Jeudi 24 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Hollande : "Ce n'est pas une question de rendement, c'est une question de moralisation"

Le candidat socialiste, invité sur RTL ce mercredi matin, n'en finit pas de défendre sa proposition de taxation des plus riches à 75%.

Combatif

Publié le 29 février 2012
 

François Hollande était l'invité de la radio RTL, ce mercredi matin. Le candidat socialiste est revenu sur sa proposition de taxer les plus hauts revenus, supérieur à 1 millions d'euros par an, à 75%.

"Ce n'est pas une question de rendement, c'est une question de moralisation", explique-t-il. Il estime le gain de cette mesure de "200 à 300 millions d'euros" et la justifie par la hausse des salaires des patrons du CAC 40, qu'il chiffre à +34% en 2010. "Dans une période très difficile, des signaux doivent être envoyés, chacun doit avoir conscience de la cohésion nationale".

Pour François Hollande, la mesure concernera de 3 000 à 3 500 personnes. Il insiste sur la différence entre les salaires les plus bas et ceux qu'il désire taxer: "1 million d'euros, c'est un écart de 1 à 100. Chacun doit prendre conscience de la société dans laquelle il vit et ne pas en être détaché".

"On a besoin des riches, ils peuvent créer du travail pour les autres. Mais c'est la richesse indécente que je dénonce", a-t-il répondu à une question sur sa déclaration de 2006. Il reconnaît que beaucoup de patrons du CAC40 qui étaient avec Sarkozy au Fouquest's le 6 mai sont concernés par cette taxe. Pour autant, "je ne veux pas les viser" parce que ce sont les amis du Président, a-t-il déclaré.

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par fifi90 - 01/03/2012 - 00:10 - Signaler un abus Démagogie

    Monsieur HOLLANDE, quel sera le montant de la taxe à infliger votre ami DSK et son épouse ?
    Je suis une pauvre femme qui gagne le smic, mais je ne suis pas jalouse de ceux qui gagnent leur vie mieux que moi, je ne pense pas qu'il faut pénaliser un riche qui gagne honorable sa vie, pour un pauvre, nous avons les destins différents, il existera toujours les riches tout comme les pauvres, vous aurez beau, prendre aux riches pour donner aux pauvres. Arrêtez monsieur Hollande de stigmatiser les riches, sans les riches de notre pays monsieur HOLLANDE vous ne dirigerez jamais la France tout seul, vous ne pourrez pas créer les emplois tout seul. Les riches ne détestent pas la France, je pense qu'ils souhaitent participer.
    Il ne faut plus confronter les riches aux pauvres, c'est indigne.

  • Par erigne - 29/02/2012 - 23:32 - Signaler un abus Jean Dujadin devrait déclarer ses revenus ailleurs qua

    Au fait, pour les revenus exceptionels de Jean Dujardin en 2012, obtenus parce qu'il a eu un mérite infini de réaliser sa carriere, Hollande va lui en piquer 75 %... Monsieur Dujardin, allez vous déclarer tout en France ???

  • Par erigne - 29/02/2012 - 23:32 - Signaler un abus Jean Dujadin devrait déclarer ses revenus ailleurs qua

    Au fait, pour les revenus exceptionels de Jean Dujardin en 2012, obtenus parce qu'il a eu un mérite infini de réaliser sa carriere, Hollande va lui en piquer 75 %... Monsieur Dujardin, allez vous déclarer tout en France ???

  • Par vangog - 29/02/2012 - 22:46 - Signaler un abus Le Moral-Socialisme de Flamby est de la Jalousie!

    Flamby ne doit pas être jaloux des créateurs d'entreprise serins et innovateurs, ni des des investisseurs qui cherchent les 10% de profit pour leur mise, ni des propriétaires qui ont réussi à conserver un patrimoine en France malgré les supertaxes Françaises sur les revenus du travail et du capital. Que les journalistes Gauchistes réfléchissent (à moyen terme au moins s'il ne le peuvent pas pour le long terme) quant à leur pitoyable complaisance pour des idées d'un autre age et d'un autre monde...

  • Par benj117 - 29/02/2012 - 21:19 - Signaler un abus bien joue Mr Hollande!

    belle Stratégie! Commencer en taxant la minorité pour pourvoir mieux taper sur la classe moyenne! bravo, mais personnellement, je ne suis pas dupe! Qui plus est, le millionnaire a largement les moyens de s'expatrier, demandez a votre ami Noah!

