Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

La guerre est déclarée entre François Fillon et Jean-Jacques Bourdin

Jean-Jacques Bourdin affirme que François Fillon refuse de participer à son émission puisqu'il ne veut pas répondre à ses questions. L'ancien Premier ministre accuse le journaliste de mentir et de l'insulter.

Passes d'armes

Publié le
La guerre est déclarée entre François Fillon et Jean-Jacques Bourdin

Le jeudi 13 avril, sur RMC, Jean-Jacques Bourdin, qui reçoit jusqu'au 21 avril l'ensemble des candidats à la présidentielle, a déploré le refus de François Fillon de venir dans son émission "L'entretien d'embauche. "Vous savez que tous les candidats viennent répondre à mes questions, ça marche très fort, j'ai vu les audiences qui sont très importantes sur RMC et BFM-TV. Tous, sauf un, parce que François Fillon a décliné l'invitation", a déclaré le journaliste. Pour Jean-Jacques Bourdin, le candidat LR "ne veut plus parler des affaires, donc il estime que l'on ne peut plus l'interroger".

"Il y a quelques mois, il souhaitait absolument que l'on parle des affaires (...) mais c'était à l'époque de la primaire, quand on parlait de Nicolas Sarkozy! Là, il voulait qu'on parle des affaires! Aujourd'hui, terminé, il n'en veut plus!", a-t-il lancé. "Vous savez les absents ont toujours tort dans la vie", a-t-il ajouté. Le jeudi soir, invité de l'émission "19h Ruth Elkrief" sur BFMTV, l'ancien Premier ministre a tenu à se défendre de ces accusations.

François Fillon a expliqué qu'il avait "proposé deux dates" afin d'aller répondre aux questions de l'intervieweur. Il a donc accusé Jean-Jacques Bourdin d'être "malhonnête" et coupable d'un "mensonge". "J'étais même en train d'en négocier une troisième date et je me fais insulter en direct sur votre antenne", a-t-il martelé, en ajoutant : "Je ne suis pas aux ordres de M. Bourdin !". En outre, selon des propos rapportés par Valeurs Actuelles jeudi 13 avril, le candidat de droit veut gagner le 7 mai prochain pour prouver à Bourdin que BFMTV "ne sert à rien".

Jean-Jacques Bourdin charge François Fillon

Ces piques ne sont pas passées inaperçues. Le soir même, le journaliste a écrit sur son compte Twitter : "F.Fillon ment. Je ne l'ai jamais insulté. Il a annulé. Il n'a jamais proposé trois autres dates. Ou est l'autorité morale? Rendez-vous demain matin".

Ce vendredi 14 avril, avant d’interviewer le candidat à l'élection présidentielle Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Jacques Bourdin a tenu à faire une mise au point  et a réagi aux propos de François Fillon. "Interrogé par Ruth Elkrief, François Fillon a parlé d’autorité morale. Ce matin, je tiens à rétablir en toute tranquillité la vérité", a déclaré Jean-Jacques Bourdin. "Janvier dernier, nous lançons nos invitations pour nos Entretiens d’embauche. L’équipe de François Fillon est la première à répondre. Et rendez-vous est pris, à la demande de François Fillon, pour le 21 avril, rendez-vous plusieurs fois confirmé. Lundi dernier, son équipe nous appelle pour annuler. Jamais, comme le dit François Fillon, trois dates ne nous ont été proposées", affirme d'abord le journaliste.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 14/04/2017 - 11:47 - Signaler un abus Bobourdin

    Grand prêtre de la doxa sociale libérale.

  • Par Ex abrupto - 14/04/2017 - 12:01 - Signaler un abus Bourdin

    La lutte pour le diplôme de journaliste au comportement le plus malhonnête intellectuellement est sévère. Je place en tête Elise Lucet et Bourdin.

