Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une hausse limitée à 2% pour le gaz, l’électricité et le train

C’est ce qu’a proposé le gouvernement ce lundi dans un communiqué.

Prix

Publié le

Nouvelle annonce concernant l’énergie et les transports. Le gouvernement propose en effet ce lundi dans un communiqué de limiter à 2% la hausse du prix du gaz, de l’électricité et des tarifs du train (hors TGV).

La semaine dernière, Jean-Marc Ayrault avait expliqué que cette hausse ne serait pas supérieure à l’inflation. Cette mesure de protection du pouvoir d’achat qui concerne GDF Suez, EDF et la SNCF s’inscrit donc directement dans la suite de l’annonce du Premier ministre.

GDF Suez avait réclamé auprès de la Commission de régulation de l’énergie une revalorisation de 5%, selon des informations qui n’avaient été ni confirmées ni démenties officiellement.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par samu31 - 10/07/2012 - 11:50 - Signaler un abus La valeur des MOTS

    Proposé ne veut pas dire "accepté" par les parties concernées. Rien ne dit que GDF SUEZ, ou EDF ou SNCF accepteront cette hausse, ni pour quelle durée. Capito ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€