Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 30 Août 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les hommes politiques qui fréquentaient les Bettencourt

La lecture des agendas de Liliane Bettencourt a permis d'établir une liste précise de ses visiteurs.

Agenda

Publié le

Liliane Bettencourt notait sur ses agendas tous ses rendez-vous. Aujourd'hui entre les mains de la justice, ces agendas ont permis de dresser la liste des personnalités politiques qui fréquentaient l'hôtel particulier de la milliardaire entre 2007 et 2010.

Selon un procès-verbal consulté par Paris Match, Jacques et Bernadette Chirac auraient été convié pour un"thé" chez Liliane Bettencourt. Elle deviendra par la suite la plus grosse donatrice privée de la fondation Jacques Chirac.

Parmi les autres invités mentionnés on retrouve bon nombre de personnalités de droite : le couple Balladur, Eric Woerth et son épouse, alors salariée des Bettencourt, mais encore Luc Chatel ou encore Renaud Donnedieu de Vabres qui a été convié à 4 reprises.

Hubert Védrine, ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Jospin figure aussi dans l'agenda.

On trouve également la trace d'un invité : "Nicolas S." en février 2007. Un rendez-vous qui figure aussi sur l'agenda d'André Bettencourt. Le juge d'instruction Jean-Michel Gentil relève dans une ordonnance qu'il s'agit vraisemblablement de Nicolas Sarkozy, alors candidat à sa première élection présidentielle.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ann O'nymous - 01/05/2012 - 19:26 - Signaler un abus Haro sur Paris-Match

    Ce journal de gauchistes s'en prend aussi à Sarkozy. C'est honteux. (;o)

  • Par flogo - 01/05/2012 - 20:41 - Signaler un abus Voyons voir ...

    Parlons donc de toutes les relations des "BETTENCOURT"... L'amitié d'enfance entre Mitterrand et André Berttencourt fut longtemps, longtemps ...active! N'en a-t-on point parlé en 1986, quand il est très brièvement cité comme premier ministre possible de François Mitterrand dans le cadre du premier gouvernement de cohabitation du fait de leur ancienne amitié... Mais bien sûr en toute amitié ...seulement ! Mr Edwy Plenel ne pourrait pas se pencher sur les comptes de compagnes de Mitterrand en 81 et 88...? Mais non cela est ne se fait pas, la gôche n'est pas attaquable, la gôche est propre... les médias passent tout à la lessive. Cette France à deux vitesses doit être réformée...les médias payées par les Français doivent donner l'information neutre sans prise de position. Messieurs les journalistes de gôche ...DEHORS, vous n'avez rien à y faire. Attention à l'après deuxième tour... Celui qui rit sera sûrement pleureur !

  • Par Septentrionale - 04/05/2012 - 13:51 - Signaler un abus Mitterrand dans un de ses dicours

    avait pris l'Oréal comme référence d'excellence, renvoi d'ascenseur pour Bettencourt un grand ami de toujours

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€