  • Par JG - 14/04/2017 - 12:15 - Signaler un abus Tout sauf Macron (et le Merluchon)

    Les petits télégraphistes de Macron sont prêts à tout pour dégommer Fillon : RESISTONS et votons pour Fillon, ELIMINONS TOUS LES GAUCHISTES dès le premier tour

  • Par horus35 - 14/04/2017 - 12:25 - Signaler un abus Tiens voilà du bourdin !

    Joli duo que ces deux personnages se reclamant de l'intégrité et ne mentant jamais, bien evidement !!! Je les mets dans le même sac que je leste fortement et que je jette dans l'océan de boue dans lequel ils ont l'habitude de patauger ! Quelle election de merde !

  • Par guipago - 14/04/2017 - 12:25 - Signaler un abus Tiens t'auras du Bourdin!

    "Entretien d'embauche" "ça marche" "audience" et patati et patata...on ne peut pas dire que ce genre d'émission, que dis je d'interrogatoire musclé, soit le meilleur mécanisme d'implication politique pour les électeurs. Nous voulons élire un Président, qui à nos yeux nous convient et ce n'est pas le même pour out le monde ce qui est très démocratique. Mais là on est cul par dessus tête, avec des stars des médias qui d'une part sont très mal élevés avec leurs invités et encore plus avec les auditeurs ou téléspectateurs. Heureusement il reste la presse écrite ...et encore. Pour avoir bien fréquenté les deux , journalistes et politiques, je peux vous assurer qu'il y a connivence et jalousie,chez les uns et chez les autres: le tout dans un microcosme aussi réduit et dérisoire que la Cour .

  • Par ocean5 - 14/04/2017 - 12:36 - Signaler un abus il pue...

    Bourdin, quand je me branche sur RMC, je sens de suite l'odeur de pourriture !!!

  • Par GRAR - 14/04/2017 - 12:41 - Signaler un abus PN

    Il se prend pour qui en intitulant les entretiens avec lui d'entretiens d'embauche ? Encore un "tout puissant" narcissique pervers

  • Par Ganesha - 14/04/2017 - 13:04 - Signaler un abus Neuf jours

    Il reste neuf jours aux fillonistes sincères, pour regarder cette vidéo. Imaginez votre ''tronche de cocu'', si vous la découvrez, après avoir vôté ! === https://www.dailymotion.com/video/xdukht_fillon-inaugure-la-mosquee-d-argent_news

  • Par emem - 14/04/2017 - 13:09 - Signaler un abus Au pays des aveugles...

    Si les autres journaux télévisés du matin étaient moins mauvais, Bourdin aurait moins d'audience.

  • Par BABOUCHENOIRE - 14/04/2017 - 13:13 - Signaler un abus Pour qui vous prenez Mr Bourdin ? le Dieu à la radio/télé?

    mais vous êtes seulement un journaliste sportif défroqué. Vous devriez retourner à votre premier boulot et vous distraire avec des interviews de footeux, vous seriez à votre niveau et dans le milieu où vous auriez du rester. Si votre agressivité vous plait tant mieux pour vous, mais pris par votre personnage d'aboyeur vous ne vous rendez même pas compte que vous étés d'une très grande impolitesse. Désolé mais je dois vous avouer qu'à chaque fois que j'ai perdu mon temps à vous écouter / voir.

  • Par DrPal - 14/04/2017 - 13:39 - Signaler un abus "Entretien d'embauche", tout est dans le titre

    Pour qui se prend l'insupportable Bourdin? Pour le patron. Et les candidats à l'élection présidentielle sont de simples employés potentiels qui doivent humblement se soumettre à son interrogatoire serré avec l'espoir d'être bien noté par lui. D'après Bourdin, ils n'ont pas le choix: ils DOIVENT répondre - s'il leur en laisse la possibilité- à ses questions les plus agressives, indiscrètes, hors sujet, subir ses sous-entendus fielleux, raccourcis et reformulations fallacieuses, allusions, insinuations, supporter son ton cassant de procureur, etc. Que Fillon, futur Président de la République française, lui dise tranquillement Non, comme à Ruquier, le remettrait à sa petite place, celle des amuseurs, animateurs et présentateurs d'émission, les faisant descendre de celle qu'il croient tenir, d'examinateur, recruteur, procureur des politiques.

