Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 02 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Impôts : Harlem Désir concède qu'il y aura de nouvelles hausses en 2014

Le Premier secrétaire du Parti socialiste a justifié cette hausse en expliquant qu'il fallait "financer la cohésion nationale".

Encore plus de taxes

Publié le
Impôts : Harlem Désir concède qu'il y aura de nouvelles hausses en 2014

Harlem Désir a concédé une hausse des impôts en 2014 Crédit Reuters

Au sein de la majorité, on a du mal à accorder ses violons. Au sujet des impôts, par exemple, les discours se multiplient mais ne se ressemblent pas. Ainsi, vendredi, Bruno Le Roux, le chef de file des députés socialistes, assurait qu'il n'y aurait "pas de nouveaux impôts" pendant le quinquennat. Des propos qui ont été contredits ce lundi par Harlem Désir. En effet, le Premier secrétaire du PS a, quant à lui, avoué sur BFMTV, qu'"il y aura le minimum de hausse de prélèvements" en 2014. Mais, a-t-il ajouté aussitôt, "on a besoin de l'impôt pour financer le service public, pour financer la cohésion nationale".

"Notre objectif, c'est que les prélèvements, les impôts augmentent le moins possible", a-t-il insisté.Harlem Désir a promis dans le même temps que la fiscalité serait "stabilisée" voire "même, nous l'espérons, quand le retour de la croissance va permettre de renflouer les caisses publiques", allégée. "Le but" est "de redresser les finances publiques du pays, donc des efforts ont été demandés", particulièrement "aux plus favorisés", a-t-il justifié, critiquant le "bouclier fiscal" instauré par la droite, qui a coûté selon lui "600 milliards d'endettement supplémentaire". En plein débat sur le ras-le-bol fiscal, les propos d'Harlem Désir devraient faire jaser.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par antiflambyste18 - 27/08/2013 - 07:10 - Signaler un abus premier sectaire

    Toujours aussi prétentieux et ridicule Harlemitude. Une grosse claque pour cette mauvaise odeur! Pasmonprésident et Pasmondésir. Si seulement il y avait moins de chômage, il serait temps à son âge, de faire une formation pour faire un vrai métier et se taire...

  • Par ZOEDUBATO - 27/08/2013 - 07:11 - Signaler un abus La résistible ascension de Pinochetvitch selon B.BRECHT

    C’est au moment de payer ses impôts que l’on s’aperçoit que l’on n’a pas les moyens de s’offrir l’argent qu’on gagne (San Antonio

  • Par Jackturf - 27/08/2013 - 07:44 - Signaler un abus LE RIGOLO DE SERVICE

    Toujours la pour nous faire rire celui la, bien qu'ils ont besoin d'argent pour pouvoir payer ce genre de Jean Foutre à ne rien faire...

  • Par becrouge - 27/08/2013 - 09:06 - Signaler un abus ce type est abject

    ancien condamné il ne sert à rien ne fait rien n'est rien et en plus il demande de ponctionner ceux qui travaillent quelle honte

  • Par charlesingalls64 - 27/08/2013 - 09:15 - Signaler un abus Touche pas mon flouze !

    Toute une carrière a ventiler des mots devant des caméras, a papillonner d'associations en partis politiques pour finir par être un jour candidat à la présidence. Ce type ne sait même pas à quoi ressemble une fiche de paie du secteur marchand. Ce truc étrange et sale qui le fait vivre et sponsorise l'incompétence crasse de tous ses semblables. On va vous virer. On va TOUS vous virer.

  • Par calin - 27/08/2013 - 09:42 - Signaler un abus l'huitre

    Cet homme, c'est la coquille d'huitre que l'on met dans une bouilloire pour récupérer le tartre qui se dépose ! Les Responsables Socialistes, peut être intelligents (?) ont mis le plus incapable, le plus "bredin" de leur équipe à ce poste, espérant qu'il focaliserait la colère et la hargne, afin de pouvoir ,pendant ce temps, laminer, détruire notre système. Ils pensent le jeter comme un vieux klinex ensuite, mais j'espère que nous les aurons tous jetés avant.

  • Par PACHACHIAN - 27/08/2013 - 09:46 - Signaler un abus TAXER, LEUR SEUL CREDO

    TAXER TOUJOURS PLUS, c'est la seule chose qu'ils savent faire, mais aucun de ces penseurs évoquent la réduction de leurs avantages (retraites, argent de poche défiscalisé puisque enveloppe au noir, etc), s'ils veulent redorer leur blason c'est peut-être par ça qu'ils devraient commencer avant de parler augmentation CSG

  • Par Vinas Veritas - 27/08/2013 - 10:03 - Signaler un abus Soutenir la cohésion nationale

    Il a perfaitement raison. Le niveau des impôts n'a pas atteint la hauteur critique nécessaire pour que la cohésion nationale soit solidement ancrée dans l'esprit des électeurs. Mettez en, rajoutez en SVP parce que réunir encor 4000 afficionados à La Rochelle est une preuve que l'insoutenable n'est pas encore là. La Cohésion nationale doit atteindre la totalité, l'indéfétibilité qui amnère un peuple à reprendre les rennes de sa destinée et s'il faut construire du neuf, car il le faudra, ue le PS se charge de la sale besogne du nettoyage des ruines et gravas. Le peuple se chargera alors de balayer les etrons restants.