  • Par mistral30 - 29/02/2012 - 20:16 - Signaler un abus hollande est perdu

    Il a sorti une grosse connerie comme dit Bayrou et il essaie de retomber sur ces pieds.
    Maintenant si les français veulent que le pays déjà fragile s'effondre avec hollande, c'e sera leur choix. qu'ils ne pleurent pas ensuite.

  • Par mistral30 - 29/02/2012 - 20:14 - Signaler un abus est il moral ?

    que FH ne demande pas l'exclusion des sénateurs mafieux du PS à Marseille et à Lilles ?

  • Par mistral30 - 29/02/2012 - 20:13 - Signaler un abus est il moral ?

    est il moral que les salariés du privé gagne moins, travail plus et peuvent perdre leur emploi contrairement aux fonctionnaires ?

  • Par mistral30 - 29/02/2012 - 20:12 - Signaler un abus très bien parlons de morale

    est il morale de payer des impots pour payer des branleurs de fonctionnaires planqués dans des bureaux
    La France compte quasi deux fois plus de fonctionnaires par habitants que l'Allemagne pays sous administré comme chacun le sait ...
    pffffff

  • Par FIGAROCB - 29/02/2012 - 19:08 - Signaler un abus Moralisation ?

    Ces socialistes et tous ces gauchistes feraient bien de se regarder dans un glace avant de dénigrer ceux qu'ils appellent "les riches"
    Quant on connait les revenus de M. Hollande( voir ci-dessus) et ceux de M. MELANCHON qui sont du même ordre, il y a quoi rigoler ! Ils se foutent du monde !
    Quant à la fréquentation des grands restaurants et de certains riches, M. Hollande n'a pas de leçon à donner à personne, son dernier déjeuner à Paris dans un restaurant "de la haute société" n'a pas été mis en lumière par les médias ! bien entendu : faites ce que je dit;; pas ce que je fait ! LAMENTABLE !

  • Par Redmonde - 29/02/2012 - 17:07 - Signaler un abus VOUS VOULEZ HOLLANDE, VOUS AUREZ LA GRECE

    Donc Hollande reconnait que cet impôt ne rapportera pas grand'chose (et même, en accélérant la fuite des riches, qui iront dépenser leur argent ailleurs, nous fera perdre de l'argent).
    Mais ça ne fait rien, il faut le faire quand même.
    La gauche montre là son vrai visage: incompétence économique par obsession idéologique. Etre inefficcace, accroitre nos difficultés économiques, peu importe du moment que nous appliquions nos sacro-saints principes crypto-marxistes.
    Haro donc sur les riches, y compris sur ceux qui bossent, qui sont inventifs et astucieux, qui créent des entreprises, des surplus commerciaux et des emplois.
    Vive les glandeurs, les assistés, les idiots, les bons à rien, les fraudeurs sociaux, qui comptent sur ceux qui travaillent pour se faire entretenir.
    Avec Hollande, Ennemi des banquiers, ami des assistés à vie, c'est clair, tout sera fait pour eux.
    Comme le dit un ami "vous voulez Hollande, vous aurez la Grèce".

  • Par erigne - 29/02/2012 - 16:53 - Signaler un abus Les revenus 2012 de Jean Dujardin

    Hollande va lui confisquer 75% de ses revenus obtenus exceptionnellement cette année... uniquement parce que cet acteur a un mérite exceptionnel !!!

  • Par martin63 - 29/02/2012 - 15:49 - Signaler un abus et les élus?

    FH déclare 8500 euros de revenus par mois et 5500 d'impots sur le revenu selon l'express (non démenti).
    Comment est ce possible?

  • Par Mérovingien - 29/02/2012 - 14:07 - Signaler un abus AMORAL QUI TOUCHE TROP

    C'est amoral que les hauts fonctionnaires touchent autant, que les élus touchent autant et soient si nombreux, ces parasites sont amoraux !

  • Par Aie - 29/02/2012 - 13:55 - Signaler un abus SPOLIATION

    voila ce qu'il faut dire de cette proposition

  • Par Rhytton - 29/02/2012 - 13:06 - Signaler un abus Francois, seul au monde.

    C'est comme les 35 heures: si cette loi s'appliquait a tous sur la planete, on ne craindrait pas les delocalisations ou les expatriations fiscales. On a vraiment la Gauche la plus bete du monde.

