Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 28 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Immigration clandestine : démantèlement d'une filière en région parisienne

Les autorités précisent que le réseau démantelé était une filière "d'aide à l'immigration irrégulière en bande organisée par l'obtention de faux documents administratifs".

Réseau

Publié le
Immigration clandestine : démantèlement d'une filière en région parisienne

La police a interpellé une dizaine de personnes, dont des chefs d'entreprise dans le secteur du bâtiment. Crédit Reuters

Au terme d'une "opération d'envergure" lancée mardi 26 janvier, la police aux frontières a démantelé une filière d'immigration clandestine établie en région parisienne, et interpellé une dizaine de personnes dont des chefs d'entreprise dans le secteur du bâtiment, annonce ce vendredi la direction générale de la police nationale (DGPN).

Les autorités précisent que le réseau démantelé était une filière "d'aide à l'immigration irrégulière en bande organisée par l'obtention de faux documents administratifs", dont plusieurs des organisateurs ont été arrêtés en Seine-et-Marne, dans l'Essonne, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine, mais aussi à Paris.

Des dossiers de demandes de régularisation par le travail, déposés auprès des services d'une préfecture de la région parisienne en 2014, avaient permis de commencer cette enquête, explique la DGPN. La préfecture "avait été au préalable sensibilisée à ce type de fraude" assez fréquent, a-t-elle précisé.

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€