Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'Imam de Brest prêche toujours

Contrairement à ce qu'a affirmé François Hollande jeudi soir sur France 2, la mosquée du controversé imam salafiste de Brest Rachid Abou Houdeyfa n'a pas été "fermée"

Fact checking

Publié le
L'Imam de Brest prêche toujours

Dans un espoir de reconquête des Français sur fond d'impopularité record, François Hollande était invité sur le plateau de l'émission Dialogues Citoyens jeudi soir sur France 2. Le Président de la république a répondu aux questions des journalistes et d'un panel de citoyens choisis par la chaîne.

Parmi les thèmes abordés, la mosquée Sunna de Brest, en Bretagne. Le lieu de culte avait été perquisitionné en novembre dernier dans le cadre de l'état d'urgence, peu après les attentats de Paris. François Hollande a affirmé sur France 2 que cette mosquée avait depuis fermée ses portes.

Ce matin, RTL révèle que ce n'est pas le cas, puisque la mosquée est toujours ouverte aux fidèles.

Son imam Rachid Abou Houdeyfa est toujours en activité, du moins sur les réseaux sociaux.

A LIRE AUSSI : L'immense majorité des jeunes Arabes rejettent l'Etat islamique

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberdom - 15/04/2016 - 09:31 - Signaler un abus Vous avez dit menteur ?

    Notre brillant dirigeant, grand visionnaire a toujours su, mieux et avant tout le monde, comme pour les lycéennes de Boko Haram.

  • Par ISABLEUE - 15/04/2016 - 10:30 - Signaler un abus c'est la justice socialiste.

    encore quelques mois et tout cela va changer

  • Par vangog - 15/04/2016 - 11:20 - Signaler un abus Flamby-le-menteur!

    L'islamisation, le chômage, la dette baissent...tout faux! Zéro, Flamby!

  • Par kaprate - 15/04/2016 - 12:03 - Signaler un abus C'est ça alors la politique?

    Promettre n'importe quoi que l'on ne tiendra pas en comptant sur les troubles mnésiques des citoyens, affirmer des inepties en comptant sur leur ignorance, mentir droit dans ses bottes en comptant sur leur crédulité, trafiquer les chiffres en comptants sur leur faiblesse en mathématiques, les manipuler en comptant sur leurs sentiments de culpabilité ou de peur? Rester et même espérer être réélu en dépit d'un rejet quasi général de ceux qu'on est censé représenter en comptant sur la bonne étoile, la croissance générée par d'autres, la faiblesse de ses adversaires ou un vote par défaut au second tour? Bel art, vraiment. Et belle démonstration de vilonie.

  • Par Anguerrand - 15/04/2016 - 17:05 - Signaler un abus Menteur de première

    Il a affirmé des chiffres toujours faux APRÈS VÉRIFICATION, et en sa faveur bien sur. Ce type est ignoble et à le culot de vouloir se representer. Il croit avoir un coup de chance comme avec DSK.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€