  • Par Chesterfield - 29/02/2012 - 12:16 - Signaler un abus Hollande... dernier soubresaut de la peur française.

    Visiblement, il rebondit sur une annonce qu'il a faite par erreur...
    De toute façon, à 75 % ou à 90 %, cela ne changera rien à la faillite de l'état providence à la française.
    D'ailleurs, sur ce thème, il ne propose rien ou du moins il souhaite rejouer le radical socialisme chiraquien à la française :
    "Élisez moi et en contrepartie je ne toucherai à rien."
    En cas de victoire, il faut l'interpréter comme un des dernier sursaut
    d'un pays incapable de passer à une dimension mondiale globale.
    Pendant 5 ans, il se comportera en président de IV république, le monde évoluera et la fin de la récréation sera sifflée par le décalage entre ce monde et "le petit village gaulois qui résiste".
    Les fameuses spécificités à la française devront tout de même être remboursées .... Je vous laisse deviner ce que cela sera... D'ailleurs, vous vous en doutez...Non..???

  • Par dranreb - 29/02/2012 - 11:51 - Signaler un abus Vérités sur les déficits et la dette. Dégâts de la gauche

    http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  • Par ACL - 29/02/2012 - 11:38 - Signaler un abus Morale

    eh bien il en manque sérieusement de morale !
    Mensonge électoraliste de celui qui ne peut pas dire que c'est tous les contribuables qui vont voir les prélèvements qu'ils paient augmenter fortement s'il applique les mesures sur lesquelles lui et son parti se sont engagés.

  • Par sheldon - 29/02/2012 - 11:32 - Signaler un abus Moralisation : il aurait mieux fait de moraliser le PS !

    C'est d'une mauvaise trotskiste qu'oser parler de moralisation quand on sait qu'il n'a rien fiat pour moraliser le PS (Bouches du Rhone, Pas de Calais, différentes villes, etc ..)
    Je ne supporte plus revivre la campagne d'un autre âge de Miterrand avec la déstructuration de l'économie française qui va se traduire par une forte augmentation de TOUS LES IMPÔTS dès la 1ère tranche.

  • Par protagoras - 29/02/2012 - 11:27 - Signaler un abus Pasteur baptiste

    Hollande n'est pas un candidat à la Présidence de la République, c'est un pasteur baptiste prêchant une "morale" rigoureuse à des mécréants.
    Quelle farce est entrain de nous jouer cet incapable.
    Au-delà, comme il n'est pas complètement idiot, il joue en fait sur un registre détestable, celui de la haine du Français pour l'argent (celui des autres bien sûr).
    Cela est indigne. Stigmatiser une catégorie de Français alors qu'on dénonce la "stigmatisation" chez autrui fait partie de l'hypocrisie de la bien pensance de gauche.

  • Par lavande - 29/02/2012 - 11:13 - Signaler un abus Recettes fiscales, parlons en

    Le génie qui veut nous diriger expllique lui même que ça rapportera 2 à 300 millions d'euros .
    Sortez votre calculette votre Majesté ( il s'y voit ) et prenez en compte ceux qui vont se '' casser '' comme dit votre Noah préferé et qui, non seulement ne payerons pas les fameux 75 % mais, en plus ,ne payerons plus tout ce qu'il payait jusqu'à votre géniale proposition.
    RESULTAT : PERTE DE RECETTE FISCALE !!!
    J'étais sur la 5 quand Cahuzac a appris la nouvelle . Ce fut un grand moment de télévision ! NKM, jeune femme bien élevée avait beaucoup de mal à ne pas trop rire . Quand à Cahuzac, j'étais gêné pour lui.
    D'autre part, ce qui gagnent ces sommes, sont souvent des gens talentueux dans leurs métiers respectifs. Et ça, c'est une perte immatérielle dificile à chiffrer.

  • Par amandina - 29/02/2012 - 11:04 - Signaler un abus je pensais que le cumul des mandats il n en voulait ps

    quel hypocrite la gauche caviar dans toute sa splendeur qui pleure comme un bb des qu on est pas ok avec lui, pas de projets, il change d idees comme de chemises, un jour blanc le lendemain vert ou rouge quel pantin jamais un tel sbire a latete de la france ce n est qu un moulin a vent et c est bn connu quand le vent souffle fort il emporte tout.............

  • Par texarkana - 29/02/2012 - 11:03 - Signaler un abus mais, Dalanar

    ...dans les autres pays européens, même en Scandinavie social-démocrate, il n'y a de taxation à 75%, et les ouvriers y sont plutôt plus heureux qu'en France, il me semble!