  • Par Maxoplus - 14/04/2017 - 14:25 - Signaler un abus Les Fillonistes sont-ils encore des démocrates ???

    Pourquoi cette question ? Parce qu'à lire certains posts ici on voit bien que tous ceux qui ne sont pas les enfants de coeur de leur curé sont des traîtres, des ordures, des pourritures qu'il faut éliminer. Leur comportement rappelle tellement celui des bolchéviks, maoïstes et autres suppôts des dictateurs communistes qu'on peut les renvoyer dos à dos. Ne vous en déplaise, Bourdin est un bon journaliste et je voterai Dupont Aignan.

  • Par Jean-Benoist - 14/04/2017 - 14:27 - Signaler un abus Le cyril hanouna obsédé par le buzz

    Pour avoir de l'audience et faire plaisir a son patron Drahi, sponsor de Macron.. Que Fillon ne reponde pas a ce journaleux qui tente d'imposer le vote et lelevtion du gerontophile ambigu aux citoyens français

  • Par 2bout - 14/04/2017 - 14:56 - Signaler un abus Maxoplus, vous voterez pour Macron et on le sait !

    Une carence affective, votez Macron ! Ristretto plutôt que lungo. votez Macron ! Mais de Macron, qu'est-ce que l'on sait vraiment ? Slip ou caleçon ? Son chant est-il annonciateur de la belle saison ? Le Macron est-il affectueux ? Peut-il survivre en dehors d'un biotope urbain ? Météore narcissique, être inachevé, nouvel élan politique, fossile vivant, ancêtre du giscardisme, espèce menacée, couteau suisse ? Trop peu de recherches sur sa plasticité comportementale et son obsolescence programmée ont été menées, sur ses déclarations fiscales aussi, alors à défaut d'un éclairage suffisant, le boxer est la réponse, à la fois slip et caleçon, confort et réconfort, droite et gauche. Macron, c'est le spécialiste du ton pastel, et c'est pour cela que vous voterez pour lui, Maxoplus.

  • Par Wortstein - 14/04/2017 - 15:07 - Signaler un abus lui et pujadas

    à fuir. Fillon fait bien de les snober.

  • Par tananarive - 14/04/2017 - 15:19 - Signaler un abus Faux journalistes.

    On comprend que François Fillon préfère être interviewé par un vrai journaliste et pas par un membre de la gauche prêt à tout pour garder ses avantages.

  • Par clint - 14/04/2017 - 15:28 - Signaler un abus Ce matin Taubiro en a bien profité !

    Tout de haine, de bêtise et de pédanterie comme d'habitude (je parle de Taubiro bien sûr !)

  • Par bern4243 - 14/04/2017 - 15:43 - Signaler un abus rappelez vous comment il avait traité juppé

    il y a quelques années , certes bourdin etait moins connu , comme juppé ne souhaitait pas se rendre a son émission matinale , ce monsieur l'avait traité avec un certain mépris de repris de justice , et persiflait sur lui!!

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 14/04/2017 - 15:58 - Signaler un abus Bourdin....un journaliste ?

    Ben voyons, pendant qu'on y est......pourquoi pas Hanouna un intello !!! Bourdin est au journalisme ce que Gala est à la littérature.........Son seul espoir, faire cracher à ses invités le pire et surtout le plus sordide pour en faire le Buzzz......Il a raté une belle carrière de camelot sur le trottoir du BHV....C'est dommage pour les rares journalistes qui ont encore un peu de sens moral mais on finit par les mettre tous dans le même sac .........un sac à m..de ! .....avec Pujadas, Lucet et les autres.