  • Par mich2pains - 27/08/2013 - 10:17 - Signaler un abus Sacré " DESIR " !

    Nous prédire " encore plus de nouvelles taxes en 2014 " , ç'est un peu comme si tu nous donnait le temps qu'il a fait hier , en guise de prévision météo ! Voyons maintenant si tu es plus malin : " Restera-t-il encore des CONTRIBUABLES en 2014 " ? En voilà une excellente question .........

  • Par MauvaiseFoi - 27/08/2013 - 10:28 - Signaler un abus ILe 1er contribuable de France

    Si Désir était taxé proportionnellement aux conneries qu'il débite, il serait probablement le 1er contribuable de France.

  • Par Glop Glop - 27/08/2013 - 10:33 - Signaler un abus La cohésion nationale...

    ... comprendre les allocations pour les uns par des Français qui se lèvent tôt (ou se couchent tôt pour les équipes de nuit).

  • Par XI - 27/08/2013 - 11:24 - Signaler un abus Enorme lapsus de l'incapable

    Enorme lapsus de l'incapable de service : cohésion pour paix sociale et assistanat .. Notre objectif ? Ah bon il est dans le gouvernement ? Et pour @calin ,un kleenex , vous pensez ? il se rapproche plus du papier toilette . Malheureusement pas bio dégradable .

  • Par Gobsec - 27/08/2013 - 11:39 - Signaler un abus Quel clown

    Désir d'en finir

  • Par gegemalaga - 27/08/2013 - 13:48 - Signaler un abus clowneries

    reconnaissons au moins , que , pour dire des conneries avec un vrai sourire de faux cul : ils ont fait un très bon casting ! au P.S. !!

  • Par chacal - 27/08/2013 - 14:06 - Signaler un abus MArre de la cohésion nationale...

    .. marre de la solidarité obligatoire avec les glandeurs et les profiteurs. Certes y a des gens en difficultés, mais bien moins que ce que l'on veut me faire croire. Dans la cité de ma ville (je ^paye 1500 euros d'impots fonciers et autant de taxe d'habitation pour une maison de 90m2), la cité à une médiatheque neuve, les appartement HLM sont rénovés, et des voitures bling bling de 30.000 E sont garés par des jeune de 20 ans au bas de leur appartmeent. Et personne n'a l'ai d'aller bosser le matin à quelques exceptions près. Cherchez l'erreur.

  • Par Salaudepatron - 27/08/2013 - 14:17 - Signaler un abus Il s'en fout...

    Ce type n'a jamais rien fait de sa vie, a part foutre le bordel et manifester... Donc augmenter les impôts est sans effet concret pour lui, comme il ne sait pas ce que c'est que de bosser, ça reste du domaine de l'abstrait !

  • Par Anguerrand - 27/08/2013 - 15:08 - Signaler un abus Désir ou le néant absolu

    Ce type n'a jamais rien fait de sa vie,du syndicalisme étudiant,de l'antiracisme mais seulement contre les blancs,il est a " oublie" de rendre la voiture de SOS racisme quand il a quitté il a été condamné pour détournement de biens sociaux,puis député européen,puis secrétaire du PS.Voila un type qui nous fait la leçon en permanence,qui a profité de nos impôts et qui n'a jamais crée la moindre richesse économique. Il est méprise par son propre parti,il est vrai qu'au PS tout le monde se déteste. Il peut dire n'importe quoi tout le monde s'en fou,c'est un non être!

  • Par michoulacolere - 27/08/2013 - 16:24 - Signaler un abus Qu' est ce qu' un client ?

    Quand les politicards de l' UMPS sauront ce que c' est que dépendre de quelqu'un pour (dans le secteur marchand, bien sur) crouter , ils commenceront a acquérir une once de légitimité. En attendant, que Harlem Desir reprenne son vrai nom , et que Taubira ..non j' arrête, je vais être grossier.. (l' ancien Président de l' UNEF maintenant dans l' équipe Delanoë prend le même chemin que Désir : fouteur de merde professionnel, et n' a jamais vu un véritable (comme les "véritables naufragés" de la Castafiore) client de sa vie... A la porte, bande de profiteurs !

  • Par zebulon54 - 27/08/2013 - 21:00 - Signaler un abus Un être nauséabond

    cautionné par un parti et une gauche qui l'est tout aussi. Il peut continuer à nuire, il a compris le système.

  • Par Eddy K - 31/08/2013 - 17:18 - Signaler un abus Désir d'assistanat !

    A peine l'Illusionniste, Zayrault pointé et Moscovici l'expert en enquêtes Suisses pour couvrir Cahuzac avaient-ils juré la main sur le coeur qu'il n'y aurait pas de hausses d'impôts en 2014 que Désir d'Assistanat mettait les pieds dans le plat ! Pour une fois qu'il parle vrai... Ce ne sera pas pour financer une soi-disant cohésion nationale, mais pour acheter les votes du lobby immigré en distribuant largement des pseudo prestations sociales !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€