Mercredi 16 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Plainte contre Hortefeux
pour subornation de témoin

Les familles des victimes de l'attentat de Karachi accusent également les conseillers de l’Élysée de "violation du secret de l'enquête".

L'affaire dans l'affaire

Publié le 27 septembre 2011
 

Le ministre de l'Intérieur doit répondre d'une plainte pour "subornation de témoin" et "entrave à la manifestation de la vérité", déposée par les familles des victimes de l'attentat de Karachi. Rappel des faits : Thierry Gaubert, un proche de Nicolas Sarkozy et de Brice Hortefeux est dans le viseur du juge Van Ruymbeke qui enquête sur le financement de la campagne électorale d'Edouard Balladur en 1995. Le 14 septembre, le juge convoque la femme de Thierry Gaubert, Hélène de Yougoslavie, qui livre un témoignage accablant sur son mari avec qui elle est sur le point de divorcer.

Thierry Gaubert reçoit alors un coup de téléphone du ministre de l'Intérieur qui lui informe que "Hélène balance beaucoup". Le ministre de l'Intérieur aurait-il prévenu Thierry Gaubert pour qu'il fasse pression sur sa femme ? Les familles des victimes de l'attentat de Karachi veulent que toute la lumière soit faite les responsabilités présumées de certains hommes politiques. Leur avocat a donc porté plainte contre Brice Hortefeux. Cette affaire dans l'affaire est à présent susceptible d'atterrir dans les mains d'un juge d'instruction indépendant du pouvoir, contrairement au Parquet qui est actuellement en charge du dossier.

A son tour, Brice Hortefeux a annoncé qu'il portait plainte pour diffamation contre l'avocat des familles des victimes, maître Olivier Morice.

Par ailleurs, le 22 septembre, un communiqué de l'Elysée affirmait que Nicolas Sarkozy n'avait pas été cité dans le dossier Karachi. Une déclaration qui laissait entendre que la présidence avait eu accès au dossier pourtant couvert par le secret de l'instruction. Les familles des victimes portent donc plainte contre les conseillers de l'Elysée pour "violation du secret de l'enquête, recel et complicité".

 

LePoint.fr

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Carcajou - 29/09/2011 - 07:33 - Signaler un abus Litanie

    @Borussia @Debunk
    Si vous égrenez la litanie des affaires affectant la droiche et la gaute, vous allez vous user les doigts sur le clavier.
    La classe politique est corrompue, c'est un point acquis.
    Que faire?
    Les virer par les urnes ou par la rue.Les remplaçants compétents sont là dans l'ombre qui prendront le pouvoir pour faire avancer ce pays.
    De toutes façons, ce ne saurait être pire.

  • Par Debunk - 28/09/2011 - 16:19 - Signaler un abus Borussia

    et sarkozy woerth bettencourt karachi ile de la jatte servier courroye hortefeux gaubert takieddine bazire?

  • Par BORUSSIA - 28/09/2011 - 15:58 - Signaler un abus Debunk

    Et les affaires Guerini , Harlem Désir , DSK ?

  • Par Debunk - 28/09/2011 - 11:49 - Signaler un abus Borussia

    Et le contenu des écoutes?

  • Par BORUSSIA - 28/09/2011 - 11:39 - Signaler un abus Et hop , à gauche toute !

    Et hop , encore un article anti gouvernement...Bientôt il n'y aura plus que des socialistes sur ce site...

  • Par Ann O'nymous - 28/09/2011 - 06:21 - Signaler un abus Hortefeux, ministre de l'intérieur ?

    Vous retardez de six mois, sauf erreur.

Fermer