Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ile-de-France : sept habitants sur dix veulent quitter la région

Stress, vie chère, pollution... 69% des habitants de l’Ile-de-France ont des envies d'aller voir ailleurs.

Le bonheur est dans le pré

Publié le
Ile-de-France : sept habitants sur dix veulent quitter la région

 Crédit PIERRE-FRANCK COLOMBIER / AFP

Ahhhh... Paris. La ville Lumière, capitale de l'amour, lieu le plus visité au monde. Une belle carte postale pour un si bel endroit. Mais les autochtones, eux, n'en peuvent plus. D'après une étude réalisée par l’Observatoire société et consommation pour le Forum Vies mobiles et publiée mardi 17 avril par Le Parisien, sept habitants de l'Ile-de-France sur dix aimeraient déménager et aller vivre ailleurs.

Pas besoin d'être un génie pour deviner ce qui pousse les Franciliens à vouloir se faire la malle : le rythme de vie trop stressant, le coût de la vie et l'immobilier mais aussi la pollution sont les principaux repoussoirs.

Les habitants ronchonnent aussi par rapport au climat, à la mentalité, l'absence de contact avec la nature ou encore l'insécurité.

Dans le détail, on constate cependant d'importantes disparités au niveau régional. Les purs Parisiens ne sont en effet "que" 56% à vouloir prendre leurs jambes à leur cou jusqu'en province. En revanche, dans l'Essonne (76%) ou en en Seine-Saint-Denis (75%), la tentation du départ est bien plus grande.

"Sans surprise, ce sont les destinations situées dans le sud et dans l’ouest qui font le plus saliver" constate Le Parisien. Un foyer sur quatre envisage un départ dans les cinq ans. Mais la dure réalité est toujours bien présente :   "77% des Franciliens évoquent le travail comme frein au départ, la région concentrant le tiers de l’économie française" rapporte le quotidien.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 17/04/2018 - 13:03 - Signaler un abus Il est vrai que c'est tout

    sauf l'Île Maurice. Je pense à Cloette.

  • Par vangog - 17/04/2018 - 13:18 - Signaler un abus Pendant que les politiciens gauchistes veulent faire migrer...

    la campagne à la ville, les citoyens- plus intelligents, veulent migrer à la campagne ou dans les villes moyennes qu ont réussi à conserver leurs services publcs, leurs médecins, malgré l’hecatombe gauchiste...plus intelligent de leur part!

  • Par Deudeuche - 17/04/2018 - 17:32 - Signaler un abus Camarades franciliens

    J’ai testé il y a 40 ans. Quittez vite cet horrible merdier. La France est belle et son île est horrible. Laissez la aux chances pour bla-bla. Ils s’occuperont des bobos et autres otages si amoureux de leurs 20 m2 près de tout c’est à dire....rien!

  • Par Atlante13 - 17/04/2018 - 19:42 - Signaler un abus Ile de France??

    ah oui, vous voulez parler de l'Ile d'Afrique? Remerciez les socialo-communistes qui ont toujours tout fait pour tuer le France.

  • Par Deudeuche - 17/04/2018 - 19:51 - Signaler un abus @Atlante13

    L’Ile de France n’est pas la France !

  • Par cloette - 17/04/2018 - 20:16 - Signaler un abus la photo

    répulsive un max .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€