Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 31 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Hollande aurait proposé à Nicolas Hulot d'entrer au gouvernement

Europe 1 évoque "un poste un peu similaire à celui qu'avait obtenu Jean-Louis Borloo à l'époque de Nicolas Sarkozy".

Remaniement

Publié le
Hollande aurait proposé à Nicolas Hulot d'entrer au gouvernement

Les deux hommes se seraient rencontrés mercredi matin après le conseil des ministres.  Crédit Reuters

Selon les affirmations d'Europe 1, le chef de l'Etat aurait proposé à Nicolas Hulot d'entrer au gouvernement en tant que ministre d'Etat pour prendre la tête d'un "super-ministère de l'Écologie", mais l'intéressé serait "très indécis". Les deux hommes se seraient rencontrés mercredi matin en présence du chef de la cellule diplomatique de l'Élysée Jacques Audibert, après le conseil des ministres. 

Europe 1 évoque "un poste un peu similaire à celui qu'avait obtenu Jean-Louis Borloo à l'époque de Nicolas Sarkozy", et rappelle que "de juin 2007 à novembre 2010, l'ancien maire de Valenciennes avait été numéro 2 du gouvernement, ministre d'État chargé de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement et de l'Aménagement durables, mais aussi des Transports et de la Mer". 

Selon un récent sondage du Journal du Dimanche , 50 % des Français et 61 % des sympathisants de gauche souhaitent voir Nicolas Hulot jouer un rôle plus important à l'avenir.

Il devance même Martine Aubry et Manuel Valls à gauche.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 03/02/2016 - 22:36 - Signaler un abus Quel bilan pour super-Borloo?

    Malgré la sympathie que nous avons tous pour lui et pour sa remarquable action à Valenciennes, quel bilan à l'Ecologie et à la mer (en terme de résultats, pas en terme de vœux pieux...)?

  • Par Vincennes - 03/02/2016 - 23:58 - Signaler un abus J'espère qu'il va refuser.....ayant compris qu'Hollande + son ex

    s'étaient bien servi de lui pour , eux, se mettre avant lors de la COP 21 !!!! s'il n'a rien compris......c'est une buse. Quant aux sondages c'est de l'enfumage, comme d'hab, avec des sondeurs "aux ordres" les mêmes qui nous saoulent que "SARKO est rejeté comme qu'Hollande"!!!! ah bon..... car, ce n'est pas Pépère qui provoquerait l'embouteillage devant les librairies et des files d'attente de 2 h!!!! j'ao lu que PLON avait d'ores et déjà programmé un troisième tirage faisant suite au premier 120.000 + 80.000 pour le second !! tous devant nos postes demain soir car les deux teigneux PUJADAS + LE GUEN ont du affuter "leurs couteaux".

  • Par Pourquoi-pas31 - 04/02/2016 - 00:38 - Signaler un abus Il faut esperer qu'il ne va pas

    se detruire en etant le faire valoir de F Hollande. Il vaut bien mieux que cela.

  • Par patamoto - 04/02/2016 - 06:56 - Signaler un abus Ce serait une monumentale

    Ce serait une monumentale erreur d'accepter ce poste, F. Hollande veut seulement redorer son blason en "captant" la popularité de N. Hulot, c'est évident.

  • Par attila - 04/02/2016 - 07:48 - Signaler un abus Hulot

    est un guignol ! qu'il le nomme lui ou un autre au point où la France est tombée, quelle importance !!! un mauvais succède à un mauvais !! c'est ainsi sous ce gouvernement !!!

  • Par Septentrionale - 04/02/2016 - 11:09 - Signaler un abus Seul objectif du Funeste le sien-propre et nocif

    .- Jeter des poudres aux yeux extraordinairement inutiles pour occuper diversement un terrain empuenti.- Et là, le Merlinpinpin va tenter de fragiliser un gêneur potentiel pour 2017

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€