Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 23 Février 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Huit nouveaux impôts et taxes ont déjà été créés depuis le début du quinquennat

Le Figaro révèle que la créativité fiscale a continué à sévir depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Elysée.

Ca n'en finit pas

Publié le
Huit nouveaux impôts et taxes ont déjà été créés depuis le début du quinquennat

Certes, nous ne sommes pas encore au niveau de François Hollande, qui avait créé 28 nouveaux impôts et taxes lors de la première année de son quinquennat. Mais les données du baromètre annuel du cabinet EY sur l'environnement budgétaire et fiscal, que le Figaro a consulté, montrent que la créativité fiscale fait encore rage au sommet de l'Etat.

Dans la loi de finances 2018 et les lois de finances rectificatives 2017, les députés ont voté le fameux "impôt sur la fortune immobilière", mais aussi deux contributions exceptionnelles sur l'impôt sur les sociétés des très grandes entreprises, une nouvelle taxe sur le tabac, deux sur l'exploration d'hydrocarbures et de gîtes géothermiques, une autre sur les plus-values de ventes de logements par les offices HLM et une dernière sur le développement des industries de fabrication de papier. 

Par soucis d'honnêteté, notons tout de même que trois impôts et taxes ont dans le même temps été supprimés : l'ISF, la taxe de 3 % sur les dividendes et la contribution exceptionnelle de solidarité.

Mais qu'on se rassure, invité sur le plateau de BFM ce dimanche, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire l'a assuré : "Le cap est celui de la baisse des impôts (…) il n’y aura pas de nouvel impôt en France, je m’en porte garant".

 
 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par KOUTOUBIA56 - 21/01/2018 - 22:11 - Signaler un abus et ça se la pète tous les

    et ça se la pète tous les jours avec la frivole trogneux!!!!!!!!!!!!!!!!!! hé bé c'est pas avec ça que la France va sortir du merdier dans lequel elle a commencé à tomber en 1974,, vive le socialisme car ça fonctionne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Par Lazydoc - 21/01/2018 - 23:26 - Signaler un abus Le Maire l’a juré

    Parole de traître! Il s’en porte garant (sur la tête de Brigitte!!)

  • Par walchp - 22/01/2018 - 00:24 - Signaler un abus vangog et marine

    Avec un programme économique calqué sur le PS plus une sortie de l'euro( pour faire la pute en draguant les anciens electeurs du pc) votre chère Marine aurait bien été incapable de baisser les impots ne serait- ce que de 3 centimes Le temps ou Jean Marie affichait des convictions résolument liberales est révolu depuis longtemps,a tel point que tout le monde semble l'avoir ou lié......

  • Par vangog - 22/01/2018 - 11:43 - Signaler un abus @walchp qu'en savez-vous?

    vous êtes devin?...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€