m², avec en plus, à sa disposition, un majordome. Ce dernier ne serait d'ailleurs pas vraiment à plaindre puisque, pour ses services, il aurait droit à un appartement de 49m².

Et d'autres cas interpellent : le directeur de cabinet du président de l'Assemblée aurait accès à un logement de 149 m² en plus d'un salaire 10.000 euros net par mois. Le chef du département "génie climatique" - 7 750 euros net mensuels tout de même -, bénéficie de son côté d’un appartement gratuit de 167 m². Quant au chef du service électrique (7 750 euros net mensuels également), il occuperait un logement de 107 m².

Au total, 1.700 mètres carrés seraient ainsi "offerts" gracieusement aux fonctionnaires. Le document aurait été transmis à François de Rugy, président de l'Assemblée nationale, par le premier questeur Florian Bachelier, député LREM, d'Ille-et-Vilaine, qui milite pour une baisse du train de vue du Palais Bourbon.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Beredan - 22/01/2018 - 15:00 - Signaler un abus Ah , le majordome !

    Lui , il n’a droit qu’à 49m2 .... de quoi se tenir debout pour répondre aux ordres de son petit maître ... ignoble ... indécent ... impensable en Allemagne où en Espagne .... pourquoi le roquet rugit ?

  • Par Atlante13 - 22/01/2018 - 16:11 - Signaler un abus Commenceraient-on à comprendre

    ce que veut dire République en France? Non seulement les fonctionnaires ont gagné le Loto en rentrant dans la fonction publique, salaire et retraite assurées à vie, revalorisations assurées, avantages en nature de toute sortes, passerelles multiples, et aucune obligation de résultat. Et ils ont même droit à un ministre spécialement pour eux, pour s'assurer qu'ils ne manquent de rien. Avant Jospin, il y avait des contreparties dues au statut, depuis elles ont été supprimées. Elle est pas belle la vie?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€