  • Par charles de savoie - 29/02/2012 - 10:59 - Signaler un abus Ouais, Hollande a

    Ouais, Hollande a parfaitement raison de vouloir moraliser les revenus.
    C'est anormal, amoral et désolant que des PDG gagnent des sommes astronomiques, alors qu'un responsable politique de haut rang comme lui gagne si peu...
    Voici ce que gagne ce pauvre Monsieur.
    Indemnité parlementaire : 63 090,96 €
    Indemnité de résidence : 1 892,76 €
    Indemnité de fonction défiscalisée : 16 246,56 €
    Indemnité de frais de mandat : 73 344,00 €
    Indemnité pour collaborateurs : 102 636,00 €
    Indemnité de téléphone et courrier : 79 320,00 €
    Indemnité de maire de ville moyenne : 28 118,88 €
    TOTAL : 364 649 € / an Soit : 30 387,43 € / mois

  • Par chateleine - 29/02/2012 - 10:55 - Signaler un abus HOLLANDE?

    hollande nous refait du segolene en 2007,tout dans l,improvisation,demagogie,demagogie quand tu nous tiens,voila ce qui vous attend si vous vtez hllande tout dans l,improvisation

  • Par Dalanar - 29/02/2012 - 10:51 - Signaler un abus Ne confondons pas tout

    Attention au raccourci : les personnes gagnant plus d'1 million d'euros par an se verrait imposés à 75% uniquement sur ce qui dépasse du million (le premier million resterait imposé au même taux). Ce qui, au final, n'aurait pas un impact très fort, c'est pourquoi l'idée de moraliser me semble bonne. Par ailleurs, la lecture que font certains journalistes me convainc : cette annonce est un bon moyen de faire révéler à son adversaire Nicolas Sarkozy dans quel camp il se situe : celui des riches. D'ailleurs, ça a marché. Je ne sais pas vous, mais quand je vois ce que gagne un ouvrier d'un côté, et ce que gagne un patron du CAC 40 de l'autre (indépendamment de ses résultats), je me dis qu'il y a un problème. D'un côté, le gars qui essaie de joindre les deux bouts entre le loyer, la nourriture, les transports, etc. et de l'autre un gars qui sur un coup de tête peut s'offrir une nouvelle voiture (et pas une Clio d'occasion). Ça ne vous choque pas ?

  • Par anticip - 29/02/2012 - 10:49 - Signaler un abus poudre au yeux

    oui ca fait bien devant le bon peuple c'est vendable ,on est tous d'accord seulement qui les empechera de se faire verser le surplus a l'etranger .c'est pas comme ca qu'il reduira la dette

  • Par Tan - 29/02/2012 - 10:40 - Signaler un abus Moralisation............... errare

    Savonarole aux petits pieds. Il veut purifier par l'impôt ce que ce guignol du XV éme a purifié par le feu.

  • Par Tan - 29/02/2012 - 10:39 - Signaler un abus Moralisation...............

    Savonarole aux petits pieds. Il veut purifier par l'impôt ce que ce guignol du XV éme à purifier par le feu.

  • Par texarkana - 29/02/2012 - 10:34 - Signaler un abus la morale, le moralisme, le puritanisme de gauche

    étouffant, castrateur, contre productif

  • Par jean1953 - 29/02/2012 - 10:31 - Signaler un abus il ne connait pas...

    rendement et moralisation ne font manifestement pas partie de son expérience. C'est terrible d'avoir des politiques qui parlent toujours de ce qu'ils n'ont jamais connu ou pratiqué.

  • Par Indigène Indigné - 29/02/2012 - 10:31 - Signaler un abus @emcé

    Dieu n'a rien à voir là dedans.
    Hollande s'est fait tout seul !

  • Par Karamba - 29/02/2012 - 10:28 - Signaler un abus C'est une mesure stupide...

    ... mais c'est surtout pour donner une leçon aux riches (et encourager ainsi la majorité modeste à voter pour lui). A ce jour Hollande l'enchanteur n'est toujours pas le président qui a les solutions pour lutter contre la crise.

  • Par zen aztec - 29/02/2012 - 10:20 - Signaler un abus Fouquet's,ami des riches...

    S'il ne le sortent pas à chaque interwiew le PS leur inflige une amende?

Fermer