  • Par GRAR - 14/04/2017 - 16:25 - Signaler un abus Mesures

    Selon une mesure de janvier 2017, Jean-Jacques Bourdin agrégeait 822.000 "habitués" entre 7h et 9h du matin. Il se situait en cinquième position des matinales des radios généralistes (*) La radio sur laquelle il opère, RMC, cumule 8,1% de parts de l'audience des 53 629 921 personnes branchées sur la radio. Ce qui correspond à 4 344 023 auditeurs pour RMC. Donc Bourdin est « élu » par 18,9% de son « électorat ». En Décembre 2016, les listes électorales contiennent 44.834.000 inscrits. Sur cette base (bien qu’ultérieurement arrêtée), la Primaire de la droite et du Centre, qui a enregistré 4 404 812 électeurs, peut être créditée d’une « audience » cumulée de 9,82%. Et François Fillon ayant été élu avec 2 919 874 voix, l’est par 66,49% de cet électorat. Alors, maintenant, on parle d’entretien d’embauche ? (*) http://www.ozap.com/actu/audiences-radio-cohen-calvi-sotto-sintes-le-match-des-matinales/517305

  • Par laurence Beauvillain - 14/04/2017 - 16:35 - Signaler un abus LAURENCE

    Je ne regarde plus BFM...des malhonnêtes dans leurs infos...à la botte de celui qui les paient !!! Bourdin se prend pour un grand journaliste mais c'est le ROI des faux-culs et braillard...Fillon a eu raison : BFM est vendu à Macron...Heureusement le peuple est plus intelligent que ces médias médiocres dont Bourdin en tête

  • Par laurence Beauvillain - 14/04/2017 - 16:35 - Signaler un abus LAURENCE

    Je ne regarde plus BFM...des malhonnêtes dans leurs infos...à la botte de celui qui les paient !!! Bourdin se prend pour un grand journaliste mais c'est le ROI des faux-culs et braillard...Fillon a eu raison : BFM est vendu à Macron...Heureusement le peuple est plus intelligent que ces médias médiocres dont Bourdin en tête

  • Par Maxoplus - 14/04/2017 - 16:37 - Signaler un abus @2bout Merci pour votre brillante analyse

    Vous m'économisez le divan, la réflexion et le questionnement. Mon libérateur ! Au fait vous avez l'air très versé dans les sous vêtements. Ne me dites pas que vous seriez un genre de fétichiste ? Non, je vous vois plutôt comme le descendant de Popek et de ses caleçons molletonés. Alors un petit conseil : "cordonnier pas plus haut que la chaussure".

  • Par ZeArno - 14/04/2017 - 17:16 - Signaler un abus Bourdin la haine

    Ce type est déborde de haine, il était prêt à casser du Fillon, l’œil glauque et la bave au lèvre, quand ce dernier lui retire ce plaisir. Forcément, la bête doit extérioriser sa haine, du sang de droite doit être versé, il doit avoir sa "dose" pour ne pas être en état de manque. Enfin, il me reste inconcevable de voir les mots "Bourdin" et "journaliste" dans une même phrase tellement cela représente une insulte aux bons journalistes qui font parfaitement leur métier, et Dieu sait que cela doit être difficile en ce moment.

  • Par ZeArno - 14/04/2017 - 17:22 - Signaler un abus BFM et Bourdin

    BFM et Bourdin en tête sont à l'information ce qu'est McDo à la nutrition, ils représentent la fast news qui, a trop en consommer, cause de sérieux problèmes de santé.

  • Par jc0206 - 14/04/2017 - 17:28 - Signaler un abus Bravo Fillon !

    Bourdin nouveau dieu des journalistes ? il faut lui coller un coup de boule en réponse à ses questions pourries. C'est un journaliste médiocre mal dans sa peau qui se cache derrière son micro.

