Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les hommes stressés préfèrent les rondes ?

L'environnement influerait donc sur notre perception. Ainsi le stress, mais à plus large titre la faim ou la richesse modifierait notre intérêt pour certains types de corps.

Big Girls You are beautiful

Publié le

Des scientifiques britanniques ont conduit une étude sur l'environnement des hommes et leur perception du corps des femmes. Pour faire leurs recherches, ils ont mis en situation stressante un groupe d'hommes (un discours en public) et ont pris une autre groupe qui n'a pas été confronté à un surplus de stress. "Les résultats montrent que ce changement des 'conditions environnementales' a modifié les préférences de poids : les hommes ont été attirés par un spectre plus large de corps, et notamment par des femmes plus rondes", note l'étude.

Les hommes stressés seraient-donc plus attirés par les femmes en chair ?

Le stress ne serait en fait qu'un des facteurs qui peuvent modifier, même légèrement, la vision que l'homme a de la femme. Ainsi la faim, les médias ou la richesse sont également des variables qui entrent en compte."Dans des environnements où la nourriture est éparse, l'intérêt pour le corps du partenaire change. On semble être attiré par des corps plus gros, en comparaison à des environnements où la nourriture est abondante et l'atmosphère plus relaxée, explique le Dr Tovee. On nous répète qu'il existe un 'idéal', mais la préférence est flexible. Changer de médias, changer de style de vie, toutes ces choses peuvent modifier ce que vous croyez être le corps idéal."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par François78 - 09/08/2012 - 17:35 - Signaler un abus Un vent nouveau

    Atlantico un vent nouveau, mais qui sort d'où ? Arrêtez ce genre de flageolets ! Cà donne envie de s'abonnner à Closer, Biba, bref tout ce qui sent bon les crustacés (a crevette, la moule ...).

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€