Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un homme avec une tumeur au cerveau d'un poids record a été opéré en Inde

Selon les médecins de l'hôpital BYL Nair de Bombay, la tumeur était tellement grosse et proéminente "qu'il semblait avoir deux têtes l'une au-dessus de l'autre".

Médecine

Publié le
Un homme avec une tumeur au cerveau d'un poids record a été opéré en Inde

Un commerçant de 31 ans a été opéré le 14 février dernier en Inde, à l'hôpital BYL Nair de Bombay. Le cas de ce patient, prénommé Santlal Pal, est insolite puisque sa tumeur pesait 1,87 kg. Selon les médecins, elle était tellement grosse et proéminente "qu'il semblait avoir deux têtes l'une au-dessus de l'autre". Le précédent record concernait une tumeur de 1,4 kg, selon la même source.

 

 "C'était une intervention extrêmement impressionnante et difficile", a expliqué dans un communiqué le chef du service de neurochirurgie, Trimurti Nadkarni.

En effet, l’opération a duré sept heures et avait nécessité l'utilisation de 11 poches de sang. "Avant l'intervention, le patient avait une vue très amoindrie, celle-ci devrait s'améliorer maintenant", a précisé le médecin. L'hôpital a indiqué que le patient récupérait de manière satisfaisante. Il marche et s'alimente normalement. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 23/02/2018 - 17:37 - Signaler un abus Pauvre homme.

    Macron et le "first enlaidie" ont sûrement ce genre de tumeur, vu leur grosse tête.

  • Par assougoudrel - 23/02/2018 - 17:37 - Signaler un abus Pauvre homme.

    Macron et le "first enlaidie" ont sûrement ce genre de tumeur, vu leur grosse tête.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€