  • Par moneo - 14/04/2017 - 17:30 - Signaler un abus la grosse Tête

    Il convoque les candidats et ceux ci sont priés d 'obéir ...et la Liberté ? apparemment ce monsieur ne sait pas ce que cela veut dire .c'est comme un humoriste de la UNE qui se permet de dire que les gens de Droite sont tous plus ou moins des escrocs:...il veut la liste des condamnés et poursuivis pénaux de Gauche?il est temps que tout cela s'arrête.la politique du caniveau ça suffit

  • Par lafronde - 14/04/2017 - 17:54 - Signaler un abus La Presse audiovisuelle française n'est pas pluraliste.

    Les Rédactions ont un tropisme de Gauche car le Progressisme veut changer le Monde et alimente davantage la Presse que le Conservatisme ou le Libéralisme. Seul le Réactionnaire peut parfois concurrencer le Progressisme. Ce travers professionnel ne prête pas à conséquence tant que le citoyen lecteur ou surfeur à le choix. Mais en France une bonne part de l'audiovisuel est public. Le CSA est censé garantir le pluralisme politique et l'impartialité de l'Information dans la Presse audiovisuelle. Chacun peut constater que le CSA a échoué, que le citoyen-auditeur ou téléspectateur est lésé dans son accès à une information pluraliste et impartiale. Il faudra voter CONTRE ce régime de conditionnement audiovisuel. Plus tard désengager totalement l'Etat défaillante de l'audiovisuel et de la Presse, et accorder au citoyen un chèque-information (externalité négative des citoyens ignorants et abstentionnistes) que le citoyen utilisera librement pour son journal multimedia préféré.

  • Par assougoudrel - 14/04/2017 - 17:57 - Signaler un abus On entend deux grandes gueules en ce moment

    Ils trouvent que ça pue chez les autres, alors qu'ils ont la gueule trop près de leur nez. Ce sont Mélenchon et Bourdin. Mr Fillon n'a rien à gagner à aller chez ce vil personnage qui est dans son jardin (pour ne pas dire dans son fumier), prêt à lui tendre une embuscade; de plus, il y a belle lurette que les gens convenables ne regardent plus son émission, pour ne pas dire cette chaine, moi le premier. Nous voulons entendre son programme et non un abruti hargneux, remueur de merde. Sa bouche (d'égout) c'est déjà assez.

  • Par Flamel - 14/04/2017 - 18:02 - Signaler un abus Tiens, voilà du bourdin...

    Bourdin est le degré zéro du journalisme. Faire du buzz en agressant certains de ses invités, sans écouter leurs réponses, il ne sait faire que cela et s'est fait connaître comme cela. Il est à l'image de cette chaîne dont l'audience dégringole à la vitesse grand V,. Pour ma part j'ai cessé de la regarder depuis le changement du rédacteur en chef début 2017, qui a été remplacé par celle qui a viré Zemmour de Itélé (laquelle chaîne a d'ailleurs été condamnée à 50.000 euros de dommages et intérêts pour licenciement abusif).

  • Par von straffenberg - 14/04/2017 - 18:36 - Signaler un abus @maxoplus journalisme et démocratie

    Bonjour ,je ne considère pas Fillon comme un curé et les électeurs comme ses ouailles ;Quant aux journalismes ...... beaucoup reflètent notre société telle quelle est :. rapidité , spectacle ,démagogie , bien-pensance et idées courtes .C'est le lot de notre époque .

  • Par lafronde - 14/04/2017 - 18:46 - Signaler un abus Sûreté publique et équilibre budgétaire.

