Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'heure des vacances pour Monsieur Hulot ?

Un certain malaise ou une stratégie pour qu'on lui donne ce qu'il veut ? Le ministre de l'Écologie met en tout cas son avenir dans le gouvernement au conditionnel.

Restera ? Restera pas ?

Publié le
L'heure des vacances pour Monsieur Hulot ?

 Crédit JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Sur BFMTV/RMC, le ministre de l'Ecologie, fort d'une certaine victoire à Notre-Dame-des-Landes, semble ne pas se satisfaire de son action au sein du gouvernement d'Edouard Philippe. Il s'était donné un an pour juger de son action en tant que ministre en octobre dernier. L'heure du bilan arrive donc, et c'est cet été qu'il procèdera à une introspection sur sa capacité à mener la "transformation sociétale" qu'il appelle de ses vœux. 

Le ministre n'a cessé de se plaindre du rythme "harassant" du travail de ministre, ou de sa résilience limitée face aux "déconvenues". Des proches ont confié que le ministre n'y croyait plus, selon des informations glanées par l'AFP.

Ou qu'il était déprimé. Peut-être doit-on y voir les contre-coups de l'affaire lancée par Ebdo en début d'années, où il était accusé de viol. Même Ebdo a depuis coulé ainsi que de l'eau sous les ponts, la blessure politique pourrait être encore douloureuse. L'heure des vacances, des vraies, aurait-elle sonnée pour Monsieur Hulot ?

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 16/05/2018 - 22:45 - Signaler un abus Prière à Macron

    S'il-te-plaît, Macron, ne le remplace pas par Royal. Entre deux maux, je préfère le moindre.

  • Par kanard - 18/05/2018 - 03:13 - Signaler un abus Beaucoup de bruit pour rien

    Ce type est très décevant et ennuyeux. Depuis un an il tergiverse, donne le sentiment de ne pas savoir ce qu'il peut faire Finalement, son incapacité s'est faite jour et ses promesses sont devenues enfumage

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€