Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 01 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ile-de-France : Valérie Pécresse annonce un plan de 120 millions d'euros d'économies pour la région

La présidente Les Républicains, qui estime avoir hérité d'une "situation financière catastrophique", a présenté son plan d'austérité au journal Le Figaro.

Au pain sec

Publié le
Ile-de-France : Valérie Pécresse annonce un plan de 120 millions d'euros d'économies pour la région

Au régime sec. Lors d'un entretien accordé au Figaro, Valérie Pécresse, présidente Les Républicains de l'Ile-de-France a annoncé une baisse de 5 % du budget de fonctionnement de la région, soit une économie de "120 millions d'euros sur un an".

L'ancienne ministre de l'Education, qui a remporté la région en décembre dernier face au socialiste Claude Bartolone, dit avoir récupéré l'Ile-de-France, dans une "situation financière catastrophique". Elle a appelé au lancement d'une "chasse aux gaspillages" pour réaliser des économies. 

Afin d'y parvenir, elle souhaite notamment suspendre ""les financements des associations n'ayant pas fourni de compte rendu d'activité", et optimiser "l'occupation des surfaces immobilières dans l'attente du déménagement". Elle ajoute : "Nous ne remplacerons pas les départs en retraite au siège et je ne renouvellerai pas les CDD... dans l'attente d'une réorganisation des services de la région qui ont besoin d'être décloisonnés et simplifiés pour plus d'efficacité".

Par ailleurs, le service Jeunes Violences Écoute va être supprimé, car "il coûte 1 million d'euros par an pour 10 appels par jour", explique l'élu. Cette dernière prévient que le train de vie de la région va baisser, notamment en divisant le parc automobile par trois. Valérie Pécresse rapelle aussi que son équipe a mis "fin à l'injustice de la réduction de 75 % dans les transports pour les étrangers en situation irrégulière".

>>>>> A LIRE AUSSI : Grand Paris : une invraisemblable architecture institutionnelle à laquelle Valérie Pécresse fait bien de s'opposer

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tubixray - 07/03/2016 - 17:17 - Signaler un abus Avec Huchon c'était le bon temps

    Ce sera probablement la seule région à réaliser des économies car dans les nouvelles méga régions on parle d'augmentation du fait du lissage par le haut du salaire des fonctionnaires de même catégorie issus des précédentes régions.... Particulièrement pour celles de gauche avant / après comme la méga région APOIL la bien nommée (je parle des contribuables y habitant) .... Aquitaine POItou Charentes Limousin !!!!

  • Par cloette - 07/03/2016 - 17:20 - Signaler un abus Bravo

    assez d'assoces qui ne servent à rien ou en tout cas sont parfaitement superflues !

  • Par langue de pivert - 07/03/2016 - 17:57 - Signaler un abus Bravo et bonne chance !

    Elle ira loin Mme Pécresse. Si les petits cochons républicains ne la mangent pas ! Dans ma région les socialistes gesticulent, jactent, (on ne voit qu'eux à F3)...et continuent de balancer le fric par les fenêtres !

  • Par KOUTOUBIA56 - 07/03/2016 - 20:30 - Signaler un abus un exemple de plus de ce qu

    un exemple de plus de ce qu'est la gestion socialiste. partout ou ils passent ce n'est que distribuer 10 15 voire 20% de plus que ce que l'on a. quand donc les médias télévisés voudront ils bien exposer cela pen dant un mois a raison de 1/2 heure tous les jours pour que les Francais comprennent enfin

  • Par kaprate - 07/03/2016 - 21:09 - Signaler un abus Un bon laboratoire!

    L'Ile de France est un bon laboratoire pour les réformes administratives, la réaffirmation de la laïcité et de l'autorité de l'Etat et pour la politique de réduction des dépenses publiques. Bon courage à Mme Pécresse qui, si elle présente un bon bilan en Ile de France, deviendra surement présidentiable! Les politiques ont d'habitude tellement peu la culture du résultat!

  • Par vangog - 07/03/2016 - 23:26 - Signaler un abus 374 euros, l'appel du djeune...

    c'était violent, la gestion Huchon ( encore un gauchiste...)!

  • Par fasanan - 08/03/2016 - 06:26 - Signaler un abus enfin !

    Un pas dans la bonne direction, quel outrage pour nos drogués aux subvention !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€