    La Sûreté publique est d'abord le fruit d'une surveillance bienveillante réciproque. Cela allait de soi dans nos Sociétés rurales. Dans les ville la Prêvoté des marchands était nécessaire. La Police d'Etat n'arrivera qu'avec Napoléon. De nos jours, submergée par une délinquance encourage l'impunité pénale, la Police ne suffit plus. Réapparait une surveillance mutuelle et bienveillante, tel les voisins vigilants. Hé bien vis à vis de l'Etat et de ses politiciens qui servent souvent leur intérêts électoraux avant ceux du pays, une veille budgétaire critique est nécessaire. Ces citoyens attentifs comme Contribuables Associés, jouent le même rôle de vigilance sur les budgets publics que les voisins sur la sûreté des biens privés. La Police des comptes publics, c'est la Cour des comptes. Chaque citoyen n'a pas le temps de vérifier lui même la nécessité et l'efficacité de la dépense publique. Il est toutefois nécessaire qu'assez de citoyens exigent de leur journal les conclusions de la Cour des comptes et les critiques des associations de contribuables. Faute de quoi les gaspillages se perpétuent. Le clientélisme est une insécurité budgétaire, spoliation que vous paierez de vos impôts.

  • Par lemillanh - 14/04/2017 - 18:53 - Signaler un abus Mais qui êtes vous Mr Bourdin ?

    Pour vous érigez en procureur du tribunal médiatique Les téléspectateurs vous ont vu sous un tout autre jour lorsque à côté de votre femme vous étiez tel un toutou dans vos petits souliers c'était pitoyable cet effacement de votre personnalité A moins que ce soit en fait l'alpha et l'oméga de votre nature un mouton d'un côté et un bouledogue de l'autre ! Mais les Français ne sont pas idiots Mr F Fillon s'en est expliqué il y a fort longtemps de cette soi-disant affaire, il a formulé ses excuses aux Français, il avait d'ailleurs renoncé à bénéficier des largesses de la République en 2013 c'était il a 4 ans alors que des centaines de collègues ont continué sans scrupule à en bénéficier jusqu' au ministre de l'intérieur Mr B Le Roux. Et vous nous remettez le couvert en boucle ce n'est plus du journalisme que vous faites mais un boulot d'inquisiteur médiocre qui nous fait vomir n'est pas Larry King qui veut ! vous n'en n'êtes qu'une risible pale copie à l'égo démesuré...

  • Par OP - 14/04/2017 - 18:58 - Signaler un abus "Entretien d'embauche" et puis quoi encore ?

    Bourdin ne se prend vraiment pas pour n'importe qui. Le titre de son émission veut tout dire. Depuis que l'affaire Fillon a éclaté, j'ai arrêté d'écouter RMC le matin, tant la perfidie et la mauvaise foi permanente de Bourdin m'ôtent l'appêtit. Fillon a bien raison d'annuler l'invitation à cette émission. Bourdin enrage comme un chien auquel on a ôté son os. Pathétique !

  • Par cavalier26 - 14/04/2017 - 19:05 - Signaler un abus A propos des média!

    Prenons un peu de hauteur svp. Plus de 90 % des media français vivent de la publicité. Donc il faut des auditeurs, des lecteurs, des téléspectateurs. Ces derniers écoutent, adhèrent ou critiquent, mais ils ont les media qu'ils méritent. Audience et audimat obligent. Bourdin va dans ce sens. Chevaucher, parfois ridiculiser, faire plaisir au populo tout en se faisant plaisir à lui-même. Ce n'est pas un journaliste, mais un bateleur de foire. Il pose des questions vindicatives, mais ne laisse pas son interlocuteur répondre à cette question, il lui coupe la parole, argumentant ses propres convictions. C'est systématique, sauf pour ses copains auxquels il déroule un tapis rouge. Ce n'est pas du journalisme d'information, je trouve son style pitoyable et malhonnête, j'ai arrêté d'écouter son émission. Fillon a raison de ne pas aller dans son émission, car Bourdin n'attend que ça, pouvoir se payer sa tête et poser des questions qui n'ont rien à voir avec le programme électoral.

  • Par BOCE64 - 14/04/2017 - 19:25 - Signaler un abus Ganesha

    vue ta vidéos c'est connu ... et alors ! ? tu préfère MLP on le sait et depuis des mois que dis-je des années tu utilises ta vidéos et d'autres images textes , qui vont dans le sens de ta pensée ... ( lol pensée ! ... ) tu y crois depuis quand ? 1983/84 ! quand le FN pointe son nez ! et 2017 est ton graal lol ...

  • Par BOCE64 - 14/04/2017 - 19:25 - Signaler un abus Ganesha

    vue ta vidéos c'est connu ... et alors ! ? tu préfère MLP on le sait et depuis des mois que dis-je des années tu utilises ta vidéos et d'autres images textes , qui vont dans le sens de ta pensée ... ( lol pensée ! ... ) tu y crois depuis quand ? 1983/84 ! quand le FN pointe son nez ! et 2017 est ton graal lol ...

  • Par BOCE64 - 14/04/2017 - 19:25 - Signaler un abus Ganesha

    vue ta vidéos c'est connu ... et alors ! ? tu préfère MLP on le sait et depuis des mois que dis-je des années tu utilises ta vidéos et d'autres images textes , qui vont dans le sens de ta pensée ... ( lol pensée ! ... ) tu y crois depuis quand ? 1983/84 ! quand le FN pointe son nez ! et 2017 est ton graal lol ...

  • Par BOCE64 - 14/04/2017 - 19:26 - Signaler un abus Ganesha

    votes bourdin ...

  • Par Atlantica75000 - 14/04/2017 - 20:00 - Signaler un abus Les media nous ptrennent pour des

    Bourdin aboire pour défendre son maître Drahi. Je vien sd'écouter le journal de 19 heures sur RTL de Bernnard Poirette, jopurnaliste du week-end à la voix onctueuse et de gauche. Un "reportage" (l'incident date de plusieurs semaines mais faut ce qui faut) un méchant facho (pardon pour la redondance !) face à une gentille femme voilée au "doux sourire" ! Puis interview du responsable de l'organisateur de la fiesta islamiste du Bourget : pas un mot sur les menaces du CCOIF auprès de Macron à propos du "référent" mis sen réserve" puis réintégré dans l'équipe ! Au contraire : dans l'émission "On refait le monde", un plateau uniquement composé de gens de gauche (faut ce qui faut à une semaine des élections) : Ivan Levaï, Maïté Biraben (celle qui a invité Hollande à dîner chez elle avant de l'interviewer !) et un ancien directeur de société d'étude de sondages qui continue à sévir) : sujet sur le vote des musulmans et le CCOIF : et bien il n'y a pas de vote musulman ! seulement quelques méchants politiques qu ne les aiment pas ! Levaï se sent obligé de reprendre l'expression de Romain Gary ("pas de sang français en moi mais la France coule en moi" : c'est sûr que le CCOIF veut une

  • Par Atlantica75000 - 14/04/2017 - 20:05 - Signaler un abus RTL-Suite

    veut une France qui ressemble à ses affidés pour qu'elle coule en eux !) Mais ce n'est pas tout : Poirettte se sent obligé de dire que tout ce qui vient de se dire dans l'émission fera du "bien" sous entendu aux méchants auditeurs qui pense,t le contraire Visiblement Bernard Poirette ignore que Birmingham est devenue une ville musulmane et que la ministre des droits des Femmes PS avait indiqué au Conseil de Ministres (dixit le Canard enchaîné) qu'à l'ONU, on lui avait vertement posé des questions sur la France "raciste". Elle ajoutait que le CCOIF avait réussi à s'immiscer jusqu'en haut lieu à l'ONU. Mais non, M. Poirette ignore ou ne veut pas savoir !

  • Par Yves3531 - 14/04/2017 - 20:11 - Signaler un abus Cela fait longtemps que je zappe ce petit pervers narcissique...

    à la limite les GG dans la tranche horaire suivante ont de temps en temps un contradicteur du systeme parmi les intervenants; puis Brunet fait du journalisme engagé fort élégant et poli lui ...

  • Par Atlantica75000 - 14/04/2017 - 20:23 - Signaler un abus Erratum-

    Désolée pour les fautes de frappe ! A préciser : la gentille voilée qui sourit au méchant facho, ça se passe à Birmingham De plus, le lifting de Mme Nivat, femme de Bourdin est très réussi : elle n'arrête d'ailleurs pas de minauder sur les plateaux comme une gamine (Hier sur France 5) Le botox il y a quelques mois sur le plateau du défunt Grand Journal (à l'époque elle semblait faire un test car elle était supposée intervenir régulièrement) était trop visible et l'effet raté Toujours lu dans le Canard, il y a plus d'un an, Bourdin surpris (il ne maîtrise pas les nouvelles technologies) en train de surfer sur un site porno. C'était mon quart d'heure : c'est celui qui dit qui est !

  • Par Yves3531 - 14/04/2017 - 21:36 - Signaler un abus C'est long, mais cela décrit fort bien l'énorme arnaque en cours

    https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/

  • Par nf04 - 14/04/2017 - 23:08 - Signaler un abus Il y a Bourdin et Bourdin !

    La seule chose de bien chez Bourdin, c'est son épouse Anne Nivat qui, elle, est une vraie journaliste professionnelle de terrain (Afghanistan,Irak...). Donc rien à voir avec son médiocre compagnon.

  • Par vauban - 14/04/2017 - 23:11 - Signaler un abus N'oublions pas l'équivalent féminin de ce bateleur mediatiqu

    Mme Martichoux sur RTL Belle bande de nullards médiatiques !

  • Par Vincennes - 14/04/2017 - 23:44 - Signaler un abus Le "GRAND" bourdin qui, comme la grenouille veut se faire plus

    gros que le bœuf ......LUI, qui ne pose AUCUNE question délicate à ses copains PS comme, dernièrement, avec Royal sur FESSENHEIM (il s'est couché le grand Bourdin comme COHEN d'ailleurs, de peur d'indisposer ROYAL, sur le sujet)!!!! LUI qui a fait renvoyer J.F. AQUILI, qui avait réussi à obtenir l'interview de CAHUZAC..... LUI qui n'avait pas su répondre à COLLARD quant à la date de la Première république !!!! Vexé il est et bien qu'il le reste car de toutes les façons, sa matinale est la dernière (dixit Copé). ZAPPONS BFMTV et cette clique de teigneux comme ELKRIEFF, CABANA,MARSCHALL, LEVY et tous les autres car ils ne méritent AUCUN respect tellement peu objectifs/impartiaux

  • Par Yves3531 - 15/04/2017 - 00:11 - Signaler un abus Anne Nivat perverse dominatrice....

    alors le nullard soumis décompense derrière son micro ...

  • Par vangog - 15/04/2017 - 03:29 - Signaler un abus Bourdin est le symbole d'une Télé de Me...de!

    Propagande et copinage gauchiste à tous les étages, sévère baisse de qualité depuis Ernotte-Pfimlin-Field, consanguinité sans fard...cet aboyeur taré qui se prend pour une lumière parce qu'il a une gouaille de poissonnière, représente fidèlement la décomposition des medias par le régime gauchiste...une grosse me...de qui empeste le PAF. Vivement les patriotes, pour faire passer un jet d'eau purifiant sur cette chienlit médiatique!...

  • Par patamoto - 15/04/2017 - 07:01 - Signaler un abus Fillon s'est mis les pieds

    Fillon s'est mis les pieds lui-même dans la merde. Si on peut reprocher à certains journalistes d'en profiter le premier responsable de ce bazar c'est quand même bien Fillon car bien que légal, un homme politique qui se dit intègre refuse des cadeaux tels que costumes, montres et ne paie pas de gros salaires à son épouse et ses enfants. Le monde des L.R. est pourri, votez NDA!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€